Objectifs de cette formation de 1 jour

Gérer les techniques de référencement payant
Réussir ses premières campagnes sur Adwords
Définir une stratégie SEM (Search Engine Marketing) et fixer des objectifs

DURÉE

1 jour
soit 7 heures

PUBLIC

Webmaster, webmarketer, responsable Marketing, responsable e-commerce, responsable de la communication, responsable Internet, chef de produits

PRÉ-REQUIS

Être utilisateur d'internet régulier, être à l'aise avec les nouvelles technologies et avoir un compte Google

Avis clients :

Score obtenu à partir de 1 sessions et 1 stagiaires

Satisfaction Clients

Enquetes satisfaction
Du 12/02/2020 au 03/07/2024

  • Compétences formateur (6491 réponses clients)
    89%
  • Proximité (2961 réponses clients)
    88%
  • Organisation globale (6485 réponses clients)
    90%
  • Utilité (6475 réponses clients)
    86%

Recommanderiez vous Lexom ? (6407 clients)

OUI à 93% !

Programme de la formation

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Matin

1. Définir les bases d'Adwords
  • Introduction à la publicité sur le réseau
  • Comportements des utilisateurs des moteurs de recherche
  • Revue des différentes stratégies adaptées aux types de prospects/clients
  • Penser la campagne Adwords comme un complément au référencement naturel
2. Employer les bons réflexes lors d'une campagne Adwords
  • Connaître le mécanisme d'affichage des annonces sur Google
  • Comprendre les notions de taux de clics, coût au clic, score de qualité, conversion
  • Inscrire la campagne Adwords dans une démarche plus globale
  • Optimiser son site pour les critères Google et créer des pages d'arrivés spécifiques
  • Calibrer son budget et calculer les coûts acquisition d'un client
3. Découvrir les outils et leurs utilités
  • Google Adword Editor
  • Google Keyword Planner
  • Google Keyword Tool
  • Google Analytics
  • Google Trends

Après-midi

4. Créer ses mots clés et campagnes
  • Trouver les stratégies de campagne possibles
  • Définir des objectifs de campagnes (coût, budget/jour, prix du clic, nbr visiteur)
  • Définir ses prospects et découper sa stratégie en plusieurs cibles
  • Optimisation et ciblage par des critères régions et horaires
  • Trouver des mots clés, expressions, synonymes, inclusions et exclusions
  • Travailler sur son catalogue de mots clés et gérer les mots clés négatifs
  • Découper son catalogue en plusieurs campagnes ciblées
5. Créer ses annonces
  • Connaître les différents types d'annonces
  • Connaître les différentes options de ciblage
  • Personnaliser ses annonces pour cibler ses prospects
  • Créer des annonces adaptées à ses prospects
  • Éviter tous les pièges dans la création des annonces
6. Gérer sur le long terme
  • Surveiller son positionnement dans l'affichage des annonces
  • Organiser une veille concurrentielle et améliorer son score de qualité
  • Afficher ses publicités sur le réseau Google Display Network
  • Surveiller le comportement des visiteurs adword et les taux de conversion
  • Gérer ses campagnes et mots clés pour ne pas être en concurrence avec soi même
Dernière date de modification : 2020-02-24

Pédagogie

Parcours Pédagogique Lexom

Arrivez le jour J en toute sérénité !

Vous êtes sur le point de commencer une nouvelle formation en présentiel et nous savons à quel point il est important pour vous d'en tirer le meilleur parti. Pour vous assurer une expérience optimale, nous vous proposons une opportunité unique : une session d'échange avec votre formateur avant le début de la formation.

Pourquoi participer à cette session d'échange ?

Faites connaissance avec votre formateur avant même le premier jour de formation. Apprenez à connaître son parcours, son expertise et son approche pédagogique. Cette connexion initiale facilite une atmosphère d'apprentissage plus ouverte et engageante.

Profitez de ce temps pour discuter de vos attentes et objectifs spécifiques. Partagez vos expériences antérieures et vos besoins particuliers. Votre formateur pourra ainsi adapter le contenu et les méthodes d'enseignement pour mieux répondre à vos attentes.

Une bonne préparation est la clé du succès. En ayant déjà échangé avec votre formateur, vous serez mieux préparé et plus motivé pour vous investir pleinement dès le premier jour de formation.

Maximisez la réussite de votre formation !

Accès plateforme administrative & pédagogique :

Dès votre inscription, vous disposerez d'un « profil stagiaire » et d'un accès à notre plateforme collaborative. Vous y trouverez toutes les données relatives à votre formation. Tout au long de votre parcours d'apprentissage, cette plateforme centralisera les échanges entre vous, votre formateur et le Groupe Lexom, afin que toutes les informations utiles vous soient facilement accessibles. Vous pourrez y télécharger votre convocation, remplir une auto-évaluation avant la formation, consulter l'évaluation de votre parcours par le formateur, obtenir votre support de cours et bien plus encore...

Auto-évaluation :

Chez LEXOM, nous vous encourageons à être acteur de l'élaboration de votre parcours de formation. C'est pourquoi, en amont de chacune de nos sessions, vous êtes invité à réaliser une auto-évaluation. Réaliser cet exercice vous offre la possibilité de vous situer par rapport aux objectifs fixés et de prendre conscience de votre marge de progression, favorisant ainsi votre implication. C'est également un moyen pour le formateur d'appréhender votre niveau général, avant une étape que nous jugeons indispensable : la prise de contact téléphonique.

Appel avant formation :

Nous considérons la prise de contact téléphonique comme un temps fort de la formation ; elle est l'occasion pour chacun de se présenter mais permet également au formateur de bien cibler les attentes du stagiaire. Les informations recueillies lors de cet appel viennent en complément de celles obtenues lors de l'auto-évaluation, permettant au formateur de rendre la formation la plus opérationnelle possible.

Emails d'immersions :

Afin de vous accompagner au mieux dans votre parcours d'intégration, vous recevrez régulièrement des mails vous rappelant les différentes étapes post-formation, ainsi que quelques conseils qui vous permettront d'arriver bien préparé le jour J.

Plongez au cœur de l'apprentissage !

Vecteur incontournable de la transmission du savoir, le présentiel est incontestablement le temps fort de votre parcours de formation. Riche en échanges d'expériences et en interactions, cette étape vous permet de bénéficier d'un accompagnement personnalisé. En effet, nos formateurs veillent à varier et adapter leurs méthodes pédagogiques de façon à capter au mieux votre attention et ainsi garantir votre implication. Ils veillent également à appuyer leur discours de cas pratiques et de mises en situation professionnelle. Chez LEXOM, nous considérons le lien humain comme une valeur ajoutée essentielle à tout apprentissage ; c'est pourquoi, tous experts dans leur domaine, nos formateurs prendront plaisir à partager leur expérience personnelle afin d'enrichir toujours plus votre expérience formative.

Consolidez vos acquis et partagez votre expérience.

Evaluation de fin de formation :

Afin de permettre au formateur de s'assurer de la bonne acquisition des compétences par le stagiaire, nos sessions de formation sont régulièrement ponctuées de temps d'évaluation. Se présentant comme une synthèse de toutes les évaluations proposées au cours de la formation, l'évaluation de fin de formation mesure les écarts entre objectifs fixés et résultats obtenus.

Evaluation formateur :

Toute critique est source d'amélioration, et c'est pourquoi, afin d'estimer la qualité de l'enseignement dispensé et de permettre à nos formateurs de repenser leurs méthodes pédagogiques, vous serez invité à réaliser une évaluation du formateur à la fin de la session.

Support de cours :

À l'issue de la formation, vous aurez la possibilité de télécharger, sur notre plateforme collaborative, le support de cours conçu par le formateur. Ce contenu sera une source d'information supplémentaire sur laquelle vous pourrez vous appuyer lors de votre mise en situation professionnelle.

Bilan d'évolution :

Un bilan d'évolution, permettant d'apprécier votre progression, de l'auto-évaluation à l'évaluation finale réalisée par le formateur, vous sera délivré à l'issue de la formation.

Avancez avec confiance grâce à nos experts !

Votre formation en présentiel vient de se terminer et vous êtes maintenant prêt(e) à appliquer vos nouvelles compétences dans votre environnement professionnel. Nous savons que la transition de la théorie à la pratique peut parfois poser des défis imprévus. C'est pourquoi nous vous proposons une solution sur mesure : notre option de Tutorat Post-Formation.

Pourquoi choisir le Tutorat Post-Formation ?

Après avoir suivi la formation, bénéficiez d'un accompagnement individualisé, à raison de 8h réparties sur 4 mois. Votre formateur reste à votre disposition pour vous aider à naviguer les premières semaines de mise en pratique. Profitez de conseils adaptés à votre contexte spécifique et renforcez vos acquis.

Faites face à vos responsabilités professionnelles avec assurance, sachant que vous n'êtes pas seul(e) dans cette phase de transition.

Méthodes pédagogiques

  • Exposés interactifs détaillant les principes essentiels
  • Exercices progressifs accompagnés (et/ou en autonomie) pouvant être tirés de la pratique professionnelle du stagiaire. Il pourra ainsi tester et voir en situation réelle les savoirs vus.

Modalités d'évaluation

  • L'évaluation est faite au moyen d'un exercice final réalisé en autonomie et reprenant l'ensemble des points abordés ou d'une évaluation tout au long de la formation abordant chacun des points de l'avancement d'un projet.
  • Une attestation de formation reprenant l'ensemble des objectifs pédagogiques sera délivrée à chaque participant à l'issue de la formation.

Villes dans lequelles nous organisons la formation Adwords - Lancer et gérer une campagne Google Ads

Formation Code Postal Département
Formation Adwords - Lancer et gérer une campagne Google Ads Paris 75000 Paris
Formation Adwords - Lancer et gérer une campagne Google Ads Marseille 13000 Bouches-du-Rhône
Formation Adwords - Lancer et gérer une campagne Google Ads Toulouse 31500 Haute-Garonne
Formation Adwords - Lancer et gérer une campagne Google Ads Bordeaux 33300 Gironde
Formation Adwords - Lancer et gérer une campagne Google Ads Montpellier 34000 Hérault
Formation Adwords - Lancer et gérer une campagne Google Ads Lille 59800 Nord
Formation Adwords - Lancer et gérer une campagne Google Ads Strasbourg 67000 Bas-Rhin
Formation Adwords - Lancer et gérer une campagne Google Ads Lyon 69000 Rhône
Formation Adwords - Lancer et gérer une campagne Google Ads Toulon 83200 Var
Formation Adwords - Lancer et gérer une campagne Google Ads Grenoble 38000 Isère
Formation Adwords - Lancer et gérer une campagne Google Ads Nantes 44200 Loire-Atlantique
Formation Adwords - Lancer et gérer une campagne Google Ads Dijon 21000 Côte-d'Or
Formation Adwords - Lancer et gérer une campagne Google Ads Nimes 30000 Gard
Formation Adwords - Lancer et gérer une campagne Google Ads Rennes 35000 Ille-et-Vilaine
Formation Adwords - Lancer et gérer une campagne Google Ads Saint Etienne 42000 Loire
Formation Adwords - Lancer et gérer une campagne Google Ads Orleans 45000 Loiret
Formation Adwords - Lancer et gérer une campagne Google Ads Clermont Ferrand 63000 Puy-de-Dôme
Formation Adwords - Lancer et gérer une campagne Google Ads Annecy 74000 Haute-Savoie
Formation Adwords - Lancer et gérer une campagne Google Ads Versailles 78000 Yvelines
Formation Adwords - Lancer et gérer une campagne Google Ads Avignon 84000 Vaucluse
Formation Adwords - Lancer et gérer une campagne Google Ads Evry 91000 Essonne
Formation Adwords - Lancer et gérer une campagne Google Ads Nanterre 92000 Hauts-de-Seine
Formation Adwords - Lancer et gérer une campagne Google Ads Saint Denis 93200 Seine-Saint-Denis
Formation Adwords - Lancer et gérer une campagne Google Ads Angers 49000 Maine-et-Loire
Formation Adwords - Lancer et gérer une campagne Google Ads Brest 29200 Finistère
Formation Adwords - Lancer et gérer une campagne Google Ads Metz 57050 Moselle
Formation Adwords - Lancer et gérer une campagne Google Ads Caen 14000 Calvados
Formation Adwords - Lancer et gérer une campagne Google Ads Mulhouse 68100 Haut-Rhin
Formation Adwords - Lancer et gérer une campagne Google Ads Nancy 54100 Meurthe-et-Moselle
Formation Adwords - Lancer et gérer une campagne Google Ads La Rochelle 17000 Charente-Maritime
Formation Adwords - Lancer et gérer une campagne Google Ads Agen 47000 Lot-et-Garonne
Formation Adwords - Lancer et gérer une campagne Google Ads Albi 81990 Tarn
Formation Adwords - Lancer et gérer une campagne Google Ads Alençon 61000 Orne
Formation Adwords - Lancer et gérer une campagne Google Ads Amiens 80090 Somme
Formation Adwords - Lancer et gérer une campagne Google Ads Angoulême 16000 Charente
Formation Adwords - Lancer et gérer une campagne Google Ads Argenteuil 95100 Val-d'Oise
Formation Adwords - Lancer et gérer une campagne Google Ads Arras 62000 Pas-de-Calais
Formation Adwords - Lancer et gérer une campagne Google Ads Auch 32810 Gers
Formation Adwords - Lancer et gérer une campagne Google Ads Aurillac 15000 Cantal
Formation Adwords - Lancer et gérer une campagne Google Ads Auxerre 89000 Yonne
Formation Adwords - Lancer et gérer une campagne Google Ads Belfort 90000 Territoire de Belfort
Formation Adwords - Lancer et gérer une campagne Google Ads Besançon 25000 Doubs
Formation Adwords - Lancer et gérer une campagne Google Ads Blois 41000 Loir-et-Cher
Formation Adwords - Lancer et gérer une campagne Google Ads Bourg en Bresse 01000 Ain
Formation Adwords - Lancer et gérer une campagne Google Ads Bourges 18000 Cher
Formation Adwords - Lancer et gérer une campagne Google Ads Cahors 46000 Lot
Formation Adwords - Lancer et gérer une campagne Google Ads Carcassonne 11000 Aude
Formation Adwords - Lancer et gérer une campagne Google Ads Châlons en Champagne 51000 Marne
Formation Adwords - Lancer et gérer une campagne Google Ads Chambéry 73000 Savoie
Formation Adwords - Lancer et gérer une campagne Google Ads Chartres 28000 Eure-et-Loir
Formation Adwords - Lancer et gérer une campagne Google Ads Châteauroux 05380 Hautes-Alpes
Formation Adwords - Lancer et gérer une campagne Google Ads Colmar 68000 Haut-Rhin
Formation Adwords - Lancer et gérer une campagne Google Ads Créteil 94000 Val-de-Marne
Formation Adwords - Lancer et gérer une campagne Google Ads Digne les Bains 04000 Alpes-de-Haute-Provence
Formation Adwords - Lancer et gérer une campagne Google Ads Epinal 88000 Vosges
Formation Adwords - Lancer et gérer une campagne Google Ads Evreux 27000 Eure
Formation Adwords - Lancer et gérer une campagne Google Ads Gap 05000 Hautes-Alpes
Formation Adwords - Lancer et gérer une campagne Google Ads Guéret 23000 Creuse
Formation Adwords - Lancer et gérer une campagne Google Ads La Roche sur Yon 85000 Vendée
Formation Adwords - Lancer et gérer une campagne Google Ads Laval 53000 Mayenne
Formation Adwords - Lancer et gérer une campagne Google Ads Le Mans 72100 Sarthe
Formation Adwords - Lancer et gérer une campagne Google Ads Limoges 87280 Haute-Vienne
Formation Adwords - Lancer et gérer une campagne Google Ads Mâcon 71870 Saône-et-Loire
Formation Adwords - Lancer et gérer une campagne Google Ads Melun 77000 Seine-et-Marne
Formation Adwords - Lancer et gérer une campagne Google Ads Mende 48000 Lozère
Formation Adwords - Lancer et gérer une campagne Google Ads Montauban 82000 Tarn-et-Garonne
Formation Adwords - Lancer et gérer une campagne Google Ads Moulins 03000 Allier
Formation Adwords - Lancer et gérer une campagne Google Ads Nevers 58000 Nièvre
Formation Adwords - Lancer et gérer une campagne Google Ads Niort 79000 Deux-Sèvres
Formation Adwords - Lancer et gérer une campagne Google Ads Périgueux 24000 Dordogne
Formation Adwords - Lancer et gérer une campagne Google Ads Perpignan 66100 Pyrénées-Orientales
Formation Adwords - Lancer et gérer une campagne Google Ads Poitiers 86000 Vienne
Formation Adwords - Lancer et gérer une campagne Google Ads Quimper 29000 Finistère
Formation Adwords - Lancer et gérer une campagne Google Ads Reims 51100 Marne
Formation Adwords - Lancer et gérer une campagne Google Ads Rodez 12000 Aveyron
Formation Adwords - Lancer et gérer une campagne Google Ads Rouen 76100 Seine-Maritime
Formation Adwords - Lancer et gérer une campagne Google Ads Saint Brieuc 22000 Côtes-d'Armor
Formation Adwords - Lancer et gérer une campagne Google Ads Saint Lô 50000 Manche
Formation Adwords - Lancer et gérer une campagne Google Ads Tarbes 65000 Hautes-Pyrénées
Formation Adwords - Lancer et gérer une campagne Google Ads Tours 37100 Indre-et-Loire
Formation Adwords - Lancer et gérer une campagne Google Ads Valence 26000 Drôme
Formation Adwords - Lancer et gérer une campagne Google Ads Vannes 56000 Morbihan
Formation Adwords - Lancer et gérer une campagne Google Ads Vesoul 70000 Haute-Saône
Formation Adwords - Lancer et gérer une campagne Google Ads Pau 64000 Pyrénées-Atlantiques
Formation Adwords - Lancer et gérer une campagne Google Ads Mont de Marsan 40000 Landes