Objectifs de cette formation de 3 jours

Identifier les fonctionnalités clés de SharePoint 2013 et savoir les mettre en oeuvre
Configurer et administrer la solution Microsoft SharePoint 2013
Sécuriser les contenus dans les sites SharePoint
Assurer la surveillance et optimiser la performance SharePoint

DURÉE

3 jours
soit 21 heures

PUBLIC

Administrateurs

PRÉ-REQUIS

Connaissances de l'administration d'un environnement Windows Server

Satisfaction Clients

Enquetes satisfaction
Du 12/02/2020 au 03/12/2024

  • Compétences formateur (7185 réponses clients)
    89%
  • Proximité (3255 réponses clients)
    88%
  • Organisation globale (7179 réponses clients)
    90%
  • Utilité (7169 réponses clients)
    86%

Recommanderiez vous Lexom ? (7093 clients)

OUI à 93% !

Programme de la formation

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Examiner la présentation des technologies SharePoint
  • Historique des technologies SharePoint
  • Ecosystème SharePoint
  • Les briques fonctionnelles de SharePoint
  • Aperçu des nouveautés de SharePoint 2013
2. Gérer la planification du déploiement de SharePoint
  • Architecture de SharePoint Server 2013
  • Topologies de batteries de serveurs
  • Migration à partir de SharePoint 2010

Jour 1 - Après-midi

3. Installer SharePoint Server
  • Recommandations et installation des pré-requis
  • Description des comptes de sécurité
  • Installation de SharePoint 2013
  • Sécurisation de la plate-forme

Jour 2 - Matin

4. Etablir l'administration de SharePoint Server
  • Présentation de la console d'administration centrale
  • Paramètres de configuration de la ferme
  • Gouvernance
5. Gérer les applications de service
  • Principe de mise en oeuvre
  • Administration

Jour 2 - Après-midi

6. Gérer la recherche et l'indexation
  • Architecture du moteur de recherche Microsoft
  • Topologies d'implémentation de la recherche
  • Administration de la recherche

Jour 3 - Matin

7. Gérer l'hébergement de sites
  • Création et administration d'applications web
  • Utilisation du cache pour les applications web
  • Authentification et gestion de l'accès aux ressources
8. Gérer les collections de sites
  • Création et administration de collections de sites
  • Déploiement de solutions
  • Déploiement de contenu
  • Utilisation du catalogue d'applications
  • Initiation à la gestion documentaire
  • Business Intelligence et Excel Services
  • Formulaires InfoPath

Jour 3 - Après-midi

9. Optimiser et résoudre des problèmes
  • Outils de surveillance et de dépannage
  • Paramètres d'optimisation
  • Ressources pour le dépannage
Dernière date de modification : 2022-02-01

Pédagogie

Parcours Pédagogique Lexom

Arrivez le jour J en toute sérénité !

Vous êtes sur le point de commencer une nouvelle formation en présentiel et nous savons à quel point il est important pour vous d'en tirer le meilleur parti. Pour vous assurer une expérience optimale, nous vous proposons une opportunité unique : une session d'échange avec votre formateur avant le début de la formation.

Pourquoi participer à cette session d'échange ?

Faites connaissance avec votre formateur avant même le premier jour de formation. Apprenez à connaître son parcours, son expertise et son approche pédagogique. Cette connexion initiale facilite une atmosphère d'apprentissage plus ouverte et engageante.

Profitez de ce temps pour discuter de vos attentes et objectifs spécifiques. Partagez vos expériences antérieures et vos besoins particuliers. Votre formateur pourra ainsi adapter le contenu et les méthodes d'enseignement pour mieux répondre à vos attentes.

Une bonne préparation est la clé du succès. En ayant déjà échangé avec votre formateur, vous serez mieux préparé et plus motivé pour vous investir pleinement dès le premier jour de formation.

Maximisez la réussite de votre formation !

Accès plateforme administrative & pédagogique :

Dès votre inscription, vous disposerez d'un « profil stagiaire » et d'un accès à notre plateforme collaborative. Vous y trouverez toutes les données relatives à votre formation. Tout au long de votre parcours d'apprentissage, cette plateforme centralisera les échanges entre vous, votre formateur et le Groupe Lexom, afin que toutes les informations utiles vous soient facilement accessibles. Vous pourrez y télécharger votre convocation, remplir une auto-évaluation avant la formation, consulter l'évaluation de votre parcours par le formateur, obtenir votre support de cours et bien plus encore...

Auto-évaluation :

Chez LEXOM, nous vous encourageons à être acteur de l'élaboration de votre parcours de formation. C'est pourquoi, en amont de chacune de nos sessions, vous êtes invité à réaliser une auto-évaluation. Réaliser cet exercice vous offre la possibilité de vous situer par rapport aux objectifs fixés et de prendre conscience de votre marge de progression, favorisant ainsi votre implication. C'est également un moyen pour le formateur d'appréhender votre niveau général, avant une étape que nous jugeons indispensable : la prise de contact téléphonique.

Appel avant formation :

Nous considérons la prise de contact téléphonique comme un temps fort de la formation ; elle est l'occasion pour chacun de se présenter mais permet également au formateur de bien cibler les attentes du stagiaire. Les informations recueillies lors de cet appel viennent en complément de celles obtenues lors de l'auto-évaluation, permettant au formateur de rendre la formation la plus opérationnelle possible.

Emails d'immersions :

Afin de vous accompagner au mieux dans votre parcours d'intégration, vous recevrez régulièrement des mails vous rappelant les différentes étapes post-formation, ainsi que quelques conseils qui vous permettront d'arriver bien préparé le jour J.

Plongez au cœur de l'apprentissage !

Vecteur incontournable de la transmission du savoir, le présentiel est incontestablement le temps fort de votre parcours de formation. Riche en échanges d'expériences et en interactions, cette étape vous permet de bénéficier d'un accompagnement personnalisé. En effet, nos formateurs veillent à varier et adapter leurs méthodes pédagogiques de façon à capter au mieux votre attention et ainsi garantir votre implication. Ils veillent également à appuyer leur discours de cas pratiques et de mises en situation professionnelle. Chez LEXOM, nous considérons le lien humain comme une valeur ajoutée essentielle à tout apprentissage ; c'est pourquoi, tous experts dans leur domaine, nos formateurs prendront plaisir à partager leur expérience personnelle afin d'enrichir toujours plus votre expérience formative.

Consolidez vos acquis et partagez votre expérience.

Evaluation de fin de formation :

Afin de permettre au formateur de s'assurer de la bonne acquisition des compétences par le stagiaire, nos sessions de formation sont régulièrement ponctuées de temps d'évaluation. Se présentant comme une synthèse de toutes les évaluations proposées au cours de la formation, l'évaluation de fin de formation mesure les écarts entre objectifs fixés et résultats obtenus.

Evaluation formateur :

Toute critique est source d'amélioration, et c'est pourquoi, afin d'estimer la qualité de l'enseignement dispensé et de permettre à nos formateurs de repenser leurs méthodes pédagogiques, vous serez invité à réaliser une évaluation du formateur à la fin de la session.

Support de cours :

À l'issue de la formation, vous aurez la possibilité de télécharger, sur notre plateforme collaborative, le support de cours conçu par le formateur. Ce contenu sera une source d'information supplémentaire sur laquelle vous pourrez vous appuyer lors de votre mise en situation professionnelle.

Bilan d'évolution :

Un bilan d'évolution, permettant d'apprécier votre progression, de l'auto-évaluation à l'évaluation finale réalisée par le formateur, vous sera délivré à l'issue de la formation.

Avancez avec confiance grâce à nos experts !

Votre formation en présentiel vient de se terminer et vous êtes maintenant prêt(e) à appliquer vos nouvelles compétences dans votre environnement professionnel. Nous savons que la transition de la théorie à la pratique peut parfois poser des défis imprévus. C'est pourquoi nous vous proposons une solution sur mesure : notre option de Tutorat Post-Formation.

Pourquoi choisir le Tutorat Post-Formation ?

Après avoir suivi la formation, bénéficiez d'un accompagnement individualisé, à raison de 8h réparties sur 4 mois. Votre formateur reste à votre disposition pour vous aider à naviguer les premières semaines de mise en pratique. Profitez de conseils adaptés à votre contexte spécifique et renforcez vos acquis.

Faites face à vos responsabilités professionnelles avec assurance, sachant que vous n'êtes pas seul(e) dans cette phase de transition.

Méthodes pédagogiques

  • Alternance de méthodes expositives (théorie accompagnée de supports informatiques, numériques, vidéos), interrogatives (questions-réponses) et actives (mises en situation, jeux de rôles, simulations)

Modalités d'évaluation

  • Alternance de situations d'évaluations formatives (questionnements d'évaluation et exercices d'application)
  • Une attestation est délivrée à chaque participant en fin de formation

Villes dans lequelles nous organisons la formation SharePoint - Découvrir les fonctionnalités de Microsoft SharePoint 2013

Formation Code Postal Département