CMC FORMATION

FORMATION COMMERCIAL - MARKETING - COMMUNICATION

Nos Formations : METHODES ET OUTILS D'ACHAT

Achats et développement durable

  • Aappréhender l’intérêt et les enjeux de la démarche RSE
  • S’approprier les référentiels, réglementations, normes et labels essentiels aux achats durables
  • Se familiariser avec les outils achats durables
  • Clarifier les priorités de mise en œuvre et d’initialiser un plan d’actions achats responsables
À partir de 990 € HT En savoir plus

Maitriser le risque fournisseur

  • Choisir ses fournisseurs grâce à l'Information Financière
  • Anticiper les risques liés aux évolutions de ses partenaires
  • Mettre en place les outils de suivi du risque
À partir de 990 € HT En savoir plus

Les stratégies de réduction des coûts - élaboration et mise en oeuvre

  • Rechercher et identifier les gisements d’économie
  • Elaborer et exploiter les différents outils d’analyse
  • Connaitre les différents leviers d’actions et leurs interactions
  • Savoir diagnostiquer et piloter une démarche d’amélioration fournisseur
  • Comment vendre la valeur ajoutée des différentes actions
  • Impact du développement durable dans la chaine des coûts
À partir de 990 € HT En savoir plus

La stratégie achats - élaboration et mise en oeuvre

  • Connaître les enjeux d'une Stratégie d'Achat
  • Connaître son positionnement sur son marché
  • Connaître et utiliser les différents leviers achats
  • Savoir travailler avec ses fournisseurs et prescripteurs
  • Connaître les outils de suivi de sa Stratégie d'Achat
À partir de 990 € HT En savoir plus

Analyse fonctionnelle des achats

  • Maîtriser les différentes composantes du coût d'un achat
  • Analyser la structure des coûts d'achats dans la perspective de leur réduction
  • Évaluer, identifier et circonscrire les besoins par la méthode de l’analyse fonctionnelle
  • Savoir les traduire pour rédiger des cahiers des charges fonctionnels
  • Analyser les coûts et déterminer ceux sur lesquels il est possible d’avoir une action
À partir de 990 € HT En savoir plus

Tableau de bord du service Achats

Tableau de bord achat

  • Savoir mesurer l’activité et la performance des achats
  • Savoir identifier, suivre et présenter simplement des indicateurs pertinents
  • Etre capable de prendre les mesures adaptées en fonction des résultats constatés
  • Pouvoir identifier les actions prioritaires à entreprendre
À partir de 990 € HT En savoir plus

Améliorer la qualité de vos fournisseurs

  • Avoir une claire conscience des différents moments de la relation client/fournisseur et des risques inhérents à ces étapes.
  • Identifier les dispositions/méthodes/outils utiles en réponse aux risques potentiels.
  • Être capable de conduire une auto-évaluation de la pertinence de votre système actuel de maîtrise fournisseurs.
  • En déduire un programme d'amélioration de la performance de votre chaîne fournisseurs.
À partir de 990 € HT En savoir plus

Marketing des achats

  • se doter d'une culture marketing orientée achats en environnement B2B (business to business)
  • connaître les outils de l'analyse, de la stratégie et de l'action en marketing des achats : études, organisation, négociation...
  • connaître et agir en fonction du cadre juridique des achats en utilisant l'ensemble des périphériques de la fonction.
À partir de 990 € HT En savoir plus