Objectifs de cette formation de 2 jours

Définir un plan d'action digital efficient
Développer l'Inbound Marketing au détriment du marketing traditionnel
Développer le trafic, les taux de conversion et de fidélisation
Distinguer les différents leviers d'acquisition
Utiliser efficacement le référencement Google

DURÉE

2 jours
soit 14 heures

PUBLIC

Webmasters, responsables marketing, chargé de communication digital, ou toute personne souhaitant comprendre l'impact du digital sur le marketing

PRÉ-REQUIS

Connaître les fondamentaux du fonctionnement du web

Satisfaction Clients

Enquetes satisfaction
Du 12/02/2020 au 03/07/2024

  • Compétences formateur (6491 réponses clients)
    89%
  • Proximité (2961 réponses clients)
    88%
  • Organisation globale (6485 réponses clients)
    90%
  • Utilité (6475 réponses clients)
    86%

Recommanderiez vous Lexom ? (6407 clients)

OUI à 93% !

Programme de la formation

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Identifier, cibler, capter, transformer et fidéliser ses internautes
  • L'évolution du paysage technologique (web, mobile, tablettes, IoT)
  • La diffusion de contenus au bon endroit, au bon moment et aux bonnes cibles
  • Connectivité et géolocalisation
  • Les stratégies de ciblage et de collecte de données des consommateurs
  • Le parcours client et le tunnel de conversion

Jour 1 - Après-midi

2. Gérer le pilotage d'actions web, mobil et omnicanal
  • Le plan e-communication de conquête et de fidélisation
  • L'analyse des performances en temps réel et leur optimisation
  • L'utilisation de tableaux de bord et d'outils d'analyse
  • Les KPI à suivre et à mesurer
  • La définition du ROI par levier

Jour 2 - Matin

3. Identifier les principaux outils d'acquisition
  • Le référencement avec Google (SEO, SEA, SMO)
  • Adapter sa rédaction au référencement
  • L'affiliation et les comparateurs de prix
  • Les leviers promotionnels
  • Le display (native ads, programmatique) et le retargeting

Jour 2 - Après-midi

4. Exploiter efficacement l'e-mailing
  • Les contraintes légales
  • L'identification de la cible appropriée
  • Les règles de rédaction d'un e-mail (l'objet, le visuel, le contenu texte)
  • La fabrication de landing pages performantes
  • La mesure des retours suite à un envoi
  • Les outils pour le routage et l'AB testing
5. Développer sa notoriété grâce aux médias sociaux
  • Définir des objectifs
  • Identifier ses communautés
  • Les fonctions d'un Social Media Manager et d'un Community Manager
  • Concevoir un contenu viral performant
  • Les outils de Social Media Advertising (Facebook Ads, Twitter ads...)
  • Inscrire la fidélisation à chaque étape du parcours client surweb et mobile
Dernière date de modification : 2019-12-10

Pédagogie

Parcours Pédagogique Lexom

Arrivez le jour J en toute sérénité !

Vous êtes sur le point de commencer une nouvelle formation en présentiel et nous savons à quel point il est important pour vous d'en tirer le meilleur parti. Pour vous assurer une expérience optimale, nous vous proposons une opportunité unique : une session d'échange avec votre formateur avant le début de la formation.

Pourquoi participer à cette session d'échange ?

Faites connaissance avec votre formateur avant même le premier jour de formation. Apprenez à connaître son parcours, son expertise et son approche pédagogique. Cette connexion initiale facilite une atmosphère d'apprentissage plus ouverte et engageante.

Profitez de ce temps pour discuter de vos attentes et objectifs spécifiques. Partagez vos expériences antérieures et vos besoins particuliers. Votre formateur pourra ainsi adapter le contenu et les méthodes d'enseignement pour mieux répondre à vos attentes.

Une bonne préparation est la clé du succès. En ayant déjà échangé avec votre formateur, vous serez mieux préparé et plus motivé pour vous investir pleinement dès le premier jour de formation.

Maximisez la réussite de votre formation !

Accès plateforme administrative & pédagogique :

Dès votre inscription, vous disposerez d'un « profil stagiaire » et d'un accès à notre plateforme collaborative. Vous y trouverez toutes les données relatives à votre formation. Tout au long de votre parcours d'apprentissage, cette plateforme centralisera les échanges entre vous, votre formateur et le Groupe Lexom, afin que toutes les informations utiles vous soient facilement accessibles. Vous pourrez y télécharger votre convocation, remplir une auto-évaluation avant la formation, consulter l'évaluation de votre parcours par le formateur, obtenir votre support de cours et bien plus encore...

Auto-évaluation :

Chez LEXOM, nous vous encourageons à être acteur de l'élaboration de votre parcours de formation. C'est pourquoi, en amont de chacune de nos sessions, vous êtes invité à réaliser une auto-évaluation. Réaliser cet exercice vous offre la possibilité de vous situer par rapport aux objectifs fixés et de prendre conscience de votre marge de progression, favorisant ainsi votre implication. C'est également un moyen pour le formateur d'appréhender votre niveau général, avant une étape que nous jugeons indispensable : la prise de contact téléphonique.

Appel avant formation :

Nous considérons la prise de contact téléphonique comme un temps fort de la formation ; elle est l'occasion pour chacun de se présenter mais permet également au formateur de bien cibler les attentes du stagiaire. Les informations recueillies lors de cet appel viennent en complément de celles obtenues lors de l'auto-évaluation, permettant au formateur de rendre la formation la plus opérationnelle possible.

Emails d'immersions :

Afin de vous accompagner au mieux dans votre parcours d'intégration, vous recevrez régulièrement des mails vous rappelant les différentes étapes post-formation, ainsi que quelques conseils qui vous permettront d'arriver bien préparé le jour J.

Plongez au cœur de l'apprentissage !

Vecteur incontournable de la transmission du savoir, le présentiel est incontestablement le temps fort de votre parcours de formation. Riche en échanges d'expériences et en interactions, cette étape vous permet de bénéficier d'un accompagnement personnalisé. En effet, nos formateurs veillent à varier et adapter leurs méthodes pédagogiques de façon à capter au mieux votre attention et ainsi garantir votre implication. Ils veillent également à appuyer leur discours de cas pratiques et de mises en situation professionnelle. Chez LEXOM, nous considérons le lien humain comme une valeur ajoutée essentielle à tout apprentissage ; c'est pourquoi, tous experts dans leur domaine, nos formateurs prendront plaisir à partager leur expérience personnelle afin d'enrichir toujours plus votre expérience formative.

Consolidez vos acquis et partagez votre expérience.

Evaluation de fin de formation :

Afin de permettre au formateur de s'assurer de la bonne acquisition des compétences par le stagiaire, nos sessions de formation sont régulièrement ponctuées de temps d'évaluation. Se présentant comme une synthèse de toutes les évaluations proposées au cours de la formation, l'évaluation de fin de formation mesure les écarts entre objectifs fixés et résultats obtenus.

Evaluation formateur :

Toute critique est source d'amélioration, et c'est pourquoi, afin d'estimer la qualité de l'enseignement dispensé et de permettre à nos formateurs de repenser leurs méthodes pédagogiques, vous serez invité à réaliser une évaluation du formateur à la fin de la session.

Support de cours :

À l'issue de la formation, vous aurez la possibilité de télécharger, sur notre plateforme collaborative, le support de cours conçu par le formateur. Ce contenu sera une source d'information supplémentaire sur laquelle vous pourrez vous appuyer lors de votre mise en situation professionnelle.

Bilan d'évolution :

Un bilan d'évolution, permettant d'apprécier votre progression, de l'auto-évaluation à l'évaluation finale réalisée par le formateur, vous sera délivré à l'issue de la formation.

Avancez avec confiance grâce à nos experts !

Votre formation en présentiel vient de se terminer et vous êtes maintenant prêt(e) à appliquer vos nouvelles compétences dans votre environnement professionnel. Nous savons que la transition de la théorie à la pratique peut parfois poser des défis imprévus. C'est pourquoi nous vous proposons une solution sur mesure : notre option de Tutorat Post-Formation.

Pourquoi choisir le Tutorat Post-Formation ?

Après avoir suivi la formation, bénéficiez d'un accompagnement individualisé, à raison de 8h réparties sur 4 mois. Votre formateur reste à votre disposition pour vous aider à naviguer les premières semaines de mise en pratique. Profitez de conseils adaptés à votre contexte spécifique et renforcez vos acquis.

Faites face à vos responsabilités professionnelles avec assurance, sachant que vous n'êtes pas seul(e) dans cette phase de transition.

Méthodes pédagogiques

  • Nos formateurs basent leur animation sur des techniques de pédagogie active, et si nécessaire sur des méthodes ludopédagogiques. Afin de renforcer l'apprentissage et d'optimiser une application pratique sur le terrain, les apprenants bénéficient d'exercices, cas concrets conçus par des professionnels de terrain, jeux de rôles, quizz, tests, adaptés au programme de formation.

Modalités d'évaluation

  • Une évaluation à chaud est effectuée en fin de formation par des tests permettant de valider la compréhension et l'intégration de la thématique par les apprenants.
  • Une attestation de formation reprenant l'ensemble des objectifs pédagogiques sera délivrée à chaque participant à l'issue de la formation.

Villes dans lequelles nous organisons la formation E-commerce - Acquisition de trafic

Formation Code Postal Département
Formation E-commerce - Acquisition de trafic Paris 75000 Paris
Formation E-commerce - Acquisition de trafic Marseille 13000 Bouches-du-Rhône
Formation E-commerce - Acquisition de trafic Toulouse 31500 Haute-Garonne
Formation E-commerce - Acquisition de trafic Bordeaux 33300 Gironde
Formation E-commerce - Acquisition de trafic Montpellier 34000 Hérault
Formation E-commerce - Acquisition de trafic Lille 59800 Nord
Formation E-commerce - Acquisition de trafic Strasbourg 67000 Bas-Rhin
Formation E-commerce - Acquisition de trafic Lyon 69000 Rhône
Formation E-commerce - Acquisition de trafic Toulon 83200 Var
Formation E-commerce - Acquisition de trafic Grenoble 38000 Isère
Formation E-commerce - Acquisition de trafic Nantes 44200 Loire-Atlantique
Formation E-commerce - Acquisition de trafic Dijon 21000 Côte-d'Or
Formation E-commerce - Acquisition de trafic Nimes 30000 Gard
Formation E-commerce - Acquisition de trafic Rennes 35000 Ille-et-Vilaine
Formation E-commerce - Acquisition de trafic Saint Etienne 42000 Loire
Formation E-commerce - Acquisition de trafic Orleans 45000 Loiret
Formation E-commerce - Acquisition de trafic Clermont Ferrand 63000 Puy-de-Dôme
Formation E-commerce - Acquisition de trafic Annecy 74000 Haute-Savoie
Formation E-commerce - Acquisition de trafic Versailles 78000 Yvelines
Formation E-commerce - Acquisition de trafic Avignon 84000 Vaucluse
Formation E-commerce - Acquisition de trafic Evry 91000 Essonne
Formation E-commerce - Acquisition de trafic Nanterre 92000 Hauts-de-Seine
Formation E-commerce - Acquisition de trafic Saint Denis 93200 Seine-Saint-Denis
Formation E-commerce - Acquisition de trafic Angers 49000 Maine-et-Loire
Formation E-commerce - Acquisition de trafic Brest 29200 Finistère
Formation E-commerce - Acquisition de trafic Metz 57050 Moselle
Formation E-commerce - Acquisition de trafic Caen 14000 Calvados
Formation E-commerce - Acquisition de trafic Mulhouse 68100 Haut-Rhin
Formation E-commerce - Acquisition de trafic Nancy 54100 Meurthe-et-Moselle
Formation E-commerce - Acquisition de trafic La Rochelle 17000 Charente-Maritime
Formation E-commerce - Acquisition de trafic Agen 47000 Lot-et-Garonne
Formation E-commerce - Acquisition de trafic Albi 81990 Tarn
Formation E-commerce - Acquisition de trafic Alençon 61000 Orne
Formation E-commerce - Acquisition de trafic Amiens 80090 Somme
Formation E-commerce - Acquisition de trafic Angoulême 16000 Charente
Formation E-commerce - Acquisition de trafic Argenteuil 95100 Val-d'Oise
Formation E-commerce - Acquisition de trafic Arras 62000 Pas-de-Calais
Formation E-commerce - Acquisition de trafic Auch 32810 Gers
Formation E-commerce - Acquisition de trafic Aurillac 15000 Cantal
Formation E-commerce - Acquisition de trafic Auxerre 89000 Yonne
Formation E-commerce - Acquisition de trafic Belfort 90000 Territoire de Belfort
Formation E-commerce - Acquisition de trafic Besançon 25000 Doubs
Formation E-commerce - Acquisition de trafic Blois 41000 Loir-et-Cher
Formation E-commerce - Acquisition de trafic Bourg en Bresse 01000 Ain
Formation E-commerce - Acquisition de trafic Bourges 18000 Cher
Formation E-commerce - Acquisition de trafic Cahors 46000 Lot
Formation E-commerce - Acquisition de trafic Carcassonne 11000 Aude
Formation E-commerce - Acquisition de trafic Châlons en Champagne 51000 Marne
Formation E-commerce - Acquisition de trafic Chambéry 73000 Savoie
Formation E-commerce - Acquisition de trafic Chartres 28000 Eure-et-Loir
Formation E-commerce - Acquisition de trafic Châteauroux 05380 Hautes-Alpes
Formation E-commerce - Acquisition de trafic Colmar 68000 Haut-Rhin
Formation E-commerce - Acquisition de trafic Créteil 94000 Val-de-Marne
Formation E-commerce - Acquisition de trafic Digne les Bains 04000 Alpes-de-Haute-Provence
Formation E-commerce - Acquisition de trafic Epinal 88000 Vosges
Formation E-commerce - Acquisition de trafic Evreux 27000 Eure
Formation E-commerce - Acquisition de trafic Gap 05000 Hautes-Alpes
Formation E-commerce - Acquisition de trafic Guéret 23000 Creuse
Formation E-commerce - Acquisition de trafic La Roche sur Yon 85000 Vendée
Formation E-commerce - Acquisition de trafic Laval 53000 Mayenne
Formation E-commerce - Acquisition de trafic Le Mans 72100 Sarthe
Formation E-commerce - Acquisition de trafic Limoges 87280 Haute-Vienne
Formation E-commerce - Acquisition de trafic Mâcon 71870 Saône-et-Loire
Formation E-commerce - Acquisition de trafic Melun 77000 Seine-et-Marne
Formation E-commerce - Acquisition de trafic Mende 48000 Lozère
Formation E-commerce - Acquisition de trafic Montauban 82000 Tarn-et-Garonne
Formation E-commerce - Acquisition de trafic Moulins 03000 Allier
Formation E-commerce - Acquisition de trafic Nevers 58000 Nièvre
Formation E-commerce - Acquisition de trafic Niort 79000 Deux-Sèvres
Formation E-commerce - Acquisition de trafic Périgueux 24000 Dordogne
Formation E-commerce - Acquisition de trafic Perpignan 66100 Pyrénées-Orientales
Formation E-commerce - Acquisition de trafic Poitiers 86000 Vienne
Formation E-commerce - Acquisition de trafic Quimper 29000 Finistère
Formation E-commerce - Acquisition de trafic Reims 51100 Marne
Formation E-commerce - Acquisition de trafic Rodez 12000 Aveyron
Formation E-commerce - Acquisition de trafic Rouen 76100 Seine-Maritime
Formation E-commerce - Acquisition de trafic Saint Brieuc 22000 Côtes-d'Armor
Formation E-commerce - Acquisition de trafic Saint Lô 50000 Manche
Formation E-commerce - Acquisition de trafic Tarbes 65000 Hautes-Pyrénées
Formation E-commerce - Acquisition de trafic Tours 37100 Indre-et-Loire
Formation E-commerce - Acquisition de trafic Valence 26000 Drôme
Formation E-commerce - Acquisition de trafic Vannes 56000 Morbihan
Formation E-commerce - Acquisition de trafic Vesoul 70000 Haute-Saône
Formation E-commerce - Acquisition de trafic Pau 64000 Pyrénées-Atlantiques
Formation E-commerce - Acquisition de trafic Mont de Marsan 40000 Landes