Auto-évaluation
Une fois inscrit(e) à une de nos formations, vous recevrez vos identifiants pour notre plateforme digitale de formation. Vous pourrez alors vous connecter à votre espace membre et dans un premier temps procéder à votre auto-évaluation. Un formulaire sera accessible directement depuis votre fiche formation reprenant les objectifs pédagogiques du programme. Un email vous sera également envoyé pour ne pas oublier cette étape importante.
Entretien téléphonique avec le formateur
Parce que nous mettons un point d’honneur à vous proposer la formation qui corresponde à votre besoin, un formateur vous contactera dans les 15 jours avant votre formation. Le formateur affinera la formation en fonction des problématiques particulières que vous lui remonterez.
Convocation
10 jours avant le début de la formation, une convocation est adressée par mail au destinataire de votre choix (vous-même ou votre gestionnaire de formation). Elle reprendra l’intitulé ainsi que le lieu de la formation.
Horaires
Les formations se déroulent sur 7h en règle générale de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30. Vous serez accueillis sur place par votre formateur. Les formations sont dispensées chez nos partenaires de salle, dans des centres d’affaires et hôtels ou dans vos locaux.
Déroulement
L’ouverture de la formation est faite par votre formateur qui vous rappellera l’objectif de la formation ainsi que son découpage pédagogique.
Vous devrez émarger la liste de présence digitalement. Vous recevrez un email et un SMS au moment de vous émarger. Votre formateur vous communiquera un mot de passe à renseigner au moment de signer.
Si votre formation se déroule sur plusieurs jours, il en sera de même pour chaque demi-journée. Attention en cas de non-signature, vous serez considéré comme absent.
Plage horaire de signature le matin : 8h30 – 10h30
Plage horaire de signature l’après-midi : 13h00 – 15h00
Évaluation de fin de formation
Le dernier jour de la formation, nous vous inviterons à compléter un questionnaire de satisfaction et d’auto-évaluation directement en ligne en tout anonymat.
Cette évaluation est obligatoire pour mesurer votre évolution et votre satisfaction.
Sachez que votre formateur remplira également une évaluation concernant votre évolution.
Attestation de formation
Si vous avez bien rempli toutes vos obligations (émargement et auto- évaluation), une attestation validant l’acquisition des objectifs de la formation ainsi qu’un certificat de stage sera disponible sur votre espace membre dans la fiche de votre formation.
L’attestation de présence sera adressée au service formation de votre entreprise.
Evaluation à froid
2 mois environ après la fin de votre formation vous serez invité par email à refaire une évaluation de votre formation sur votre espace membre.
Cela vous permettra de voir les notions que vous appliquez ou non à votre poste et les savoirs que vous avez vraiment acquis.
Cette évaluation permet de prendre du recul sur votre poste et peut permettre une meilleure analyse de vos compétences.
Service réclamation
Malgré tous nos efforts pour vous satisfaire, il peut arriver qu’il y ait des déceptions ou des mécontentements.
Vous pouvez vous exprimer librement via notre formulaire de recensement de l’insatisfaction ou directement par mail.
Chaque demande est analysée par notre service pédagogique, qui reprendra contact, par téléphone, avec vous.
Nous nous engageons à traiter toutes vos réclamations et à y apporter une réponse dans les plus brefs délais.