- Découvrir le langage SQL
- Créer une base de données SQL
- Gérer les données dans une base de données
4 places restantes ! SQL - Initiation SQL
3 places restantes ! Techniques de vente : les fondamentaux
- Apprendre à négocier
- Instaurer un climat de confiance pour fidéliser la clientèle
- Conduire un entretien de qualité en face à face
4 places restantes ! L'hygiène en blanchisserie
- Définir la méthode R.A.B.C
- Gérer les risques microbiologiques
- Identifier le circuit du linge
3 places restantes ! Management - Initiation au management
- Identifier les enjeux et missions de la fonction de manager
- Utiliser des outils opérationnels d'animation d'équipe
- Pratiquer les techniques de communication efficace vis-à-vis de son équipe
4 places restantes ! La pratique de la paie - Initiation
- Décrire un bulletin de paie
- Déterminer un salaire brut
- Identifier les charges sur salaire et les organismes officiels
- Examiner les exonérations et réductions de charges
4 places restantes ! La fonction de référent qualité dans un établissement médico-social
- Identifier les rôles du référent qualité
- Mettre en place une démarche qualité
- Examiner les principes de la qualité
3 places restantes ! Le manager de proximité
- Se positionner en tant que manager au quotidien auprès de son équipe
- Accompagner ses collaborateurs et les motiver au quotidien
- Souder et savoir mobiliser son équipe
- Gérer les situations délicates
4 places restantes ! Le manager de proximité
- Se positionner en tant que manager au quotidien auprès de son équipe
- Accompagner ses collaborateurs et les motiver au quotidien
- Souder et savoir mobiliser son équipe
- Gérer les situations délicates
4 places restantes ! Manager une équipe commerciale
- Diriger efficacement une équipe
- Evaluer la performance commerciale
- Gérer les relations interpersonnelles de manière professionnelle
4 places restantes ! Les baux emphytéotiques et à construction
- Définir les régimes juridiques des baux emphytéotiques et à construction
- Examiner le régime fiscal particulier de ces différents baux
- Comparer les différentes méthodes d'application
2 places restantes ! Formation de formateur
- Intégrer les mécanismes indispensables à la transmission d'un message pédagogique pour mener une bonne formation
- Apprendre à faire face à un groupe en ayant un rôle de formateur
4 places restantes ! Marchés Publics et Appels d'Offres - Mode d'Emploi
- Distinguer un marché public
- Répondre efficacement aux appels d'offres
- Différencier les documents et procédures
- Répondre à un appel d'offres
4 places restantes ! CSE - Le Comité Social Economique
- Identifier les fondamentaux d'organisation et de logistique du CSE
- Examiner les droits, les moyens d'action et les devoirs des représentants du personnel
- Sécuriser ses pratiques dans le fonctionnement de cette nouvelle instance
4 places restantes ! Déclarer sa TVA rapidement et sans erreurs
- Identifier les obligations en matière de TVA
- Établir la déclaration de la TVA
- Analyser la déclaration et son impact sur l'entreprise
- Examiner le remboursement du crédit de TVA
4 places restantes ! Développer son assertivité dans ses relations professionnelles
- Comprendre le rôle et l'importance de l'assertivité dans les relations professionnelles
- Gérer la communication assertive
- Organiser une relation positive avec ses interlocuteurs
- Connaître les facteurs clefs de succès pour une relation assertive
4 places restantes ! Améliorer la performance énergétique des bâtiments
- Définir la règlementation
- Identifier les solutions techniques
- Mettre en oeuvre le management de l'énergie
3 places restantes ! La gestion de conflits
- Comprendre les fonctions et les mécanismes d'un conflit pour les identifier les gérer et les prévenir
- Mobiliser ses ressources internes en situation conflictuelle
- Gagner en confort et en efficacité dans la gestion des conflits
- Réguler et sortir des conflits, dans son rôle de manager