- Identifier les différents moyens de prospection disponibles
- Établir un lien avec la direction marketing de l'entreprise
- Identifier les usages et techniques de la prospection
- Distinguer les techniques de phoning
Formations : TECHNIQUES DE PROSPECTION
- Définir des objectifs de prospection dans le Plan d'Actions Commerciales
- Cibler les entreprises accessibles
- Mettre en place un tableau de bord pour structurer la démarche de prospection
- Se préparer et élaborer un discours efficace
- Franchir les barrages au téléphone et obtenir le bon interlocuteur
- S'entraîner aux techniques de prise de contact et de communication
- Travailler sa force de conviction pour obtenir un rendez-vous
- Appliquer les premières actions pour développer ses ventes sur les Médias Sociaux
- Sélectionner le ou les Médias Sociaux utiles en fonction de son activité, de ses clients et de ses préférences
- Développer le bouche-à-oreille positif des clients sur Internet
- Développer son aisance relationnelle en toutes circonstances
- Gagner en efficacité dans sa fonction par une meilleure communication
- Identifier ses ressources personnelles pour les renforcer
- Atteindre ses objectifs par de meilleures stratégies de communication et de comportement