- Identifier les compétences de chacun pour les faire progresser
- Développer un esprit d'équipe motivant tout en différenciant sa façon d'accompagner chacun individuellement
- Préparer et animer des réunions dynamiques et stimulantes
- Motiver et remotiver ses collaborateurs
Formations : MANAGEMENT D EQUIPES
Motiver sa force de vente
- Identifier les objectifs, risques et les clés de succès
- Choisir des formats d'animation adaptés aux objectifs
- Concevoir un ordre du jour dynamique pour faire de chaque réunion un temps fort de la vie du commercial
- Maîtriser les techniques d'animation et de prise de parole en public
- Construire et maintenir un réseau de distribution
- Maîtriser le contenu des contrats de distribution
- Mettre en place un réseau de distribution via Internet en toute sécurité
La prévision des ventes
- Identifier les algorithmes de calcul adaptés au secteur
- Définir des outils d'alertes et les tableaux de bord
- Mesurer l'objectif à atteindre concernant la qualité de la prévision
- Définir l'organisation
- Réaliser un audit organisationnel et/ou de gouvernance d'une business unit
- Concevoir un plan de développement de compétences, de formation, et/ou de recrutement
- Organiser des entretiens de recrutement (interne et externe) adaptés aux postes à pourvoir
- Accompagner les collaborateurs dans la définition et la réalisation de leurs objectifs individuels et collectifs
- Gérer efficacement une équipe commerciale
- Améliorer la performance commerciale