Formations obligatoires

Retrouvez nos formations répondant aux exigences réglementaires

L'AFGSU (Attestation de Formation aux Gestes et Soins d'Urgence) est une formation obligatoire pour certains professionnels de santé en France.

Elle a pour but de former ces professionnels aux gestes d'urgence, afin qu'ils puissent intervenir rapidement et efficacement en cas de situation d'urgence médicale. Il existe deux niveaux d'AFGSU.

Formation aux Gestes et Soins d'Urgence

AFGSU - Niveau 1

Formation réservée aux personnels travaillant dans des structures de santé.

La formation AFGSU 1 couvre les gestes de premiers secours, la reconnaissance des situations d'urgence, l'alerte et la protection, ainsi que les gestes d'urgence adaptés à leur champ de compétence.

Consulter le programme

AFGSU - Niveau 2

Il est destiné principalement aux médecins, chirurgiens-dentistes, sages-femmes, infirmiers, et certains autres professionnels de santé.

La formation AFGSU 2 approfondit les compétences acquises lors de l'AFGSU 1 et aborde des gestes plus techniques et spécifiques à la prise en charge des urgences en milieu de soins.

Consulter le programme
HACCP

Depuis le 1er octobre 2012, les responsables d'établissements de restauration doivent avoir au moins une personne justifiant d'une formation en matière d'hygiène alimentaire dans leur effectif.

Consulter le programme

RÉFÉRENT HARCÈLEMENT SEXUEL

LUTTER CONTRE LES AGISSEMENTS SEXISTES ET SEXUELS EN ENTREPRISE

La loi du 5 septembre 2018, relative à la liberté de choisir son avenir professionnel, à instaurer la nécessité pour chaque CSE, indépendamment de sa taille, de nommer un référent en matière de harcèlement sexuel.

Désigner et former un référent harcèlement sexuel est obligatoire pour tous les CSE, donc dans toutes les entreprises de plus de 11 salariés selon l’article
L.2315-18
.

Consulter le programme
Référent Harcèlement Sexuel

La Loi Egalité Citoyenneté du 1er janvier 2017 oblige les entreprises d'au moins 300 salariés, ainsi que celles spécialisées dans le recrutement, à former à la non-discrimination à l'embauche leurs salariés chargés des missions de recrutement au moins une fois tous les cinq ans.

Consulter le programme
Non-discrimination à l'embauche

Le Code du travail prévoit qu'un membre du personnel doit recevoir la formation de secouriste nécessaire pour donner les premiers secours en cas d'urgence dans :

  • Chaque atelier où sont accomplis des travaux dangereux
  • Chaque chantier employant vingt travailleurs au moins pendant plus de quinze jours où sont réalisés des travaux dangereux
Consulter le programme
SST

Avis clients

Les stagiaires et futurs formateurs recommandent notre organisme à 94%.

Devis gratuit en 24h

Dès réception de votre formulaire, un conseiller vous enverra une offre de formation dans les 24h.

Partout en France

Vous former près de chez vous est notre priorité. Nous pouvons organiser votre session au plus proche.

Session garantie !

Pas d'annulation ou de report. Dès le premier inscrit, nous garantissons votre formation.