- Renforcer la coopération des adeptes du « non » et de la critique facile
- Développer son optimisme
- Elaborer une démarche positive et gagner en joie de vivre
Formations : COMPETENCES RELATIONNELLES
- Identifier les différentes facettes d'une personnalité
- Décrire et gérer les enjeux cachés d'une communication en analyse transactionnelle
- Détecter et sortir des systèmes relationnels limitants
- Mettre en place la collaboration
- Définir et pratiquer les méthodes de base de la PNL
- Gérer les méthodes et outils pour mieux transmettre un message
- Déterminer des objectifs concrets
- S'exprimer avec aisance au sein de son équipe et dans les groupes de travail
- Identifier et surmonter les blocages de la prise de parole en groupe
- Créer un climat de coopération
- Gérer les interactions dans les travaux de groupe
Oser engager la conversation
- Gérer l'art de la conversation en tout type d'occasion
- Faire bonne impression
- Détecter de nouvelles opportunités de business
- Développer son réseau professionnel
Pratiquer l'écoute active
- Identifier les enjeux de l'écoute, ses freins et ses mécanismes
- Gérer les techniques et des attitudes d'écoute active et en mesurer les effets
- Développer ses capacités d'écoute en situation professionnelle
- Identifier les causes des problèmes relationnels
- Analyser et prendre du recul sur la situation
- Adapter son mode de communication pour traiter la problématique
- Développer sa force de persuasion
- Gérer les différents outils et techniques de la persuasion
- Construire des argumentaires efficaces, pertinents et adaptés à ses interlocuteurs
- Trouver les bonnes personnes pour évoluer professionnellement
- Utiliser Internet et le réseautage
- Examiner l'intérêt d'entretenir son réseau
- Utiliser le bon réseau au bon moment
- Développer sa confiance personnelle pour être plus à l'aise dans sa vie professionnelle
- Définir et pratiquer les mécanismes de l'estime de soi
- Développer toutes ses potentialités pour maîtriser la confiance en soi
- Utiliser l'intelligence émotionnelle au service du bien-être personnel et collectif
- Mettre en place de nouveaux modes de communication relationnelle
- Améliorer son relationnel quel que soit le contexte de travail
- Utiliser de nouveaux modes de communication relationnelle pour le travail en équipe
- Développer la confiance en soi pour tirer l'équipe vers le haut
- Intégrer au mieux le groupe en communiquant plus efficacement
La gestion des émotions
- Identifier et accueillir ses émotions
- Développer sa capacité à maîtriser ses émotions
- Renforcer son aptitude à être apaisé
- Identifier les signes du burn out de ses collaborateurs
- Mettre en place des modes de fonctionnement prévenant le burn out de ses collaborateurs
- Gérer une situation de burn out
- Comprendre le rôle et l'importance de l'assertivité dans les relations professionnelles
- Gérer la communication assertive
- Organiser une relation positive avec ses interlocuteurs
- Connaître les facteurs clefs de succès pour une relation assertive
- Renforcer ses acquis en PNL
- Utiliser le modèle Milton suivant les principes de Milton Erickson (créateur de l'hypnose Ericksonienne)
- Accueillir le changement de manière positive?
- Donner du sens aux changements
- Prendre du recul sur son propre comportement
- Développer ses capacités d'adaptation
- Comprendre la notion de créativité
- Intégrer la créativité à son quotidien professionnel
- Développer son imagination face aux difficultés au travail
- Reconsidérer ses certitudes pour avancer plus efficacement
- Animer une séance de créativité
- Se connaître en tant qu'entrepreneur
- Appréhender les conditions d'un environnement sain pour le développement de son projet
- Adopter une posture et une vision d'entreprise
- Optimiser la productivité d'un groupe de travail
- Souder une équipe autour d'un projet commun
- Favoriser l'épanouissement de personnalités diverses au sein d'un collectif
- Accroître son efficacité professionnelle
- Comprendre l'importance d'exercer son esprit critique
- Développer sa capacité à tenir un raisonnement construit et documenté
- Éviter les pièges tendus par une stratégie de communication
- Augmenter sa productivité professionnelle
- Utiliser l'intelligence émotionnelle en situation professionnelle
- Découvrir et comprendre son propre logiciel émotionnel
- Apprendre à utiliser et mettre à profit ses émotions
Apprendre à désapprendre
- Améliorer ses performances professionnelles en matière d'acquisition de compétences
- Détecter et sortir des habitudes contre productives ancrées dans son quotidien
- Renforcer sa capacité d'adaptation professionnelle