Objectifs de cette formation de 2 jours

Utiliser les outils de communication d'influence
Organiser sa stratégie d'influence
Développer son leadership et le positionnement de son offre

DURÉE

2 jours
soit 14 heures

PUBLIC

Commercial sédentaire ou non sédentaire ou toute personne amenée à argumenter face à un client dans un contexte de vente.

PRÉ-REQUIS

Connaître les techniques de vente de base

Satisfaction Clients

Enquetes satisfaction enregistrées au 26/10/2020 :
  • Compétences formateur (5993 réponses clients)
    94%
  • Organisation globale (7624 réponses clients)
    90%
  • Proximité (4118 réponses clients)
    89%
  • Utilité (7623 réponses clients)
    89%

Recommanderiez vous Lexom ? (7533 clients)
OUI à 98% !

Programme de la formation

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :
A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Utiliser la communication d'influence
  • Identifier les positionnements : l'analyse transactionnelle
  • Choisir un mode de communication adapté
  • Approcher les techniques de PNL
  • Adopter le bon mode de raisonnement
  • Utiliser la proactivité comme outil stratégique
  • Persuader plutôt que convaincre

Jour 1 - Après-midi

2. Préparer et organiser sa stratégie d'influence
  • Développer sa communication d'influence
  • Planifier son action en structurant son temps et ses priorités
  • Cartographier la chaîne de décision (décisionnaire, relais d'influence, parties prenantes)
  • Vendre de la création de valeur ajoutée

Jour 2 - Matin

3. Comprendre la notion de création de valeur dans la vente
  • Identifier les trois niveaux où intervient la création de valeur
  • Découvrir la force de « la douleur et du manque »
  • Évaluer la création à la coproduction de valeur : confiance / suggestion / adhésion
4. Chiffrer la création de valeur et la faire accepter
  • Chiffrer les éléments de « marchandage » et les objets de négociation
  • Intégrer le « prix de rupture »
  • Intégrer ces éléments à la proposition commerciale et à la négociation
  • Savoir donner une échelle subjective pour les éléments non chiffrables
  • Apprendre à raisonner à partir de la notion de « manque »
  • Utiliser la balance « coût / bénéfice » de l'offre

Jour 2 - Après-midi

5. Passer de la création à la valorisation de la valeur
  • Connaître les règles de validation des différentes informations transmises
  • Utiliser le cycle CAB
  • Aider le client à vendre lui-même la valeur à son client
  • Construire un argumentaire fondé et articulé sur la création de valeur
  • Valoriser la création de valeur dans sa présentation de l'offre
Dernière date de modification : 2019-12-10

Pédagogie

Parcours Pédagogique Lexom
  • Onboarding
    Digital
  • Parcours d'Intégration
  • Formation en présentiel
  • Analyse Post Formation
  • Skill
    Check

L'option d'Onboarding Digital permet de maximiser le potentiel formatif de nos sessions en proposant au stagiaire un parcours d'intégration complet.
En effet, bien qu'un parcours d'intégration soit déjà présent pour chacune de nos sessions l'Onboarding Digital en est une version plus développée.

Ainsi, cette option permet l'accès à des modules e-learning spécifiquement pensés pour chacun des domaines de la formation professionnelle dans l'optique d'y associer les méthodes pédagogiques les plus efficientes.
C'est également un accès à une base de 40 000 tutos "bureautique & informatique" réalisés par des experts passionnés par leur domaine et partageant le plaisir de transmettre.

En souscrivant à cette option le stagiaire arrivera le jour de la formation dans des conditions de réussite optimales.

Accès plateforme Administrative & Pédagogique :

Dès son inscription le stagiaire disposera d'un « profil stagiaire » et d'un accès à notre plateforme collaborative.
Il y trouvera toutes les données relatives à sa formation. Tout au long du parcours d'apprentissage cette plateforme centralisera les échanges entre le stagiaire, le formateur et le Groupe Lexom afin que toutes les informations utiles lui soient facilement accessibles. Il pourra y télécharger sa convocation, remplir une auto-évaluation avant la formation, consulter l'évaluation de son parcours par le formateur, obtenir son support de cours et bien d'autres encore...


Auto-évaluation :

Chez LEXOM nous encourageons l'apprenant à être acteur de l'élaboration de son parcours de formation.

C'est pourquoi, en amont de chacune de nos sessions, l'apprenant est invité à réaliser une auto-évaluation. Réaliser cet exercice lui offre la possibilité de se situer par rapport aux objectifs fixés et de prendre conscience de sa marge de progression, favorisant ainsi son implication.

C'est également un moyen pour le formateur d'appréhender le niveau général du stagiaire, avant une étape que nous jugeons indispensable : la prise de contact téléphonique.


Contact téléphonique :

Nous considérons la prise de contact téléphonique comme un temps fort de la formation ; elle est l'occasion pour chacun de se présenter mais permet également au formateur de bien cibler les attentes du stagiaire. Les informations recueillies lors de cet appel viennent en complément de celles obtenues lors de l'auto-évaluation, permettant au formateur de rendre la formation la plus opérationnelle possible.


Bulles d'infos :

S'appuyant sur la pédagogie de la « classe inversée », et afin de permettre à l'apprenant une immersion dès son inscription, nous lui proposons d'intégrer un groupe de social learning dédié à son programme de formation. Cela sera pour lui l'occasion de découvrir du contenu et ainsi favoriser l'émergence de questionnements qui viendront enrichir les échanges lors du présentiel.


Emails d'immersions :

Afin de l'accompagner au mieux dans son parcours d'intégration, le stagiaire reçoit régulièrement des mails lui rappelant les différentes étapes post-formation, ainsi que quelques conseils qui lui permettront d'arriver bien préparé le jour J.

Formation en présentiel :

Vecteur incontournable de la transmission du savoir, le présentiel est incontestablement le temps fort du parcours de formation.

Riche d'échange d'expériences et d'interactions, cette étape permet à l'apprenant de bénéficier d'un accompagnement personnalisé.

En effet, nos formateurs veillent à varier et adapter leurs méthodes pédagogiques de façon à capter au mieux l'attention des stagiaires et ainsi garantir leur implication. Ils veillent également à appuyer leur discours de cas pratiques et de mises en situation professionnelle.

Chez LEXOM nous considérons le lien humain comme une valeur ajoutée essentielle à tout apprentissage ;

c'est pourquoi, tous experts dans leur domaine, nos formateurs prendront plaisir à partager leur expérience personnelle afin d'enrichir toujours plus l'expérience formative.

Evaluation de fin de formation :

Afin de permettre au formateur de s'assurer de la bonne acquisition des compétences par le stagiaire, nos sessions de formation sont régulièrement ponctuées de temps d'évaluation. Se présentant comme une synthèse de toutes les évaluations proposées au cours de la formation, l'évaluation de fin de formation mesure les écarts entre objectifs fixés et résultats obtenus.


Evaluation formateur :

Toute critique est source d'amélioration, et c'est pourquoi, afin d'estimer la qualité de l'enseignement dispensé et de permettre à nos formateurs de repenser leurs méthodes pédagogiques, le stagiaire sera invité à réaliser une évaluation du formateur à la fin de la session.


Support de cours :

A l'issu de la formation, le stagiaire aura la possibilité de télécharger, sur notre plateforme collaborative, le support de cours conçu par le formateur. Ce contenu sera une source d'information supplémentaire sur laquelle le stagiaire pourra s'appuyer lors de sa mise en situation professionnelle.


Bilan d'évolution :

Un bilan d'évolution permettant d'apprécier la progression du stagiaire ; de l'auto-évaluation à l'évaluation finale réalisée par le formateur ; sera délivré à l'issu de la formation.

Le Skills check & l'Ancrage mémoriel

Afin d'optimiser l'impact de nos formations, nous proposons l'option « skills check ». Cette option développe la notion d'ancrage mémoriel via la mise en situation sur le lieu de travail. Afin d'assimiler de nouvelles notions rien ne vaut la pratique encadrée.


Micro Doing :

La formation présentielle ne devient pleinement efficace que si elle est suivie de sa mise en oeuvre régulière dans la pratique quotidienne. C'est pourquoi, chez Lexom, nous y associons le Micro-Doing, via l'application "Lexom Do-it".

Cette modalité de formation en ligne gamifiée propose de développer ses compétences par l'action. Des défis personnalisés invitent l'apprenant à se confronter à la réalité du terrain par le biais de la mise en pratique en situation professionnelle. C'est un outil d'ancrage des compétences abordées au cours d'une formation en présentiel. Le stagiaire transforme ainsi ses savoirs en savoir-faire.


Tutorat :

Afin de renforcer l'efficacité du micro-doing, nous lui ajoutons un suivi de quatre mois sous forme de tutorat. A raison de 8h réparties sur 4 mois, le stagiaire pourra évoquer avec le formateur les difficultés rencontrées lors de la mise en pratique et ainsi valoriser ses échecs.

Méthodes pédagogiques

  • Notre pédagogie est adaptée aux participants et aux spécificités de leur métier. Le stagiaire, au centre du processus d'apprentissage, pourra interagir avec le formateur et les autres participants en faisant part de ses expériences.
  • La pédagogique que nous mettons en avant favorise l'assimilation par des outils variés, tels que le jeu pédagogique ou la mise en situation. Véritables leviers de motivation, ces outils interviennent en complément des savoirs transmis directement par le formateur, et permettent à ce dernier de s'inscrire dans une démarche de facilitateur et d'intermédiaire dans l'apprentissage.

Modalités d'évaluation

  • Les acquis des participants seront mesurés tout au long de la session de formation.
  • L'évaluation privilégiera l'aspect formatif et les interactions participant/formateur. Elle pourra éventuellement prendre l'aspect d'un QCM.
  • Une attestation de fin de formation reprendra l'ensemble des objectifs pédagogiques de la formation et sanctionnera l'acquisition des savoirs du participant.

Villes dans lequelles nous organisons la formation Devenir expert de la relation client et développer son lobbying commercial

Formation Code Postal Département
Formation Devenir expert de la relation client et développer son lobbying commercial Paris 75000 Paris
Formation Devenir expert de la relation client et développer son lobbying commercial Marseille 13000 Bouches-du-Rhône
Formation Devenir expert de la relation client et développer son lobbying commercial Toulouse 31500 Haute-Garonne
Formation Devenir expert de la relation client et développer son lobbying commercial Bordeaux 33300 Gironde
Formation Devenir expert de la relation client et développer son lobbying commercial Montpellier 34000 Hérault
Formation Devenir expert de la relation client et développer son lobbying commercial Lille 59800 Nord
Formation Devenir expert de la relation client et développer son lobbying commercial Strasbourg 67000 Bas-Rhin
Formation Devenir expert de la relation client et développer son lobbying commercial Lyon 69000 Rhône
Formation Devenir expert de la relation client et développer son lobbying commercial Toulon 83200 Var
Formation Devenir expert de la relation client et développer son lobbying commercial Grenoble 38000 Isère
Formation Devenir expert de la relation client et développer son lobbying commercial Nantes 44200 Loire-Atlantique
Formation Devenir expert de la relation client et développer son lobbying commercial Dijon 21000 Côte-d'Or
Formation Devenir expert de la relation client et développer son lobbying commercial Nimes 30000 Gard
Formation Devenir expert de la relation client et développer son lobbying commercial Rennes 35000 Ille-et-Vilaine
Formation Devenir expert de la relation client et développer son lobbying commercial Saint Etienne 42000 Loire
Formation Devenir expert de la relation client et développer son lobbying commercial Orleans 45000 Loiret
Formation Devenir expert de la relation client et développer son lobbying commercial Clermont Ferrand 63000 Puy-de-Dôme
Formation Devenir expert de la relation client et développer son lobbying commercial Annecy 74000 Haute-Savoie
Formation Devenir expert de la relation client et développer son lobbying commercial Versailles 78000 Yvelines
Formation Devenir expert de la relation client et développer son lobbying commercial Avignon 84000 Vaucluse
Formation Devenir expert de la relation client et développer son lobbying commercial Evry 91000 Essonne
Formation Devenir expert de la relation client et développer son lobbying commercial Nanterre 92000 Hauts-de-Seine
Formation Devenir expert de la relation client et développer son lobbying commercial Saint Denis 93200 Seine-Saint-Denis
Formation Devenir expert de la relation client et développer son lobbying commercial Angers 49000 Maine-et-Loire
Formation Devenir expert de la relation client et développer son lobbying commercial Brest 29200 Finistère
Formation Devenir expert de la relation client et développer son lobbying commercial Metz 57050 Moselle
Formation Devenir expert de la relation client et développer son lobbying commercial Caen 14000 Calvados
Formation Devenir expert de la relation client et développer son lobbying commercial Mulhouse 68100 Haut-Rhin
Formation Devenir expert de la relation client et développer son lobbying commercial Nancy 54100 Meurthe-et-Moselle
Formation Devenir expert de la relation client et développer son lobbying commercial La Rochelle 17000 Charente-Maritime
Formation Devenir expert de la relation client et développer son lobbying commercial Agen 47000 Lot-et-Garonne
Formation Devenir expert de la relation client et développer son lobbying commercial Albi 81990 Tarn
Formation Devenir expert de la relation client et développer son lobbying commercial Alençon 61000 Orne
Formation Devenir expert de la relation client et développer son lobbying commercial Amiens 80090 Somme
Formation Devenir expert de la relation client et développer son lobbying commercial Angoulême 16000 Charente
Formation Devenir expert de la relation client et développer son lobbying commercial Argenteuil 95100 Val-d'Oise
Formation Devenir expert de la relation client et développer son lobbying commercial Arras 62000 Pas-de-Calais
Formation Devenir expert de la relation client et développer son lobbying commercial Auch 32810 Gers
Formation Devenir expert de la relation client et développer son lobbying commercial Aurillac 15000 Cantal
Formation Devenir expert de la relation client et développer son lobbying commercial Auxerre 89000 Yonne
Formation Devenir expert de la relation client et développer son lobbying commercial Belfort 90000 Territoire de Belfort
Formation Devenir expert de la relation client et développer son lobbying commercial Besançon 25000 Doubs
Formation Devenir expert de la relation client et développer son lobbying commercial Blois 41000 Loir-et-Cher
Formation Devenir expert de la relation client et développer son lobbying commercial Bourg en Bresse 01000 Ain
Formation Devenir expert de la relation client et développer son lobbying commercial Bourges 18000 Cher
Formation Devenir expert de la relation client et développer son lobbying commercial Cahors 46000 Lot
Formation Devenir expert de la relation client et développer son lobbying commercial Carcassonne 11000 Aude
Formation Devenir expert de la relation client et développer son lobbying commercial Châlons en Champagne 51000 Marne
Formation Devenir expert de la relation client et développer son lobbying commercial Chambéry 73000 Savoie
Formation Devenir expert de la relation client et développer son lobbying commercial Chartres 28000 Eure-et-Loir
Formation Devenir expert de la relation client et développer son lobbying commercial Châteauroux 05380 Hautes-Alpes
Formation Devenir expert de la relation client et développer son lobbying commercial Colmar 68000 Haut-Rhin
Formation Devenir expert de la relation client et développer son lobbying commercial Créteil 94000 Val-de-Marne
Formation Devenir expert de la relation client et développer son lobbying commercial Digne les Bains 04000 Alpes-de-Haute-Provence
Formation Devenir expert de la relation client et développer son lobbying commercial Epinal 88000 Vosges
Formation Devenir expert de la relation client et développer son lobbying commercial Evreux 27000 Eure
Formation Devenir expert de la relation client et développer son lobbying commercial Gap 05000 Hautes-Alpes
Formation Devenir expert de la relation client et développer son lobbying commercial Guéret 23000 Creuse
Formation Devenir expert de la relation client et développer son lobbying commercial La Roche sur Yon 85000 Vendée
Formation Devenir expert de la relation client et développer son lobbying commercial Laval 53000 Mayenne
Formation Devenir expert de la relation client et développer son lobbying commercial Le Mans 72100 Sarthe
Formation Devenir expert de la relation client et développer son lobbying commercial Limoges 87280 Haute-Vienne
Formation Devenir expert de la relation client et développer son lobbying commercial Mâcon 71870 Saône-et-Loire
Formation Devenir expert de la relation client et développer son lobbying commercial Melun 77000 Seine-et-Marne
Formation Devenir expert de la relation client et développer son lobbying commercial Mende 48000 Lozère
Formation Devenir expert de la relation client et développer son lobbying commercial Montauban 82000 Tarn-et-Garonne
Formation Devenir expert de la relation client et développer son lobbying commercial Moulins 03000 Allier
Formation Devenir expert de la relation client et développer son lobbying commercial Nevers 58000 Nièvre
Formation Devenir expert de la relation client et développer son lobbying commercial Niort 79000 Deux-Sèvres
Formation Devenir expert de la relation client et développer son lobbying commercial Périgueux 24000 Dordogne
Formation Devenir expert de la relation client et développer son lobbying commercial Perpignan 66100 Pyrénées-Orientales
Formation Devenir expert de la relation client et développer son lobbying commercial Poitiers 86000 Vienne
Formation Devenir expert de la relation client et développer son lobbying commercial Quimper 29000 Finistère
Formation Devenir expert de la relation client et développer son lobbying commercial Reims 51100 Marne
Formation Devenir expert de la relation client et développer son lobbying commercial Rodez 12000 Aveyron
Formation Devenir expert de la relation client et développer son lobbying commercial Rouen 76100 Seine-Maritime
Formation Devenir expert de la relation client et développer son lobbying commercial Saint Brieuc 22000 Côtes-d'Armor
Formation Devenir expert de la relation client et développer son lobbying commercial Saint Lô 50000 Manche
Formation Devenir expert de la relation client et développer son lobbying commercial Tarbes 65000 Hautes-Pyrénées
Formation Devenir expert de la relation client et développer son lobbying commercial Tours 37100 Indre-et-Loire
Formation Devenir expert de la relation client et développer son lobbying commercial Valence 26000 Drôme
Formation Devenir expert de la relation client et développer son lobbying commercial Vannes 56000 Morbihan
Formation Devenir expert de la relation client et développer son lobbying commercial Vesoul 70000 Haute-Saône
Formation Devenir expert de la relation client et développer son lobbying commercial Pau 64000 Pyrénées-Atlantiques
Formation Devenir expert de la relation client et développer son lobbying commercial Mont de Marsan 40000 Landes