- Développer son impact auprès de son équipe
- Prendre du recul sur sa pratique managériale
- Fédérer l'équipe autour d'une vision
Formations : PERFECTIONNEMENT
Le management de projet
- Comprendre les caractéristiques de la démarche projet
- Identifier les incontournables de la réussite en appliquant les techniques de management de projet
- S'approprier la méthodologie et les outils en mode projet
Le poste d'Office Manager
- Connaître et maîtriser le rôle et les compétences d'un Office Manager
- Définir et appliquer sa position auprès des autres managers
- Savoir motiver son équipe tout en respectant sa place de "non-chef"
- Développer sa confiance pour accroître sa performance en management
- Rendre efficace ses actions et intensifier ses contacts
- Réussir à convaincre et impliquer son équipe avec une communication efficace
- Créer des relations de qualité avec l'ensemble de ses interlocuteurs (hiérarchie, collaborateurs, clients, fournisseurs, partenaires, ...)
Devenir un meneur
- Accompagner et suivre son équipe
- Le comportement, le ton et les mots justes
- Choisir son niveau et son mode de communication pour mieux persuader et convaincre
- Renforcer son positionnement et son charisme à l'oral
- Mettre en place une démarche d'identification des talents de son équipe pour manager avec cohérence et pertinence
- Motiver et fidéliser les collaborateurs
- Donner du sens à l'action et orienter l'engagement
- Savoir structurer et adopter des modes de collaboration partagés par tous les acteurs de l'entreprise / d'un service
- Gérer la complexité de l'organisation
- Gérer la diversité des situations
- Co-construire un projet collectivement intelligent
- Lever les freins liés à un projet
- Favoriser la cohésion du groupe projet
- Renforcer sa place de responsable ou de chef de projet
Manager la génération Y
- Intégrer les caractéristiques dominantes de la génération Y
- Trouver le bon canal de communication et adapter son mode de management
- Savoir recadrer sans démobiliser
- Revisiter les notions de temps, rythme, accès à l'information, motivation, stress
- Découvrir les étapes clés de l'entretien d'évaluation
- Acquérir les savoir-faire relationnels
- Utiliser les bons comportements en fonction des étapes de l'entretien
- Utiliser et construire des outils d'évaluation
- Conduire un entretien professionnel
Réussir ses entretiens
- Réussir sa préparation à l'entretien
- Adapter son comportement
- Adapter le ton et les mots justes
- Assurer une communication claire et efficace, développer son charisme
- Développer la bonne posture du leader, selon la situation et les personnes impliquées
- Aborder les théories du management et valider comment les mettre en pratique
- Développer une meilleure connaissance de soi et de ses interlocuteurs pour mieux interagir
- Mettre en place un travail collaboratif et partagé
- Donner à son équipe le pouvoir d'agir et de se développer
- Renforcer l'identité de son équipe
- Connaitre le cadre juridique des entretiens
- Définir et identifier les situations sensibles et les personnalités difficiles
- Appréhender la dimension émotionnelle du contexte
- Utiliser un mode de communication adapté à chaque situation
- Anticiper les réactions face au changement
- Conduire efficacement un entretien difficile
- Gérer le déroulé et l'utilisation de techniques d'entretiens appropriées
- Identifier les bénéfices de la démarche SCRUM
- Comprendre les principes de la méthode SCRUM
- Adapter cette méthode à son contexte
- Mettre en oeuvre la démarche SCRUM
- Identifier les responsabilités de chacun des acteurs
Gestion de projet
- Comprendre les caractéristiques de la démarche projet
- Identifier les incontournables de la réussite en appliquant les techniques de management de projet
- S'approprier la méthodologie et les outils en mode projet
- Connaître l'essentiel des fonctionnalités de MS Project
- Savoir créer et suivre un projet avec MS Project