Objectifs de cette formation de 2 jours

Identifier les compétences de chacun pour les faire progresser
Développer un esprit d'équipe motivant tout en différenciant sa façon d'accompagner chacun individuellement
Préparer et animer des réunions dynamiques et stimulantes
Motiver et remotiver ses collaborateurs

DURÉE

2 jours
soit 14 heures

PUBLIC

Manager commercial, chef des ventes, responsable commercial, directeur commercial

PRÉ-REQUIS

Avoir ou prévoir des fonctions opérationnelles de responsabilité et d'animation d'une équipe de vendeurs ou de commerciaux

Avis clients :

Score obtenu à partir de 3 sessions et 1 stagiaires

Satisfaction Clients

Enquetes satisfaction
Du 12/02/2020 au 03/07/2024

  • Compétences formateur (6490 réponses clients)
    89%
  • Proximité (2961 réponses clients)
    88%
  • Organisation globale (6484 réponses clients)
    90%
  • Utilité (6474 réponses clients)
    86%

Recommanderiez vous Lexom ? (6406 clients)

OUI à 93% !

Programme de la formation

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Identifier le profil de ses commerciaux afin de les motiver
  • Analyser les forces et les points d'améliorations individuelles
  • Comprendre les motivations individuelles
  • Faire progresser un collaborateur au-delà de ses limites apparentes
  • Mettre en place et alimenter ses vendeurs en signaux de reconnaissance

Jour 1 - Après-midi

2. Adapter son management au profil de ses commerciaux
  • Identifier et comprendre les atouts et inconvénients de son style naturel de management pour évoluer
  • Savoir et vouloir évoluer vers un maximum de flexibilité
  • Approprier son style de management aux individus et aux situations
  • Individualiser ses objectifs, la façon de les formuler et les faire accepter
  • Comment faire adhérer à des objectifs ambitieux en donnant du sens à l'engagement

Jour 2 - Matin

3. Développer la motivation collective son équipe
  • Les principes fédérateurs du travail efficace en équipe
  • L'animation dynamique d'une réunion d'équipe commerciale
  • « Armer » ses vendeurs pour en faire des vendeurs efficaces dans le respect de l'image de l'entreprise et de l'éthique du métier
  • Créer la notion de leadership au sein de son équipe commerciale
  • Savoir créer un esprit d'équipe et de solidarité

Jour 2 - Après-midi

4. Prévenir le découragement de ses vendeurs
  • Réagir face à des résultats insuffisants et la non atteinte des objectifs
  • Recadrer un vendeur de manière positive
  • Faire passer une consigne, une procédure ou un objectif « désagréable »
  • Savoir identifier et gérer un conflit avec un vendeur
Dernière date de modification : 2019-09-11

Pédagogie

Parcours Pédagogique Lexom

Arrivez le jour J en toute sérénité !

Vous êtes sur le point de commencer une nouvelle formation en présentiel et nous savons à quel point il est important pour vous d'en tirer le meilleur parti. Pour vous assurer une expérience optimale, nous vous proposons une opportunité unique : une session d'échange avec votre formateur avant le début de la formation.

Pourquoi participer à cette session d'échange ?

Faites connaissance avec votre formateur avant même le premier jour de formation. Apprenez à connaître son parcours, son expertise et son approche pédagogique. Cette connexion initiale facilite une atmosphère d'apprentissage plus ouverte et engageante.

Profitez de ce temps pour discuter de vos attentes et objectifs spécifiques. Partagez vos expériences antérieures et vos besoins particuliers. Votre formateur pourra ainsi adapter le contenu et les méthodes d'enseignement pour mieux répondre à vos attentes.

Une bonne préparation est la clé du succès. En ayant déjà échangé avec votre formateur, vous serez mieux préparé et plus motivé pour vous investir pleinement dès le premier jour de formation.

Maximisez la réussite de votre formation !

Accès plateforme administrative & pédagogique :

Dès votre inscription, vous disposerez d'un « profil stagiaire » et d'un accès à notre plateforme collaborative. Vous y trouverez toutes les données relatives à votre formation. Tout au long de votre parcours d'apprentissage, cette plateforme centralisera les échanges entre vous, votre formateur et le Groupe Lexom, afin que toutes les informations utiles vous soient facilement accessibles. Vous pourrez y télécharger votre convocation, remplir une auto-évaluation avant la formation, consulter l'évaluation de votre parcours par le formateur, obtenir votre support de cours et bien plus encore...

Auto-évaluation :

Chez LEXOM, nous vous encourageons à être acteur de l'élaboration de votre parcours de formation. C'est pourquoi, en amont de chacune de nos sessions, vous êtes invité à réaliser une auto-évaluation. Réaliser cet exercice vous offre la possibilité de vous situer par rapport aux objectifs fixés et de prendre conscience de votre marge de progression, favorisant ainsi votre implication. C'est également un moyen pour le formateur d'appréhender votre niveau général, avant une étape que nous jugeons indispensable : la prise de contact téléphonique.

Appel avant formation :

Nous considérons la prise de contact téléphonique comme un temps fort de la formation ; elle est l'occasion pour chacun de se présenter mais permet également au formateur de bien cibler les attentes du stagiaire. Les informations recueillies lors de cet appel viennent en complément de celles obtenues lors de l'auto-évaluation, permettant au formateur de rendre la formation la plus opérationnelle possible.

Emails d'immersions :

Afin de vous accompagner au mieux dans votre parcours d'intégration, vous recevrez régulièrement des mails vous rappelant les différentes étapes post-formation, ainsi que quelques conseils qui vous permettront d'arriver bien préparé le jour J.

Plongez au cœur de l'apprentissage !

Vecteur incontournable de la transmission du savoir, le présentiel est incontestablement le temps fort de votre parcours de formation. Riche en échanges d'expériences et en interactions, cette étape vous permet de bénéficier d'un accompagnement personnalisé. En effet, nos formateurs veillent à varier et adapter leurs méthodes pédagogiques de façon à capter au mieux votre attention et ainsi garantir votre implication. Ils veillent également à appuyer leur discours de cas pratiques et de mises en situation professionnelle. Chez LEXOM, nous considérons le lien humain comme une valeur ajoutée essentielle à tout apprentissage ; c'est pourquoi, tous experts dans leur domaine, nos formateurs prendront plaisir à partager leur expérience personnelle afin d'enrichir toujours plus votre expérience formative.

Consolidez vos acquis et partagez votre expérience.

Evaluation de fin de formation :

Afin de permettre au formateur de s'assurer de la bonne acquisition des compétences par le stagiaire, nos sessions de formation sont régulièrement ponctuées de temps d'évaluation. Se présentant comme une synthèse de toutes les évaluations proposées au cours de la formation, l'évaluation de fin de formation mesure les écarts entre objectifs fixés et résultats obtenus.

Evaluation formateur :

Toute critique est source d'amélioration, et c'est pourquoi, afin d'estimer la qualité de l'enseignement dispensé et de permettre à nos formateurs de repenser leurs méthodes pédagogiques, vous serez invité à réaliser une évaluation du formateur à la fin de la session.

Support de cours :

À l'issue de la formation, vous aurez la possibilité de télécharger, sur notre plateforme collaborative, le support de cours conçu par le formateur. Ce contenu sera une source d'information supplémentaire sur laquelle vous pourrez vous appuyer lors de votre mise en situation professionnelle.

Bilan d'évolution :

Un bilan d'évolution, permettant d'apprécier votre progression, de l'auto-évaluation à l'évaluation finale réalisée par le formateur, vous sera délivré à l'issue de la formation.

Avancez avec confiance grâce à nos experts !

Votre formation en présentiel vient de se terminer et vous êtes maintenant prêt(e) à appliquer vos nouvelles compétences dans votre environnement professionnel. Nous savons que la transition de la théorie à la pratique peut parfois poser des défis imprévus. C'est pourquoi nous vous proposons une solution sur mesure : notre option de Tutorat Post-Formation.

Pourquoi choisir le Tutorat Post-Formation ?

Après avoir suivi la formation, bénéficiez d'un accompagnement individualisé, à raison de 8h réparties sur 4 mois. Votre formateur reste à votre disposition pour vous aider à naviguer les premières semaines de mise en pratique. Profitez de conseils adaptés à votre contexte spécifique et renforcez vos acquis.

Faites face à vos responsabilités professionnelles avec assurance, sachant que vous n'êtes pas seul(e) dans cette phase de transition.

Méthodes pédagogiques

  • Notre pédagogie est adaptée aux participants et aux spécificités de leur métier. Le stagiaire, au centre du processus d'apprentissage, pourra interagir avec le formateur et les autres participants en faisant part de ses expériences.
  • La pédagogique que nous mettons en avant favorise l'assimilation par des outils variés, tels que le jeu pédagogique ou la mise en situation. Véritables leviers de motivation, ces outils interviennent en complément des savoirs transmis directement par le formateur, et permettent à ce dernier de s'inscrire dans une démarche de facilitateur et d'intermédiaire dans l'apprentissage.

Modalités d'évaluation

  • Les acquis des participants seront mesurés tout au long de la session de formation.
  • L'évaluation privilégiera l'aspect formatif et les interactions participant/formateur. Elle pourra éventuellement prendre l'aspect d'un QCM.
  • Une attestation de fin de formation reprendra l'ensemble des objectifs pédagogiques de la formation et sanctionnera l'acquisition des savoirs du participant.

Villes dans lequelles nous organisons la formation Motiver sa force de vente

Formation Code Postal Département
Formation Motiver sa force de vente Paris 75000 Paris
Formation Motiver sa force de vente Marseille 13000 Bouches-du-Rhône
Formation Motiver sa force de vente Toulouse 31500 Haute-Garonne
Formation Motiver sa force de vente Bordeaux 33300 Gironde
Formation Motiver sa force de vente Montpellier 34000 Hérault
Formation Motiver sa force de vente Lille 59800 Nord
Formation Motiver sa force de vente Strasbourg 67000 Bas-Rhin
Formation Motiver sa force de vente Lyon 69000 Rhône
Formation Motiver sa force de vente Toulon 83200 Var
Formation Motiver sa force de vente Grenoble 38000 Isère
Formation Motiver sa force de vente Nantes 44200 Loire-Atlantique
Formation Motiver sa force de vente Dijon 21000 Côte-d'Or
Formation Motiver sa force de vente Nimes 30000 Gard
Formation Motiver sa force de vente Rennes 35000 Ille-et-Vilaine
Formation Motiver sa force de vente Saint Etienne 42000 Loire
Formation Motiver sa force de vente Orleans 45000 Loiret
Formation Motiver sa force de vente Clermont Ferrand 63000 Puy-de-Dôme
Formation Motiver sa force de vente Annecy 74000 Haute-Savoie
Formation Motiver sa force de vente Versailles 78000 Yvelines
Formation Motiver sa force de vente Avignon 84000 Vaucluse
Formation Motiver sa force de vente Evry 91000 Essonne
Formation Motiver sa force de vente Nanterre 92000 Hauts-de-Seine
Formation Motiver sa force de vente Saint Denis 93200 Seine-Saint-Denis
Formation Motiver sa force de vente Angers 49000 Maine-et-Loire
Formation Motiver sa force de vente Brest 29200 Finistère
Formation Motiver sa force de vente Metz 57050 Moselle
Formation Motiver sa force de vente Caen 14000 Calvados
Formation Motiver sa force de vente Mulhouse 68100 Haut-Rhin
Formation Motiver sa force de vente Nancy 54100 Meurthe-et-Moselle
Formation Motiver sa force de vente La Rochelle 17000 Charente-Maritime
Formation Motiver sa force de vente Agen 47000 Lot-et-Garonne
Formation Motiver sa force de vente Albi 81990 Tarn
Formation Motiver sa force de vente Alençon 61000 Orne
Formation Motiver sa force de vente Amiens 80090 Somme
Formation Motiver sa force de vente Angoulême 16000 Charente
Formation Motiver sa force de vente Argenteuil 95100 Val-d'Oise
Formation Motiver sa force de vente Arras 62000 Pas-de-Calais
Formation Motiver sa force de vente Auch 32810 Gers
Formation Motiver sa force de vente Aurillac 15000 Cantal
Formation Motiver sa force de vente Auxerre 89000 Yonne
Formation Motiver sa force de vente Belfort 90000 Territoire de Belfort
Formation Motiver sa force de vente Besançon 25000 Doubs
Formation Motiver sa force de vente Blois 41000 Loir-et-Cher
Formation Motiver sa force de vente Bourg en Bresse 01000 Ain
Formation Motiver sa force de vente Bourges 18000 Cher
Formation Motiver sa force de vente Cahors 46000 Lot
Formation Motiver sa force de vente Carcassonne 11000 Aude
Formation Motiver sa force de vente Châlons en Champagne 51000 Marne
Formation Motiver sa force de vente Chambéry 73000 Savoie
Formation Motiver sa force de vente Chartres 28000 Eure-et-Loir
Formation Motiver sa force de vente Châteauroux 05380 Hautes-Alpes
Formation Motiver sa force de vente Colmar 68000 Haut-Rhin
Formation Motiver sa force de vente Créteil 94000 Val-de-Marne
Formation Motiver sa force de vente Digne les Bains 04000 Alpes-de-Haute-Provence
Formation Motiver sa force de vente Epinal 88000 Vosges
Formation Motiver sa force de vente Evreux 27000 Eure
Formation Motiver sa force de vente Gap 05000 Hautes-Alpes
Formation Motiver sa force de vente Guéret 23000 Creuse
Formation Motiver sa force de vente La Roche sur Yon 85000 Vendée
Formation Motiver sa force de vente Laval 53000 Mayenne
Formation Motiver sa force de vente Le Mans 72100 Sarthe
Formation Motiver sa force de vente Limoges 87280 Haute-Vienne
Formation Motiver sa force de vente Mâcon 71870 Saône-et-Loire
Formation Motiver sa force de vente Melun 77000 Seine-et-Marne
Formation Motiver sa force de vente Mende 48000 Lozère
Formation Motiver sa force de vente Montauban 82000 Tarn-et-Garonne
Formation Motiver sa force de vente Moulins 03000 Allier
Formation Motiver sa force de vente Nevers 58000 Nièvre
Formation Motiver sa force de vente Niort 79000 Deux-Sèvres
Formation Motiver sa force de vente Périgueux 24000 Dordogne
Formation Motiver sa force de vente Perpignan 66100 Pyrénées-Orientales
Formation Motiver sa force de vente Poitiers 86000 Vienne
Formation Motiver sa force de vente Quimper 29000 Finistère
Formation Motiver sa force de vente Reims 51100 Marne
Formation Motiver sa force de vente Rodez 12000 Aveyron
Formation Motiver sa force de vente Rouen 76100 Seine-Maritime
Formation Motiver sa force de vente Saint Brieuc 22000 Côtes-d'Armor
Formation Motiver sa force de vente Saint Lô 50000 Manche
Formation Motiver sa force de vente Tarbes 65000 Hautes-Pyrénées
Formation Motiver sa force de vente Tours 37100 Indre-et-Loire
Formation Motiver sa force de vente Valence 26000 Drôme
Formation Motiver sa force de vente Vannes 56000 Morbihan
Formation Motiver sa force de vente Vesoul 70000 Haute-Saône
Formation Motiver sa force de vente Pau 64000 Pyrénées-Atlantiques
Formation Motiver sa force de vente Mont de Marsan 40000 Landes