- Utiliser les techniques de communication pour être force de persuasion
- Construire et conduire un argumentaire efficace face à un interlocuteur ou un auditoire
- Communiquer et prendre l'ascendant sur son interlocuteur
- Construire un scénario pour atteindre ses objectifs
Formations : COMPORTEMENTAL
- Développer son écoute et son analyse des situations et y apporter la bonne attitude
- Gérer les désaccords, anticiper les conflits et faire preuve d'assertivité
- Utiliser le registre émotionnel pour faire adhérer votre interlocuteur
- Prévenir les risques d'apparition de maladies professionnelles et d'accidents du travail dans le secteur de la vente
- Appliquer les principes d'ergonomie sur les postes de travail
- Former les stagiaires à une gestuelle optimale et réflexe
- Améliorer les conditions et la qualité de vie du travail
- Concevoir un plan de présentation commerciale
- Valoriser son entreprise
- Adapter sa présentation au contexte et à l'interlocuteur
- Intéresser le client puis obtenir son adhésion
- Examiner son style relationnel
- Distinguer assertivité, agressivité, manipulation et passivité
- Dire non de manière assertive
- Gérer les critiques, les conflits et les oppositions d'idées
- Développer son sens de l'anticipation
- Adapter ses comportements aux personnes et aux situations
- Utiliser les outils de communication d'influence
- Organiser sa stratégie d'influence
- Développer son leadership et le positionnement de son offre
- Adapter son organisation au télétravail
- Identifier le bon fonctionnement pour tirer un maximum de bénéfices du télétravail
- Trouver le juste équilibre au bénéfice de l'intéressé et de l'entreprise