Objectifs de cette formation de 3 jours

Créer un visuel fixe pour un réseau social
Créer un visuel animé pour un réseau social
Créer depuis un PC
Créer depuis un smartphone
Intégrer les contraintes de chaque réseau social

DURÉE

3 jours
soit 21 heures

PUBLIC

Graphistes, chargés de communication

PRÉ-REQUIS

Être à l'aise avec l'outil informatique. Expérience souhaitable avec une application de retouches photos grand public.

Satisfaction Clients

Enquetes satisfaction enregistrées au 26/10/2020 :
  • Compétences formateur (5993 réponses clients)
    94%
  • Organisation globale (7624 réponses clients)
    90%
  • Proximité (4118 réponses clients)
    89%
  • Utilité (7623 réponses clients)
    89%

Recommanderiez vous Lexom ? (7533 clients)
OUI à 98% !

Programme de la formation

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Identifier les contraintes des réseaux sociaux
  • Les différents types de visuels (header, post, story, profil)
  • Les contraintes de poids, taille et durée selon le RS
2. Construire un visuel efficace
  • Le message à véhiculer
  • Niveau de lecture et hiérarchisation de l'information
  • Appel à l'action
  • Maquetter le visuel ou story-boarder
3. Établir la cohérence graphique globale
  • Importance de la cohérence graphique
  • Définition d'une charte graphique minimale si inexistante
  • Harmonie colorimétrique

Jour 1 - Après-midi

4. Différencier les visuels fixes et animés
  • Créer un visuel fixe - intérêt et planification
  • Créer un visuel animé - intérêt et planification
5. Distinguer les démarches PC et Smartphone 
  • Les logiciels PC : Photoshop et After Effect
  • Les applications smartphone

Jour 2 - Matin

6. Utiliser Photoshop pour du visuel fixe
  • L'espace de travail
  • Contraintes web
  • Pixel et vecteur
  • Le principe de création par superposition de calques
  • Retouche d'image chromie, netteté, flou et effets
  • Intégrer une typographie
  • Détourer
  • Créer un masque de fusion
  • Les formats d'exportations pour le web : jpeg, png,gif
TP : créer un visuel fixe

Jour 2- Après-midi

7. Utiliser les applications smartphone pour visuels fixes
  • Application par défaut Samsung, Apple, Huwawei
  • Applications gratuites
  • Applications payantes (Facetune 2)
TP : retouche visage, chromie, contraste, netteté, flou, lissage, intégration gif, émoticône, son

Jour 3 - Matin

8. Utiliser After effect pour du visuel animé
  • L'espace de travail
  • Importer les rushs : mp4, mp3 ou psd, jpeg, png
  • Créer une composition de calque
  • La timeline
  • Principe d'animation par images clés
  • Intégrer du son
  • Intégrer un calque texte
  • Ajouter un effet visuel
  • Exporter en mp4 ou GIF

TP : créer un visuel animé de 10 secondes.

Jour 3 - Après-midi

9. Utiliser les applications smartphone pour visuels animés
  • Application par défaut Samsung, Apple, Huwawei
  • Application gratuites (Action Director)
  • Applications payantes

TP : découper une vidéo, agir sur la vitesse, appliquer un filtre de chromie, ajouter un émoticône ou un gif, lissage des textures.

Dernière date de modification : 2019-12-10

Pédagogie

Parcours Pédagogique Lexom
  • Onboarding
    Digital
  • Parcours d'Intégration
  • Formation en présentiel
  • Analyse Post Formation
  • Skill
    Check

L'option d'Onboarding Digital permet de maximiser le potentiel formatif de nos sessions en proposant au stagiaire un parcours d'intégration complet.
En effet, bien qu'un parcours d'intégration soit déjà présent pour chacune de nos sessions l'Onboarding Digital en est une version plus développée.

Ainsi, cette option permet l'accès à des modules e-learning spécifiquement pensés pour chacun des domaines de la formation professionnelle dans l'optique d'y associer les méthodes pédagogiques les plus efficientes.
C'est également un accès à une base de 40 000 tutos "bureautique & informatique" réalisés par des experts passionnés par leur domaine et partageant le plaisir de transmettre.

En souscrivant à cette option le stagiaire arrivera le jour de la formation dans des conditions de réussite optimales.

Accès plateforme Administrative & Pédagogique :

Dès son inscription le stagiaire disposera d'un « profil stagiaire » et d'un accès à notre plateforme collaborative.
Il y trouvera toutes les données relatives à sa formation. Tout au long du parcours d'apprentissage cette plateforme centralisera les échanges entre le stagiaire, le formateur et le Groupe Lexom afin que toutes les informations utiles lui soient facilement accessibles. Il pourra y télécharger sa convocation, remplir une auto-évaluation avant la formation, consulter l'évaluation de son parcours par le formateur, obtenir son support de cours et bien d'autres encore...


Auto-évaluation :

Chez LEXOM nous encourageons l'apprenant à être acteur de l'élaboration de son parcours de formation.

C'est pourquoi, en amont de chacune de nos sessions, l'apprenant est invité à réaliser une auto-évaluation. Réaliser cet exercice lui offre la possibilité de se situer par rapport aux objectifs fixés et de prendre conscience de sa marge de progression, favorisant ainsi son implication.

C'est également un moyen pour le formateur d'appréhender le niveau général du stagiaire, avant une étape que nous jugeons indispensable : la prise de contact téléphonique.


Contact téléphonique :

Nous considérons la prise de contact téléphonique comme un temps fort de la formation ; elle est l'occasion pour chacun de se présenter mais permet également au formateur de bien cibler les attentes du stagiaire. Les informations recueillies lors de cet appel viennent en complément de celles obtenues lors de l'auto-évaluation, permettant au formateur de rendre la formation la plus opérationnelle possible.


Bulles d'infos :

S'appuyant sur la pédagogie de la « classe inversée », et afin de permettre à l'apprenant une immersion dès son inscription, nous lui proposons d'intégrer un groupe de social learning dédié à son programme de formation. Cela sera pour lui l'occasion de découvrir du contenu et ainsi favoriser l'émergence de questionnements qui viendront enrichir les échanges lors du présentiel.


Emails d'immersions :

Afin de l'accompagner au mieux dans son parcours d'intégration, le stagiaire reçoit régulièrement des mails lui rappelant les différentes étapes post-formation, ainsi que quelques conseils qui lui permettront d'arriver bien préparé le jour J.

Formation en présentiel :

Vecteur incontournable de la transmission du savoir, le présentiel est incontestablement le temps fort du parcours de formation.

Riche d'échange d'expériences et d'interactions, cette étape permet à l'apprenant de bénéficier d'un accompagnement personnalisé.

En effet, nos formateurs veillent à varier et adapter leurs méthodes pédagogiques de façon à capter au mieux l'attention des stagiaires et ainsi garantir leur implication. Ils veillent également à appuyer leur discours de cas pratiques et de mises en situation professionnelle.

Chez LEXOM nous considérons le lien humain comme une valeur ajoutée essentielle à tout apprentissage ;

c'est pourquoi, tous experts dans leur domaine, nos formateurs prendront plaisir à partager leur expérience personnelle afin d'enrichir toujours plus l'expérience formative.

Evaluation de fin de formation :

Afin de permettre au formateur de s'assurer de la bonne acquisition des compétences par le stagiaire, nos sessions de formation sont régulièrement ponctuées de temps d'évaluation. Se présentant comme une synthèse de toutes les évaluations proposées au cours de la formation, l'évaluation de fin de formation mesure les écarts entre objectifs fixés et résultats obtenus.


Evaluation formateur :

Toute critique est source d'amélioration, et c'est pourquoi, afin d'estimer la qualité de l'enseignement dispensé et de permettre à nos formateurs de repenser leurs méthodes pédagogiques, le stagiaire sera invité à réaliser une évaluation du formateur à la fin de la session.


Support de cours :

A l'issu de la formation, le stagiaire aura la possibilité de télécharger, sur notre plateforme collaborative, le support de cours conçu par le formateur. Ce contenu sera une source d'information supplémentaire sur laquelle le stagiaire pourra s'appuyer lors de sa mise en situation professionnelle.


Bilan d'évolution :

Un bilan d'évolution permettant d'apprécier la progression du stagiaire ; de l'auto-évaluation à l'évaluation finale réalisée par le formateur ; sera délivré à l'issu de la formation.

Le Skills check & l'Ancrage mémoriel

Afin d'optimiser l'impact de nos formations, nous proposons l'option « skills check ». Cette option développe la notion d'ancrage mémoriel via la mise en situation sur le lieu de travail. Afin d'assimiler de nouvelles notions rien ne vaut la pratique encadrée.


Micro Doing :

La formation présentielle ne devient pleinement efficace que si elle est suivie de sa mise en oeuvre régulière dans la pratique quotidienne. C'est pourquoi, chez Lexom, nous y associons le Micro-Doing, via l'application "Lexom Do-it".

Cette modalité de formation en ligne gamifiée propose de développer ses compétences par l'action. Des défis personnalisés invitent l'apprenant à se confronter à la réalité du terrain par le biais de la mise en pratique en situation professionnelle. C'est un outil d'ancrage des compétences abordées au cours d'une formation en présentiel. Le stagiaire transforme ainsi ses savoirs en savoir-faire.


Tutorat :

Afin de renforcer l'efficacité du micro-doing, nous lui ajoutons un suivi de quatre mois sous forme de tutorat. A raison de 8h réparties sur 4 mois, le stagiaire pourra évoquer avec le formateur les difficultés rencontrées lors de la mise en pratique et ainsi valoriser ses échecs.

Méthodes pédagogiques

  • Alternance de méthodes expositives (théorie accompagnée de supports informatiques, numériques, vidéos), interrogatives (questions-réponses) et actives (mises en situation, jeux de rôles, simulations)

Modalités d'évaluation

  • Alternance de situations d'évaluations formatives (questionnements d'évaluation et exercices d'application)
  • Une attestation est délivrée à chaque participant en fin de formation

Villes dans lequelles nous organisons la formation Créer des visuels fixes et animés pour community manager

Formation Code Postal Département
Formation Créer des visuels fixes et animés pour community manager Paris 75000 Paris
Formation Créer des visuels fixes et animés pour community manager Marseille 13000 Bouches-du-Rhône
Formation Créer des visuels fixes et animés pour community manager Toulouse 31500 Haute-Garonne
Formation Créer des visuels fixes et animés pour community manager Bordeaux 33300 Gironde
Formation Créer des visuels fixes et animés pour community manager Montpellier 34000 Hérault
Formation Créer des visuels fixes et animés pour community manager Lille 59800 Nord
Formation Créer des visuels fixes et animés pour community manager Strasbourg 67000 Bas-Rhin
Formation Créer des visuels fixes et animés pour community manager Lyon 69000 Rhône
Formation Créer des visuels fixes et animés pour community manager Toulon 83200 Var
Formation Créer des visuels fixes et animés pour community manager Grenoble 38000 Isère
Formation Créer des visuels fixes et animés pour community manager Nantes 44200 Loire-Atlantique
Formation Créer des visuels fixes et animés pour community manager Dijon 21000 Côte-d'Or
Formation Créer des visuels fixes et animés pour community manager Nimes 30000 Gard
Formation Créer des visuels fixes et animés pour community manager Rennes 35000 Ille-et-Vilaine
Formation Créer des visuels fixes et animés pour community manager Saint Etienne 42000 Loire
Formation Créer des visuels fixes et animés pour community manager Orleans 45000 Loiret
Formation Créer des visuels fixes et animés pour community manager Clermont Ferrand 63000 Puy-de-Dôme
Formation Créer des visuels fixes et animés pour community manager Annecy 74000 Haute-Savoie
Formation Créer des visuels fixes et animés pour community manager Versailles 78000 Yvelines
Formation Créer des visuels fixes et animés pour community manager Avignon 84000 Vaucluse
Formation Créer des visuels fixes et animés pour community manager Evry 91000 Essonne
Formation Créer des visuels fixes et animés pour community manager Nanterre 92000 Hauts-de-Seine
Formation Créer des visuels fixes et animés pour community manager Saint Denis 93200 Seine-Saint-Denis
Formation Créer des visuels fixes et animés pour community manager Angers 49000 Maine-et-Loire
Formation Créer des visuels fixes et animés pour community manager Brest 29200 Finistère
Formation Créer des visuels fixes et animés pour community manager Metz 57050 Moselle
Formation Créer des visuels fixes et animés pour community manager Caen 14000 Calvados
Formation Créer des visuels fixes et animés pour community manager Mulhouse 68100 Haut-Rhin
Formation Créer des visuels fixes et animés pour community manager Nancy 54100 Meurthe-et-Moselle
Formation Créer des visuels fixes et animés pour community manager La Rochelle 17000 Charente-Maritime
Formation Créer des visuels fixes et animés pour community manager Agen 47000 Lot-et-Garonne
Formation Créer des visuels fixes et animés pour community manager Albi 81990 Tarn
Formation Créer des visuels fixes et animés pour community manager Alençon 61000 Orne
Formation Créer des visuels fixes et animés pour community manager Amiens 80090 Somme
Formation Créer des visuels fixes et animés pour community manager Angoulême 16000 Charente
Formation Créer des visuels fixes et animés pour community manager Argenteuil 95100 Val-d'Oise
Formation Créer des visuels fixes et animés pour community manager Arras 62000 Pas-de-Calais
Formation Créer des visuels fixes et animés pour community manager Auch 32810 Gers
Formation Créer des visuels fixes et animés pour community manager Aurillac 15000 Cantal
Formation Créer des visuels fixes et animés pour community manager Auxerre 89000 Yonne
Formation Créer des visuels fixes et animés pour community manager Belfort 90000 Territoire de Belfort
Formation Créer des visuels fixes et animés pour community manager Besançon 25000 Doubs
Formation Créer des visuels fixes et animés pour community manager Blois 41000 Loir-et-Cher
Formation Créer des visuels fixes et animés pour community manager Bourg en Bresse 01000 Ain
Formation Créer des visuels fixes et animés pour community manager Bourges 18000 Cher
Formation Créer des visuels fixes et animés pour community manager Cahors 46000 Lot
Formation Créer des visuels fixes et animés pour community manager Carcassonne 11000 Aude
Formation Créer des visuels fixes et animés pour community manager Châlons en Champagne 51000 Marne
Formation Créer des visuels fixes et animés pour community manager Chambéry 73000 Savoie
Formation Créer des visuels fixes et animés pour community manager Chartres 28000 Eure-et-Loir
Formation Créer des visuels fixes et animés pour community manager Châteauroux 05380 Hautes-Alpes
Formation Créer des visuels fixes et animés pour community manager Colmar 68000 Haut-Rhin
Formation Créer des visuels fixes et animés pour community manager Créteil 94000 Val-de-Marne
Formation Créer des visuels fixes et animés pour community manager Digne les Bains 04000 Alpes-de-Haute-Provence
Formation Créer des visuels fixes et animés pour community manager Epinal 88000 Vosges
Formation Créer des visuels fixes et animés pour community manager Evreux 27000 Eure
Formation Créer des visuels fixes et animés pour community manager Gap 05000 Hautes-Alpes
Formation Créer des visuels fixes et animés pour community manager Guéret 23000 Creuse
Formation Créer des visuels fixes et animés pour community manager La Roche sur Yon 85000 Vendée
Formation Créer des visuels fixes et animés pour community manager Laval 53000 Mayenne
Formation Créer des visuels fixes et animés pour community manager Le Mans 72100 Sarthe
Formation Créer des visuels fixes et animés pour community manager Limoges 87280 Haute-Vienne
Formation Créer des visuels fixes et animés pour community manager Mâcon 71870 Saône-et-Loire
Formation Créer des visuels fixes et animés pour community manager Melun 77000 Seine-et-Marne
Formation Créer des visuels fixes et animés pour community manager Mende 48000 Lozère
Formation Créer des visuels fixes et animés pour community manager Montauban 82000 Tarn-et-Garonne
Formation Créer des visuels fixes et animés pour community manager Moulins 03000 Allier
Formation Créer des visuels fixes et animés pour community manager Nevers 58000 Nièvre
Formation Créer des visuels fixes et animés pour community manager Niort 79000 Deux-Sèvres
Formation Créer des visuels fixes et animés pour community manager Périgueux 24000 Dordogne
Formation Créer des visuels fixes et animés pour community manager Perpignan 66100 Pyrénées-Orientales
Formation Créer des visuels fixes et animés pour community manager Poitiers 86000 Vienne
Formation Créer des visuels fixes et animés pour community manager Quimper 29000 Finistère
Formation Créer des visuels fixes et animés pour community manager Reims 51100 Marne
Formation Créer des visuels fixes et animés pour community manager Rodez 12000 Aveyron
Formation Créer des visuels fixes et animés pour community manager Rouen 76100 Seine-Maritime
Formation Créer des visuels fixes et animés pour community manager Saint Brieuc 22000 Côtes-d'Armor
Formation Créer des visuels fixes et animés pour community manager Saint Lô 50000 Manche
Formation Créer des visuels fixes et animés pour community manager Tarbes 65000 Hautes-Pyrénées
Formation Créer des visuels fixes et animés pour community manager Tours 37100 Indre-et-Loire
Formation Créer des visuels fixes et animés pour community manager Valence 26000 Drôme
Formation Créer des visuels fixes et animés pour community manager Vannes 56000 Morbihan
Formation Créer des visuels fixes et animés pour community manager Vesoul 70000 Haute-Saône
Formation Créer des visuels fixes et animés pour community manager Pau 64000 Pyrénées-Atlantiques
Formation Créer des visuels fixes et animés pour community manager Mont de Marsan 40000 Landes