CMC FORMATION

FORMATION COMMERCIAL - MARKETING - COMMUNICATION

Nos Formations : MARKETING STRATEGIQUE

Optimiser sa base de données marketing

  • D'élaborer et utiliser une base de données marketing
  • D’optimiser les paramètres d’une base de données marketing pour réussir ses campagnes de prospection ou de fidélisation
À partir de 990 € HT En savoir plus

Bâtir son plan marketing

  • Définir les objectifs et la stratégie marketing
  • Concevoir le plan marketing en cohérence avec le projet stratégique de l'entreprise
  • Valider les étapes clés et la cohérence de son plan marketing jusqu'à la faisabilité financière
  • Présenter et défendre le plan Marketing
À partir de 990 € HT En savoir plus

Bâtir une stratégie marketing Low Cost

  • Saisir les enjeux d'une démarche Low Cost dans le contexte économique actuel
  • Concevoir une stratégie Low Cost adaptée à son marché
  • Maîtriser les étapes de la mise en œuvre au sein de l'entreprise
  • Prévenir les risques liés à l'image de marque, à l'organisation de l'activité Low Cost et au management des équipes dédiées
À partir de 990 € HT En savoir plus

La stratégie marketing - élaboration et mise en oeuvre

  • Elaborer une stratégie et un plan marketing
  • Identifier les leviers de l’innovation et les sources d’avantage concurrentiel
  • Maîtriser les outils d’aide à la décision stratégique
À partir de 990 € HT En savoir plus

Les tableaux de bord marketing

  • Identifier les indicateurs d'efficacité les plus adaptés à ses objectifs.
  • Apprendre à utiliser les tableaux de bord comme de véritables outils de reporting et de communication.
  • Piloter et faire évoluer son activité marketing.
À partir de 990 € HT En savoir plus

Le Benchmarking

  • Élaborer et conduire un projet de benchmarking
  • Acquérir une méthodologie éprouvée dans votre démarche de veille et de prospective
  • Obtenir les informations sur vos concurrents par les sources légales
  • Évaluer et analyser les meilleures pratiques du marché pour améliorer vos performances
  • Constituer un dossier sur la stratégie
  • Construire les outils réellement utiles
À partir de 990 € HT En savoir plus

Le Marketing - les bases

  • Comprendre les concepts fondamentaux du marketing
  • Situer la fonction marketing dans l’entreprise
  • Maîtriser les principales techniques utilisées
  • Appréhender les évolutions du métier
À partir de 990 € HT En savoir plus

Le marketing stratégique - fondamentaux et enjeux

  • Acquérir une vision complète du marketing stratégique et de son influence sur l'entreprise.
  • S'approprier les modèles et outils d'aide à la décision stratégique
  • Elaborer un positionnement marketing de valeur pour l’entreprise
À partir de 990 € HT En savoir plus

Marketing pour non marketeur

  • Comprendre les fondamentaux du marketing, s’approprier les concepts et le vocabulaire
  • Comprendre le rôle du marketing et les enjeux pour la compétitivité de l'entreprise
  • S’initier à la démarche, à ses outils et à leur mise en pratique
  • Devenez un véritable acteur dans la stratégie marketing
À partir de 990 € HT En savoir plus

La veille marketing - mise en oeuvre

  • Connaître les enjeux et principes de l'intelligence économique dans un système globalisé
  • Savoir veiller au quotidien et restituer les informations recueillies
  • Connaître les variétés des sources d'information possibles
À partir de 990 € HT En savoir plus

Réussir la segmentation de son marché et de ses clients

  • Comprendre la notion de marché
  • Définir les principes d’une segmentation marketing
  • Connaître les différentes sources et méthodes de connaissance de son marché
  • Acquérir les principales méthodes de segmentation des marchés et des clients
  • Exploiter les données les plus pertinentes pour développer votre capital client
À partir de 990 € HT En savoir plus

Techniques et profit des études marketing

  • Sélectionner un type d’étude adéquat en fonction des objectifs marketings
  • Maîtriser toutes les étapes de la réalisation des études marketing
  • Connaître les méthodes utilisées pour la réalisation des études qualitatives et quantitatives
  • Analyser et utiliser les résultats pour proposer des actions opérationnelles
À partir de 990 € HT En savoir plus