Objectifs de cette formation de 2 jours

Appliquer les premières actions pour développer ses ventes sur les Médias Sociaux
Sélectionner le ou les Médias Sociaux utiles en fonction de son activité, de ses clients et de ses préférences
Développer le bouche-à-oreille positif des clients sur Internet

DURÉE

2 jours
soit 14 heures

PUBLIC

Chef de projet commercial, attaché technico-commercial, responsable commercial

PRÉ-REQUIS

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Avis clients :

Score obtenu à partir de 2 sessions et 2 stagiaires

Satisfaction Clients

Enquetes satisfaction
Du 12/02/2020 au 22/07/2024

  • Compétences formateur (6582 réponses clients)
    89%
  • Proximité (2993 réponses clients)
    88%
  • Organisation globale (6577 réponses clients)
    90%
  • Utilité (6567 réponses clients)
    86%

Recommanderiez vous Lexom ? (6496 clients)

OUI à 93% !

Programme de la formation

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Identifier les leviers de vente actionnables via les Médias Sociaux
  • Comprendre le rôle des Médias Sociaux aux différentes étapes de l'entonnoir de vente
  • Évaluer l'impact de votre réputation numérique sur votre capacité à convaincre et vendre
2. Choisir les bonnes stratégies de fidélisation
  • Comprendre en quoi les Médias Sociaux vous aident à entretenir la relation avec vos clients
  • Identifier le ou les Médias Sociaux où sont vos clients
  • Choisir les tactiques que vous souhaitez adopter

Jour 1 - Après-midi

3. Développer un bouche-à-oreille positif
  • Connaître les meilleures tactiques pour demander à vos clients satisfaits de vous recommander sur les Médias Sociaux
  • Encourager le client à jouer le rôle d'ambassadeur pour son entreprise

Jour 2 - Matin

4. Gérer la conquête de nouveaux clients via les Médias Sociaux
  • Mettre en place une stratégie de veille pour identifier des prospects
  • Aborder des prospects sans les importuner : règles clés et erreurs à éviter
  • Identifier l'intérêt et les limites des campagnes publicitaires sur les Médias Sociaux
5. Utiliser les Médias Sociaux pour cultiver efficacement la relation avec vos clients
  • Maintenir la relation et continuer à informer vos clients pour les fidéliser
  • Adopter les bonnes tactiques pour gagner en efficacité

Jour 2 - Après-midi

6. Définir son Plan d'Actions Commerciales sur les Médias Sociaux
  • Sélectionner le ou les médias utiles
  • Identifier vos cibles prioritaires en conquête et fidélisation
  • Définir les actions à entreprendre à 1 mois et à 3 mois
  • Mesurer vos actions, choisir les KPI utiles
Dernière date de modification : 2019-09-11

Pédagogie

Parcours Pédagogique Lexom

Arrivez le jour J en toute sérénité !

Vous êtes sur le point de commencer une nouvelle formation en présentiel et nous savons à quel point il est important pour vous d'en tirer le meilleur parti. Pour vous assurer une expérience optimale, nous vous proposons une opportunité unique : une session d'échange avec votre formateur avant le début de la formation.

Pourquoi participer à cette session d'échange ?

Faites connaissance avec votre formateur avant même le premier jour de formation. Apprenez à connaître son parcours, son expertise et son approche pédagogique. Cette connexion initiale facilite une atmosphère d'apprentissage plus ouverte et engageante.

Profitez de ce temps pour discuter de vos attentes et objectifs spécifiques. Partagez vos expériences antérieures et vos besoins particuliers. Votre formateur pourra ainsi adapter le contenu et les méthodes d'enseignement pour mieux répondre à vos attentes.

Une bonne préparation est la clé du succès. En ayant déjà échangé avec votre formateur, vous serez mieux préparé et plus motivé pour vous investir pleinement dès le premier jour de formation.

Maximisez la réussite de votre formation !

Accès plateforme administrative & pédagogique :

Dès votre inscription, vous disposerez d'un « profil stagiaire » et d'un accès à notre plateforme collaborative. Vous y trouverez toutes les données relatives à votre formation. Tout au long de votre parcours d'apprentissage, cette plateforme centralisera les échanges entre vous, votre formateur et le Groupe Lexom, afin que toutes les informations utiles vous soient facilement accessibles. Vous pourrez y télécharger votre convocation, remplir une auto-évaluation avant la formation, consulter l'évaluation de votre parcours par le formateur, obtenir votre support de cours et bien plus encore...

Auto-évaluation :

Chez LEXOM, nous vous encourageons à être acteur de l'élaboration de votre parcours de formation. C'est pourquoi, en amont de chacune de nos sessions, vous êtes invité à réaliser une auto-évaluation. Réaliser cet exercice vous offre la possibilité de vous situer par rapport aux objectifs fixés et de prendre conscience de votre marge de progression, favorisant ainsi votre implication. C'est également un moyen pour le formateur d'appréhender votre niveau général, avant une étape que nous jugeons indispensable : la prise de contact téléphonique.

Appel avant formation :

Nous considérons la prise de contact téléphonique comme un temps fort de la formation ; elle est l'occasion pour chacun de se présenter mais permet également au formateur de bien cibler les attentes du stagiaire. Les informations recueillies lors de cet appel viennent en complément de celles obtenues lors de l'auto-évaluation, permettant au formateur de rendre la formation la plus opérationnelle possible.

Emails d'immersions :

Afin de vous accompagner au mieux dans votre parcours d'intégration, vous recevrez régulièrement des mails vous rappelant les différentes étapes post-formation, ainsi que quelques conseils qui vous permettront d'arriver bien préparé le jour J.

Plongez au cœur de l'apprentissage !

Vecteur incontournable de la transmission du savoir, le présentiel est incontestablement le temps fort de votre parcours de formation. Riche en échanges d'expériences et en interactions, cette étape vous permet de bénéficier d'un accompagnement personnalisé. En effet, nos formateurs veillent à varier et adapter leurs méthodes pédagogiques de façon à capter au mieux votre attention et ainsi garantir votre implication. Ils veillent également à appuyer leur discours de cas pratiques et de mises en situation professionnelle. Chez LEXOM, nous considérons le lien humain comme une valeur ajoutée essentielle à tout apprentissage ; c'est pourquoi, tous experts dans leur domaine, nos formateurs prendront plaisir à partager leur expérience personnelle afin d'enrichir toujours plus votre expérience formative.

Consolidez vos acquis et partagez votre expérience.

Evaluation de fin de formation :

Afin de permettre au formateur de s'assurer de la bonne acquisition des compétences par le stagiaire, nos sessions de formation sont régulièrement ponctuées de temps d'évaluation. Se présentant comme une synthèse de toutes les évaluations proposées au cours de la formation, l'évaluation de fin de formation mesure les écarts entre objectifs fixés et résultats obtenus.

Evaluation formateur :

Toute critique est source d'amélioration, et c'est pourquoi, afin d'estimer la qualité de l'enseignement dispensé et de permettre à nos formateurs de repenser leurs méthodes pédagogiques, vous serez invité à réaliser une évaluation du formateur à la fin de la session.

Support de cours :

À l'issue de la formation, vous aurez la possibilité de télécharger, sur notre plateforme collaborative, le support de cours conçu par le formateur. Ce contenu sera une source d'information supplémentaire sur laquelle vous pourrez vous appuyer lors de votre mise en situation professionnelle.

Bilan d'évolution :

Un bilan d'évolution, permettant d'apprécier votre progression, de l'auto-évaluation à l'évaluation finale réalisée par le formateur, vous sera délivré à l'issue de la formation.

Avancez avec confiance grâce à nos experts !

Votre formation en présentiel vient de se terminer et vous êtes maintenant prêt(e) à appliquer vos nouvelles compétences dans votre environnement professionnel. Nous savons que la transition de la théorie à la pratique peut parfois poser des défis imprévus. C'est pourquoi nous vous proposons une solution sur mesure : notre option de Tutorat Post-Formation.

Pourquoi choisir le Tutorat Post-Formation ?

Après avoir suivi la formation, bénéficiez d'un accompagnement individualisé, à raison de 8h réparties sur 4 mois. Votre formateur reste à votre disposition pour vous aider à naviguer les premières semaines de mise en pratique. Profitez de conseils adaptés à votre contexte spécifique et renforcez vos acquis.

Faites face à vos responsabilités professionnelles avec assurance, sachant que vous n'êtes pas seul(e) dans cette phase de transition.

Méthodes pédagogiques

  • Notre pédagogie est adaptée aux participants et aux spécificités de leur métier. Le stagiaire, au centre du processus d'apprentissage, pourra interagir avec le formateur et les autres participants en faisant part de ses expériences.
  • La pédagogique que nous mettons en avant favorise l'assimilation par des outils variés, tels que le jeu pédagogique ou la mise en situation. Véritables leviers de motivation, ces outils interviennent en complément des savoirs transmis directement par le formateur, et permettent à ce dernier de s'inscrire dans une démarche de facilitateur et d'intermédiaire dans l'apprentissage.

Modalités d'évaluation

  • Les acquis des participants seront mesurés tout au long de la session de formation.
  • Une attestation de fin de formation reprendra l'ensemble des objectifs pédagogiques de la formation et sanctionnera l'acquisition des savoirs du participant.

Villes dans lequelles nous organisons la formation Développer ses ventes grâce aux réseaux sociaux

Formation Code Postal Département
Formation Développer ses ventes grâce aux réseaux sociaux Paris 75000 Paris
Formation Développer ses ventes grâce aux réseaux sociaux Marseille 13000 Bouches-du-Rhône
Formation Développer ses ventes grâce aux réseaux sociaux Toulouse 31500 Haute-Garonne
Formation Développer ses ventes grâce aux réseaux sociaux Bordeaux 33300 Gironde
Formation Développer ses ventes grâce aux réseaux sociaux Montpellier 34000 Hérault
Formation Développer ses ventes grâce aux réseaux sociaux Lille 59800 Nord
Formation Développer ses ventes grâce aux réseaux sociaux Strasbourg 67000 Bas-Rhin
Formation Développer ses ventes grâce aux réseaux sociaux Lyon 69000 Rhône
Formation Développer ses ventes grâce aux réseaux sociaux Toulon 83200 Var
Formation Développer ses ventes grâce aux réseaux sociaux Grenoble 38000 Isère
Formation Développer ses ventes grâce aux réseaux sociaux Nantes 44200 Loire-Atlantique
Formation Développer ses ventes grâce aux réseaux sociaux Dijon 21000 Côte-d'Or
Formation Développer ses ventes grâce aux réseaux sociaux Nimes 30000 Gard
Formation Développer ses ventes grâce aux réseaux sociaux Rennes 35000 Ille-et-Vilaine
Formation Développer ses ventes grâce aux réseaux sociaux Saint Etienne 42000 Loire
Formation Développer ses ventes grâce aux réseaux sociaux Orleans 45000 Loiret
Formation Développer ses ventes grâce aux réseaux sociaux Clermont Ferrand 63000 Puy-de-Dôme
Formation Développer ses ventes grâce aux réseaux sociaux Annecy 74000 Haute-Savoie
Formation Développer ses ventes grâce aux réseaux sociaux Versailles 78000 Yvelines
Formation Développer ses ventes grâce aux réseaux sociaux Avignon 84000 Vaucluse
Formation Développer ses ventes grâce aux réseaux sociaux Evry 91000 Essonne
Formation Développer ses ventes grâce aux réseaux sociaux Nanterre 92000 Hauts-de-Seine
Formation Développer ses ventes grâce aux réseaux sociaux Saint Denis 93200 Seine-Saint-Denis
Formation Développer ses ventes grâce aux réseaux sociaux Angers 49000 Maine-et-Loire
Formation Développer ses ventes grâce aux réseaux sociaux Brest 29200 Finistère
Formation Développer ses ventes grâce aux réseaux sociaux Metz 57050 Moselle
Formation Développer ses ventes grâce aux réseaux sociaux Caen 14000 Calvados
Formation Développer ses ventes grâce aux réseaux sociaux Mulhouse 68100 Haut-Rhin
Formation Développer ses ventes grâce aux réseaux sociaux Nancy 54100 Meurthe-et-Moselle
Formation Développer ses ventes grâce aux réseaux sociaux La Rochelle 17000 Charente-Maritime
Formation Développer ses ventes grâce aux réseaux sociaux Agen 47000 Lot-et-Garonne
Formation Développer ses ventes grâce aux réseaux sociaux Albi 81990 Tarn
Formation Développer ses ventes grâce aux réseaux sociaux Alençon 61000 Orne
Formation Développer ses ventes grâce aux réseaux sociaux Amiens 80090 Somme
Formation Développer ses ventes grâce aux réseaux sociaux Angoulême 16000 Charente
Formation Développer ses ventes grâce aux réseaux sociaux Argenteuil 95100 Val-d'Oise
Formation Développer ses ventes grâce aux réseaux sociaux Arras 62000 Pas-de-Calais
Formation Développer ses ventes grâce aux réseaux sociaux Auch 32810 Gers
Formation Développer ses ventes grâce aux réseaux sociaux Aurillac 15000 Cantal
Formation Développer ses ventes grâce aux réseaux sociaux Auxerre 89000 Yonne
Formation Développer ses ventes grâce aux réseaux sociaux Belfort 90000 Territoire de Belfort
Formation Développer ses ventes grâce aux réseaux sociaux Besançon 25000 Doubs
Formation Développer ses ventes grâce aux réseaux sociaux Blois 41000 Loir-et-Cher
Formation Développer ses ventes grâce aux réseaux sociaux Bourg en Bresse 01000 Ain
Formation Développer ses ventes grâce aux réseaux sociaux Bourges 18000 Cher
Formation Développer ses ventes grâce aux réseaux sociaux Cahors 46000 Lot
Formation Développer ses ventes grâce aux réseaux sociaux Carcassonne 11000 Aude
Formation Développer ses ventes grâce aux réseaux sociaux Châlons en Champagne 51000 Marne
Formation Développer ses ventes grâce aux réseaux sociaux Chambéry 73000 Savoie
Formation Développer ses ventes grâce aux réseaux sociaux Chartres 28000 Eure-et-Loir
Formation Développer ses ventes grâce aux réseaux sociaux Châteauroux 05380 Hautes-Alpes
Formation Développer ses ventes grâce aux réseaux sociaux Colmar 68000 Haut-Rhin
Formation Développer ses ventes grâce aux réseaux sociaux Créteil 94000 Val-de-Marne
Formation Développer ses ventes grâce aux réseaux sociaux Digne les Bains 04000 Alpes-de-Haute-Provence
Formation Développer ses ventes grâce aux réseaux sociaux Epinal 88000 Vosges
Formation Développer ses ventes grâce aux réseaux sociaux Evreux 27000 Eure
Formation Développer ses ventes grâce aux réseaux sociaux Gap 05000 Hautes-Alpes
Formation Développer ses ventes grâce aux réseaux sociaux Guéret 23000 Creuse
Formation Développer ses ventes grâce aux réseaux sociaux La Roche sur Yon 85000 Vendée
Formation Développer ses ventes grâce aux réseaux sociaux Laval 53000 Mayenne
Formation Développer ses ventes grâce aux réseaux sociaux Le Mans 72100 Sarthe
Formation Développer ses ventes grâce aux réseaux sociaux Limoges 87280 Haute-Vienne
Formation Développer ses ventes grâce aux réseaux sociaux Mâcon 71870 Saône-et-Loire
Formation Développer ses ventes grâce aux réseaux sociaux Melun 77000 Seine-et-Marne
Formation Développer ses ventes grâce aux réseaux sociaux Mende 48000 Lozère
Formation Développer ses ventes grâce aux réseaux sociaux Montauban 82000 Tarn-et-Garonne
Formation Développer ses ventes grâce aux réseaux sociaux Moulins 03000 Allier
Formation Développer ses ventes grâce aux réseaux sociaux Nevers 58000 Nièvre
Formation Développer ses ventes grâce aux réseaux sociaux Niort 79000 Deux-Sèvres
Formation Développer ses ventes grâce aux réseaux sociaux Périgueux 24000 Dordogne
Formation Développer ses ventes grâce aux réseaux sociaux Perpignan 66100 Pyrénées-Orientales
Formation Développer ses ventes grâce aux réseaux sociaux Poitiers 86000 Vienne
Formation Développer ses ventes grâce aux réseaux sociaux Quimper 29000 Finistère
Formation Développer ses ventes grâce aux réseaux sociaux Reims 51100 Marne
Formation Développer ses ventes grâce aux réseaux sociaux Rodez 12000 Aveyron
Formation Développer ses ventes grâce aux réseaux sociaux Rouen 76100 Seine-Maritime
Formation Développer ses ventes grâce aux réseaux sociaux Saint Brieuc 22000 Côtes-d'Armor
Formation Développer ses ventes grâce aux réseaux sociaux Saint Lô 50000 Manche
Formation Développer ses ventes grâce aux réseaux sociaux Tarbes 65000 Hautes-Pyrénées
Formation Développer ses ventes grâce aux réseaux sociaux Tours 37100 Indre-et-Loire
Formation Développer ses ventes grâce aux réseaux sociaux Valence 26000 Drôme
Formation Développer ses ventes grâce aux réseaux sociaux Vannes 56000 Morbihan
Formation Développer ses ventes grâce aux réseaux sociaux Vesoul 70000 Haute-Saône
Formation Développer ses ventes grâce aux réseaux sociaux Pau 64000 Pyrénées-Atlantiques
Formation Développer ses ventes grâce aux réseaux sociaux Mont de Marsan 40000 Landes