Objectifs de cette formation de 1 jour

Découvrir les fonctionnalités de Google Shopping
Examiner l'articulation entre Google Shopping, Google Merchant Center et Google Adwords
Créer une campagne shopping sous Google merchant center et Adwords
Vendre, booster et optimiser les flux produits

DURÉE

1 jour
soit 7 heures

PUBLIC

Toute personne en charge du développement commercial d'un site web, d'une marque, d'un produit ou d'un service.

PRÉ-REQUIS

Connaissance de l'environnement web et maitrise de la micro-informatique.

Satisfaction Clients

Enquetes satisfaction
Du 12/02/2020 au 03/07/2024

  • Compétences formateur (6490 réponses clients)
    89%
  • Proximité (2961 réponses clients)
    88%
  • Organisation globale (6484 réponses clients)
    90%
  • Utilité (6474 réponses clients)
    86%

Recommanderiez vous Lexom ? (6406 clients)

OUI à 93% !

Programme de la formation

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Matin

1. Examiner le fonctionnement et les spécificités de Google Shopping
  • Retracer l'historique pour situer Google Shopping dans son contexte
  • Fonctionnement de Product search, ancêtre gratuit de Google Shopping
  • Comprendre le filtrage de la recherche par Adwords
  • Identifier les opportunités de Google shopping
2. Créer une campagne Google Shopping
  • Savoir créer un compte Google merchant center et le relier à son compte google Adwords
  • Valider et revendiquer votre site internet pour le relier au compte Merchant center
  • Créer des flux produits : importer tous les produits de votre catalogue que vous souhaitez voir affichés sur la plateforme Google Shopping

Après-midi

3. Gérer les flux produits
  • Créer une campagne Google shopping sur son compte Adwords
  • Lister tous les attributs obligatoires pour tous les produits 
  • Créer des annonces sur Adwords
  • Définir son budget de campagne
4. Piloter sa campagne Merchant center
  • Comprendre les indicateurs du tableau de bord
  • Suivre les flux produits
Dernière date de modification : 2019-12-10

Pédagogie

Parcours Pédagogique Lexom

Arrivez le jour J en toute sérénité !

Vous êtes sur le point de commencer une nouvelle formation en présentiel et nous savons à quel point il est important pour vous d'en tirer le meilleur parti. Pour vous assurer une expérience optimale, nous vous proposons une opportunité unique : une session d'échange avec votre formateur avant le début de la formation.

Pourquoi participer à cette session d'échange ?

Faites connaissance avec votre formateur avant même le premier jour de formation. Apprenez à connaître son parcours, son expertise et son approche pédagogique. Cette connexion initiale facilite une atmosphère d'apprentissage plus ouverte et engageante.

Profitez de ce temps pour discuter de vos attentes et objectifs spécifiques. Partagez vos expériences antérieures et vos besoins particuliers. Votre formateur pourra ainsi adapter le contenu et les méthodes d'enseignement pour mieux répondre à vos attentes.

Une bonne préparation est la clé du succès. En ayant déjà échangé avec votre formateur, vous serez mieux préparé et plus motivé pour vous investir pleinement dès le premier jour de formation.

Maximisez la réussite de votre formation !

Accès plateforme administrative & pédagogique :

Dès votre inscription, vous disposerez d'un « profil stagiaire » et d'un accès à notre plateforme collaborative. Vous y trouverez toutes les données relatives à votre formation. Tout au long de votre parcours d'apprentissage, cette plateforme centralisera les échanges entre vous, votre formateur et le Groupe Lexom, afin que toutes les informations utiles vous soient facilement accessibles. Vous pourrez y télécharger votre convocation, remplir une auto-évaluation avant la formation, consulter l'évaluation de votre parcours par le formateur, obtenir votre support de cours et bien plus encore...

Auto-évaluation :

Chez LEXOM, nous vous encourageons à être acteur de l'élaboration de votre parcours de formation. C'est pourquoi, en amont de chacune de nos sessions, vous êtes invité à réaliser une auto-évaluation. Réaliser cet exercice vous offre la possibilité de vous situer par rapport aux objectifs fixés et de prendre conscience de votre marge de progression, favorisant ainsi votre implication. C'est également un moyen pour le formateur d'appréhender votre niveau général, avant une étape que nous jugeons indispensable : la prise de contact téléphonique.

Appel avant formation :

Nous considérons la prise de contact téléphonique comme un temps fort de la formation ; elle est l'occasion pour chacun de se présenter mais permet également au formateur de bien cibler les attentes du stagiaire. Les informations recueillies lors de cet appel viennent en complément de celles obtenues lors de l'auto-évaluation, permettant au formateur de rendre la formation la plus opérationnelle possible.

Emails d'immersions :

Afin de vous accompagner au mieux dans votre parcours d'intégration, vous recevrez régulièrement des mails vous rappelant les différentes étapes post-formation, ainsi que quelques conseils qui vous permettront d'arriver bien préparé le jour J.

Plongez au cœur de l'apprentissage !

Vecteur incontournable de la transmission du savoir, le présentiel est incontestablement le temps fort de votre parcours de formation. Riche en échanges d'expériences et en interactions, cette étape vous permet de bénéficier d'un accompagnement personnalisé. En effet, nos formateurs veillent à varier et adapter leurs méthodes pédagogiques de façon à capter au mieux votre attention et ainsi garantir votre implication. Ils veillent également à appuyer leur discours de cas pratiques et de mises en situation professionnelle. Chez LEXOM, nous considérons le lien humain comme une valeur ajoutée essentielle à tout apprentissage ; c'est pourquoi, tous experts dans leur domaine, nos formateurs prendront plaisir à partager leur expérience personnelle afin d'enrichir toujours plus votre expérience formative.

Consolidez vos acquis et partagez votre expérience.

Evaluation de fin de formation :

Afin de permettre au formateur de s'assurer de la bonne acquisition des compétences par le stagiaire, nos sessions de formation sont régulièrement ponctuées de temps d'évaluation. Se présentant comme une synthèse de toutes les évaluations proposées au cours de la formation, l'évaluation de fin de formation mesure les écarts entre objectifs fixés et résultats obtenus.

Evaluation formateur :

Toute critique est source d'amélioration, et c'est pourquoi, afin d'estimer la qualité de l'enseignement dispensé et de permettre à nos formateurs de repenser leurs méthodes pédagogiques, vous serez invité à réaliser une évaluation du formateur à la fin de la session.

Support de cours :

À l'issue de la formation, vous aurez la possibilité de télécharger, sur notre plateforme collaborative, le support de cours conçu par le formateur. Ce contenu sera une source d'information supplémentaire sur laquelle vous pourrez vous appuyer lors de votre mise en situation professionnelle.

Bilan d'évolution :

Un bilan d'évolution, permettant d'apprécier votre progression, de l'auto-évaluation à l'évaluation finale réalisée par le formateur, vous sera délivré à l'issue de la formation.

Avancez avec confiance grâce à nos experts !

Votre formation en présentiel vient de se terminer et vous êtes maintenant prêt(e) à appliquer vos nouvelles compétences dans votre environnement professionnel. Nous savons que la transition de la théorie à la pratique peut parfois poser des défis imprévus. C'est pourquoi nous vous proposons une solution sur mesure : notre option de Tutorat Post-Formation.

Pourquoi choisir le Tutorat Post-Formation ?

Après avoir suivi la formation, bénéficiez d'un accompagnement individualisé, à raison de 8h réparties sur 4 mois. Votre formateur reste à votre disposition pour vous aider à naviguer les premières semaines de mise en pratique. Profitez de conseils adaptés à votre contexte spécifique et renforcez vos acquis.

Faites face à vos responsabilités professionnelles avec assurance, sachant que vous n'êtes pas seul(e) dans cette phase de transition.

Méthodes pédagogiques

  • Exercices d'autopositionnement, partages d'expériences interactifs entre stagiaires
  • Supports théoriques et pratiques
  • Mises en situation

Modalités d'évaluation

  • Les acquis des participants seront mesurés tout au long de la session de formation.
  • L'évaluation privilégiera l'aspect formatif et les interactions participant/formateur. Elle pourra éventuellement prendre l'aspect d'un QCM.
  • Une attestation de fin de formation reprendra l'ensemble des objectifs pédagogiques de la formation et sanctionnera l'acquisition des savoirs du participant.

Villes dans lequelles nous organisons la formation Utiliser Google shopping dans sa stratégie marketing ou commerciale

Formation Code Postal Département
Formation Utiliser Google shopping dans sa stratégie marketing ou commerciale Paris 75000 Paris
Formation Utiliser Google shopping dans sa stratégie marketing ou commerciale Marseille 13000 Bouches-du-Rhône
Formation Utiliser Google shopping dans sa stratégie marketing ou commerciale Toulouse 31500 Haute-Garonne
Formation Utiliser Google shopping dans sa stratégie marketing ou commerciale Bordeaux 33300 Gironde
Formation Utiliser Google shopping dans sa stratégie marketing ou commerciale Montpellier 34000 Hérault
Formation Utiliser Google shopping dans sa stratégie marketing ou commerciale Lille 59800 Nord
Formation Utiliser Google shopping dans sa stratégie marketing ou commerciale Strasbourg 67000 Bas-Rhin
Formation Utiliser Google shopping dans sa stratégie marketing ou commerciale Lyon 69000 Rhône
Formation Utiliser Google shopping dans sa stratégie marketing ou commerciale Toulon 83200 Var
Formation Utiliser Google shopping dans sa stratégie marketing ou commerciale Grenoble 38000 Isère
Formation Utiliser Google shopping dans sa stratégie marketing ou commerciale Nantes 44200 Loire-Atlantique
Formation Utiliser Google shopping dans sa stratégie marketing ou commerciale Dijon 21000 Côte-d'Or
Formation Utiliser Google shopping dans sa stratégie marketing ou commerciale Nimes 30000 Gard
Formation Utiliser Google shopping dans sa stratégie marketing ou commerciale Rennes 35000 Ille-et-Vilaine
Formation Utiliser Google shopping dans sa stratégie marketing ou commerciale Saint Etienne 42000 Loire
Formation Utiliser Google shopping dans sa stratégie marketing ou commerciale Orleans 45000 Loiret
Formation Utiliser Google shopping dans sa stratégie marketing ou commerciale Clermont Ferrand 63000 Puy-de-Dôme
Formation Utiliser Google shopping dans sa stratégie marketing ou commerciale Annecy 74000 Haute-Savoie
Formation Utiliser Google shopping dans sa stratégie marketing ou commerciale Versailles 78000 Yvelines
Formation Utiliser Google shopping dans sa stratégie marketing ou commerciale Avignon 84000 Vaucluse
Formation Utiliser Google shopping dans sa stratégie marketing ou commerciale Evry 91000 Essonne
Formation Utiliser Google shopping dans sa stratégie marketing ou commerciale Nanterre 92000 Hauts-de-Seine
Formation Utiliser Google shopping dans sa stratégie marketing ou commerciale Saint Denis 93200 Seine-Saint-Denis
Formation Utiliser Google shopping dans sa stratégie marketing ou commerciale Angers 49000 Maine-et-Loire
Formation Utiliser Google shopping dans sa stratégie marketing ou commerciale Brest 29200 Finistère
Formation Utiliser Google shopping dans sa stratégie marketing ou commerciale Metz 57050 Moselle
Formation Utiliser Google shopping dans sa stratégie marketing ou commerciale Caen 14000 Calvados
Formation Utiliser Google shopping dans sa stratégie marketing ou commerciale Mulhouse 68100 Haut-Rhin
Formation Utiliser Google shopping dans sa stratégie marketing ou commerciale Nancy 54100 Meurthe-et-Moselle
Formation Utiliser Google shopping dans sa stratégie marketing ou commerciale La Rochelle 17000 Charente-Maritime
Formation Utiliser Google shopping dans sa stratégie marketing ou commerciale Agen 47000 Lot-et-Garonne
Formation Utiliser Google shopping dans sa stratégie marketing ou commerciale Albi 81990 Tarn
Formation Utiliser Google shopping dans sa stratégie marketing ou commerciale Alençon 61000 Orne
Formation Utiliser Google shopping dans sa stratégie marketing ou commerciale Amiens 80090 Somme
Formation Utiliser Google shopping dans sa stratégie marketing ou commerciale Angoulême 16000 Charente
Formation Utiliser Google shopping dans sa stratégie marketing ou commerciale Argenteuil 95100 Val-d'Oise
Formation Utiliser Google shopping dans sa stratégie marketing ou commerciale Arras 62000 Pas-de-Calais
Formation Utiliser Google shopping dans sa stratégie marketing ou commerciale Auch 32810 Gers
Formation Utiliser Google shopping dans sa stratégie marketing ou commerciale Aurillac 15000 Cantal
Formation Utiliser Google shopping dans sa stratégie marketing ou commerciale Auxerre 89000 Yonne
Formation Utiliser Google shopping dans sa stratégie marketing ou commerciale Belfort 90000 Territoire de Belfort
Formation Utiliser Google shopping dans sa stratégie marketing ou commerciale Besançon 25000 Doubs
Formation Utiliser Google shopping dans sa stratégie marketing ou commerciale Blois 41000 Loir-et-Cher
Formation Utiliser Google shopping dans sa stratégie marketing ou commerciale Bourg en Bresse 01000 Ain
Formation Utiliser Google shopping dans sa stratégie marketing ou commerciale Bourges 18000 Cher
Formation Utiliser Google shopping dans sa stratégie marketing ou commerciale Cahors 46000 Lot
Formation Utiliser Google shopping dans sa stratégie marketing ou commerciale Carcassonne 11000 Aude
Formation Utiliser Google shopping dans sa stratégie marketing ou commerciale Châlons en Champagne 51000 Marne
Formation Utiliser Google shopping dans sa stratégie marketing ou commerciale Chambéry 73000 Savoie
Formation Utiliser Google shopping dans sa stratégie marketing ou commerciale Chartres 28000 Eure-et-Loir
Formation Utiliser Google shopping dans sa stratégie marketing ou commerciale Châteauroux 05380 Hautes-Alpes
Formation Utiliser Google shopping dans sa stratégie marketing ou commerciale Colmar 68000 Haut-Rhin
Formation Utiliser Google shopping dans sa stratégie marketing ou commerciale Créteil 94000 Val-de-Marne
Formation Utiliser Google shopping dans sa stratégie marketing ou commerciale Digne les Bains 04000 Alpes-de-Haute-Provence
Formation Utiliser Google shopping dans sa stratégie marketing ou commerciale Epinal 88000 Vosges
Formation Utiliser Google shopping dans sa stratégie marketing ou commerciale Evreux 27000 Eure
Formation Utiliser Google shopping dans sa stratégie marketing ou commerciale Gap 05000 Hautes-Alpes
Formation Utiliser Google shopping dans sa stratégie marketing ou commerciale Guéret 23000 Creuse
Formation Utiliser Google shopping dans sa stratégie marketing ou commerciale La Roche sur Yon 85000 Vendée
Formation Utiliser Google shopping dans sa stratégie marketing ou commerciale Laval 53000 Mayenne
Formation Utiliser Google shopping dans sa stratégie marketing ou commerciale Le Mans 72100 Sarthe
Formation Utiliser Google shopping dans sa stratégie marketing ou commerciale Limoges 87280 Haute-Vienne
Formation Utiliser Google shopping dans sa stratégie marketing ou commerciale Mâcon 71870 Saône-et-Loire
Formation Utiliser Google shopping dans sa stratégie marketing ou commerciale Melun 77000 Seine-et-Marne
Formation Utiliser Google shopping dans sa stratégie marketing ou commerciale Mende 48000 Lozère
Formation Utiliser Google shopping dans sa stratégie marketing ou commerciale Montauban 82000 Tarn-et-Garonne
Formation Utiliser Google shopping dans sa stratégie marketing ou commerciale Moulins 03000 Allier
Formation Utiliser Google shopping dans sa stratégie marketing ou commerciale Nevers 58000 Nièvre
Formation Utiliser Google shopping dans sa stratégie marketing ou commerciale Niort 79000 Deux-Sèvres
Formation Utiliser Google shopping dans sa stratégie marketing ou commerciale Périgueux 24000 Dordogne
Formation Utiliser Google shopping dans sa stratégie marketing ou commerciale Perpignan 66100 Pyrénées-Orientales
Formation Utiliser Google shopping dans sa stratégie marketing ou commerciale Poitiers 86000 Vienne
Formation Utiliser Google shopping dans sa stratégie marketing ou commerciale Quimper 29000 Finistère
Formation Utiliser Google shopping dans sa stratégie marketing ou commerciale Reims 51100 Marne
Formation Utiliser Google shopping dans sa stratégie marketing ou commerciale Rodez 12000 Aveyron
Formation Utiliser Google shopping dans sa stratégie marketing ou commerciale Rouen 76100 Seine-Maritime
Formation Utiliser Google shopping dans sa stratégie marketing ou commerciale Saint Brieuc 22000 Côtes-d'Armor
Formation Utiliser Google shopping dans sa stratégie marketing ou commerciale Saint Lô 50000 Manche
Formation Utiliser Google shopping dans sa stratégie marketing ou commerciale Tarbes 65000 Hautes-Pyrénées
Formation Utiliser Google shopping dans sa stratégie marketing ou commerciale Tours 37100 Indre-et-Loire
Formation Utiliser Google shopping dans sa stratégie marketing ou commerciale Valence 26000 Drôme
Formation Utiliser Google shopping dans sa stratégie marketing ou commerciale Vannes 56000 Morbihan
Formation Utiliser Google shopping dans sa stratégie marketing ou commerciale Vesoul 70000 Haute-Saône
Formation Utiliser Google shopping dans sa stratégie marketing ou commerciale Pau 64000 Pyrénées-Atlantiques
Formation Utiliser Google shopping dans sa stratégie marketing ou commerciale Mont de Marsan 40000 Landes