Objectifs de cette formation de 1 jour

Gérer les techniques de référencement payant
Réussir ses premières campagnes sur Adwords
Définir une stratégie SEM (Search Engine Marketing) et fixer des objectifs

DURÉE

1 jour
soit 7 heures

PUBLIC

Webmaster, webmarketer, responsable Marketing, responsable e-commerce, responsable de la communication, responsable Internet, chef de produits

PRÉ-REQUIS

Être utilisateur d'internet régulier, être à l'aise avec les nouvelles technologies et avoir un compte Google

Avis clients :

Score obtenu à partir de 1 sessions et 1 stagiaires

Satisfaction Clients

Enquetes satisfaction
Du 12/02/2020 au 21/11/2024

  • Compétences formateur (7098 réponses clients)
    89%
  • Proximité (3208 réponses clients)
    88%
  • Organisation globale (7093 réponses clients)
    90%
  • Utilité (7082 réponses clients)
    86%

Recommanderiez vous Lexom ? (7008 clients)

OUI à 93% !

Programme de la formation

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Matin

1. Définir les bases d'Adwords
  • Introduction à la publicité sur le réseau
  • Comportements des utilisateurs des moteurs de recherche
  • Revue des différentes stratégies adaptées aux types de prospects/clients
  • Penser la campagne Adwords comme un complément au référencement naturel
2. Employer les bons réflexes lors d'une campagne Adwords
  • Connaître le mécanisme d'affichage des annonces sur Google
  • Comprendre les notions de taux de clics, coût au clic, score de qualité, conversion
  • Inscrire la campagne Adwords dans une démarche plus globale
  • Optimiser son site pour les critères Google et créer des pages d'arrivés spécifiques
  • Calibrer son budget et calculer les coûts acquisition d'un client
3. Découvrir les outils et leurs utilités
  • Google Adword Editor
  • Google Keyword Planner
  • Google Keyword Tool
  • Google Analytics
  • Google Trends

Après-midi

4. Créer ses mots clés et campagnes
  • Trouver les stratégies de campagne possibles
  • Définir des objectifs de campagnes (coût, budget/jour, prix du clic, nbr visiteur)
  • Définir ses prospects et découper sa stratégie en plusieurs cibles
  • Optimisation et ciblage par des critères régions et horaires
  • Trouver des mots clés, expressions, synonymes, inclusions et exclusions
  • Travailler sur son catalogue de mots clés et gérer les mots clés négatifs
  • Découper son catalogue en plusieurs campagnes ciblées
5. Créer ses annonces
  • Connaître les différents types d'annonces
  • Connaître les différentes options de ciblage
  • Personnaliser ses annonces pour cibler ses prospects
  • Créer des annonces adaptées à ses prospects
  • Éviter tous les pièges dans la création des annonces
6. Gérer sur le long terme
  • Surveiller son positionnement dans l'affichage des annonces
  • Organiser une veille concurrentielle et améliorer son score de qualité
  • Afficher ses publicités sur le réseau Google Display Network
  • Surveiller le comportement des visiteurs adword et les taux de conversion
  • Gérer ses campagnes et mots clés pour ne pas être en concurrence avec soi même
Dernière date de modification : 2020-02-24

Pédagogie

Parcours Pédagogique Lexom

Arrivez le jour J en toute sérénité !

Vous êtes sur le point de commencer une nouvelle formation en présentiel et nous savons à quel point il est important pour vous d'en tirer le meilleur parti. Pour vous assurer une expérience optimale, nous vous proposons une opportunité unique : une session d'échange avec votre formateur avant le début de la formation.

Pourquoi participer à cette session d'échange ?

Faites connaissance avec votre formateur avant même le premier jour de formation. Apprenez à connaître son parcours, son expertise et son approche pédagogique. Cette connexion initiale facilite une atmosphère d'apprentissage plus ouverte et engageante.

Profitez de ce temps pour discuter de vos attentes et objectifs spécifiques. Partagez vos expériences antérieures et vos besoins particuliers. Votre formateur pourra ainsi adapter le contenu et les méthodes d'enseignement pour mieux répondre à vos attentes.

Une bonne préparation est la clé du succès. En ayant déjà échangé avec votre formateur, vous serez mieux préparé et plus motivé pour vous investir pleinement dès le premier jour de formation.

Maximisez la réussite de votre formation !

Accès plateforme administrative & pédagogique :

Dès votre inscription, vous disposerez d'un « profil stagiaire » et d'un accès à notre plateforme collaborative. Vous y trouverez toutes les données relatives à votre formation. Tout au long de votre parcours d'apprentissage, cette plateforme centralisera les échanges entre vous, votre formateur et le Groupe Lexom, afin que toutes les informations utiles vous soient facilement accessibles. Vous pourrez y télécharger votre convocation, remplir une auto-évaluation avant la formation, consulter l'évaluation de votre parcours par le formateur, obtenir votre support de cours et bien plus encore...

Auto-évaluation :

Chez LEXOM, nous vous encourageons à être acteur de l'élaboration de votre parcours de formation. C'est pourquoi, en amont de chacune de nos sessions, vous êtes invité à réaliser une auto-évaluation. Réaliser cet exercice vous offre la possibilité de vous situer par rapport aux objectifs fixés et de prendre conscience de votre marge de progression, favorisant ainsi votre implication. C'est également un moyen pour le formateur d'appréhender votre niveau général, avant une étape que nous jugeons indispensable : la prise de contact téléphonique.

Appel avant formation :

Nous considérons la prise de contact téléphonique comme un temps fort de la formation ; elle est l'occasion pour chacun de se présenter mais permet également au formateur de bien cibler les attentes du stagiaire. Les informations recueillies lors de cet appel viennent en complément de celles obtenues lors de l'auto-évaluation, permettant au formateur de rendre la formation la plus opérationnelle possible.

Emails d'immersions :

Afin de vous accompagner au mieux dans votre parcours d'intégration, vous recevrez régulièrement des mails vous rappelant les différentes étapes post-formation, ainsi que quelques conseils qui vous permettront d'arriver bien préparé le jour J.

Plongez au cœur de l'apprentissage !

Vecteur incontournable de la transmission du savoir, le présentiel est incontestablement le temps fort de votre parcours de formation. Riche en échanges d'expériences et en interactions, cette étape vous permet de bénéficier d'un accompagnement personnalisé. En effet, nos formateurs veillent à varier et adapter leurs méthodes pédagogiques de façon à capter au mieux votre attention et ainsi garantir votre implication. Ils veillent également à appuyer leur discours de cas pratiques et de mises en situation professionnelle. Chez LEXOM, nous considérons le lien humain comme une valeur ajoutée essentielle à tout apprentissage ; c'est pourquoi, tous experts dans leur domaine, nos formateurs prendront plaisir à partager leur expérience personnelle afin d'enrichir toujours plus votre expérience formative.

Consolidez vos acquis et partagez votre expérience.

Evaluation de fin de formation :

Afin de permettre au formateur de s'assurer de la bonne acquisition des compétences par le stagiaire, nos sessions de formation sont régulièrement ponctuées de temps d'évaluation. Se présentant comme une synthèse de toutes les évaluations proposées au cours de la formation, l'évaluation de fin de formation mesure les écarts entre objectifs fixés et résultats obtenus.

Evaluation formateur :

Toute critique est source d'amélioration, et c'est pourquoi, afin d'estimer la qualité de l'enseignement dispensé et de permettre à nos formateurs de repenser leurs méthodes pédagogiques, vous serez invité à réaliser une évaluation du formateur à la fin de la session.

Support de cours :

À l'issue de la formation, vous aurez la possibilité de télécharger, sur notre plateforme collaborative, le support de cours conçu par le formateur. Ce contenu sera une source d'information supplémentaire sur laquelle vous pourrez vous appuyer lors de votre mise en situation professionnelle.

Bilan d'évolution :

Un bilan d'évolution, permettant d'apprécier votre progression, de l'auto-évaluation à l'évaluation finale réalisée par le formateur, vous sera délivré à l'issue de la formation.

Avancez avec confiance grâce à nos experts !

Votre formation en présentiel vient de se terminer et vous êtes maintenant prêt(e) à appliquer vos nouvelles compétences dans votre environnement professionnel. Nous savons que la transition de la théorie à la pratique peut parfois poser des défis imprévus. C'est pourquoi nous vous proposons une solution sur mesure : notre option de Tutorat Post-Formation.

Pourquoi choisir le Tutorat Post-Formation ?

Après avoir suivi la formation, bénéficiez d'un accompagnement individualisé, à raison de 8h réparties sur 4 mois. Votre formateur reste à votre disposition pour vous aider à naviguer les premières semaines de mise en pratique. Profitez de conseils adaptés à votre contexte spécifique et renforcez vos acquis.

Faites face à vos responsabilités professionnelles avec assurance, sachant que vous n'êtes pas seul(e) dans cette phase de transition.

Méthodes pédagogiques

  • Exposés interactifs détaillant les principes essentiels
  • Exercices progressifs accompagnés (et/ou en autonomie) pouvant être tirés de la pratique professionnelle du stagiaire. Il pourra ainsi tester et voir en situation réelle les savoirs vus.

Modalités d'évaluation

  • L'évaluation est faite au moyen d'un exercice final réalisé en autonomie et reprenant l'ensemble des points abordés ou d'une évaluation tout au long de la formation abordant chacun des points de l'avancement d'un projet.
  • Une attestation de formation reprenant l'ensemble des objectifs pédagogiques sera délivrée à chaque participant à l'issue de la formation.

Villes dans lequelles nous organisons la formation Adwords - Lancer et gérer une campagne Google Ads

Formation Code Postal Département