- Définir les objectifs et la stratégie marketing
- Concevoir le plan marketing en cohérence avec le projet stratégique de l'entreprise
- Valider les étapes clés et la cohérence de son plan marketing jusqu'à la faisabilité financière
- Présenter et défendre le plan Marketing
Formations : MARKETING STRATEGIQUE
Bâtir son plan marketing
- Identifier les enjeux d'une démarche Low Cost dans le contexte économique actuel
- Concevoir une stratégie Low Cost adaptée à son marché
- Gérer les étapes de la mise en oeuvre au sein de l'entreprise
- Prévenir les risques liés à l'image de marque, à l'organisation de l'activité Low Cost
- Identifier les indicateurs d'efficacité les plus adaptés à ses objectifs
- Utiliser les tableaux de bord comme de véritables outils de reporting et de communication
- Piloter et faire évoluer son activité marketing
- Identifier les concepts fondamentaux du marketing
- Situer la fonction marketing dans l'entreprise
- Gérer les principales techniques utilisées
- Appréhender les évolutions du métier
- Acquérir une vision complète du marketing stratégique et de son influence sur l'entreprise.
- S'approprier les modèles et outils d'aide à la décision stratégique
- Elaborer un positionnement marketing de valeur pour l'entreprise
- Acquérir une méthodologie éprouvée dans votre démarche de veille et de prospective
- Obtenir les informations sur vos concurrents par les sources légales
- Élaborer et conduire un projet de benchmarking
- Savoir veiller au quotidien et restituer les informations recueillies
- Connaître les variétés des sources d'information possibles
- Savoir quelle méthode et quels processus déployer
- Elaborer et utiliser une base de données marketing
- Optimiser les paramètres d'une base de données marketing pour réussir ses campagnes de prospection ou de fidélisation
- Définir la notion de marché
- Déterminer les principes d'une segmentation marketing
- Différencier les sources et les méthodes de connaissance de son marché
- Exploiter les données les plus pertinentes pour développer votre capital client
Réaliser une etude marketing
- Déterminer un type d'étude adéquat en fonction des objectifs marketing
- Gérer toutes les étapes de la réalisation des études marketing
- Appliquer les méthodes apprise pour la réalisation des études qualitatives et quantitatives
- Analyser et utiliser les résultats pour proposer des actions opérationnelles
- Comprendre et identifier le fonctionnement et les enjeux de l'IA
- Accompagner le développement de l'IA dans le secteur marketing et commercial