Objectifs de cette formation de 2 jours

L'importance des ventes additionnelles pour le développement de l'entreprise
Les attentes des clients en matière de conseil et d'anticipation du besoin
Faire de la vente additionnelle une valeur ajoutée pour l'entreprise

DURÉE

2 jours
soit 14 heures

PUBLIC

Commercial, technico-commercial, vendeur

PRÉ-REQUIS

Maîtriser les techniques de vente et de commercialisation d'un produit ou service

Satisfaction Clients

Enquetes satisfaction
Du 12/02/2020 au 09/01/2025

  • Compétences formateur (7387 réponses clients)
    89%
  • Proximité (3340 réponses clients)
    88%
  • Organisation globale (7380 réponses clients)
    90%
  • Utilité (7370 réponses clients)
    86%

Recommanderiez vous Lexom ? (7293 clients)

OUI à 93% !

Programme de la formation

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Préparer la vente additionnelle
  • Connaître l'historique de son client : ses types d'achat, la saisonnalité, son actualité
  • Identifier les possibilités d'élargissement des produits proposés
  • Connaître les familles de produits utilisés par le client et leurs produits périphériques ou complémentaires

Jour 1 - Après-midi

2. Préparer son argumentaire
  • Créer un nouveau besoin chez le client
  • Proposer un service ou produit complémentaire et le rendre indispensable
  • Positionner la nouvelle offre par rapport à l'offre en cours
  • Rebondir sur un besoin identifié lors de l'entretien
  • Proposer le juste service ou le juste produit au bon moment

Jour 2 - Matin

3. Identifier les phases clés de la vente
  • Développer l'écoute active par un questionnement selon une chronologie précise
  • Déceler les besoins non formulés et aller au-delà de des attentes du client
  • Optimiser la phase de conclusion : proposer la vente additionnelle
  • Savoir amener les services complémentaires et les nouvelles offres sans "forcer la main"

Jour 2 - Après-midi

4. Décrire la fidélisation du client
  • Les différentes démarches et techniques de fidélisation
  • Définir en accord avec son client les possibilités de développement
  • Exploiter la possibilité d'un partenariat pour développer son CA
Dernière date de modification : 2019-09-11

Pédagogie

Parcours Pédagogique Lexom

Arrivez le jour J en toute sérénité !

Vous êtes sur le point de commencer une nouvelle formation en présentiel et nous savons à quel point il est important pour vous d'en tirer le meilleur parti. Pour vous assurer une expérience optimale, nous vous proposons une opportunité unique : une session d'échange avec votre formateur avant le début de la formation.

Pourquoi participer à cette session d'échange ?

Faites connaissance avec votre formateur avant même le premier jour de formation. Apprenez à connaître son parcours, son expertise et son approche pédagogique. Cette connexion initiale facilite une atmosphère d'apprentissage plus ouverte et engageante.

Profitez de ce temps pour discuter de vos attentes et objectifs spécifiques. Partagez vos expériences antérieures et vos besoins particuliers. Votre formateur pourra ainsi adapter le contenu et les méthodes d'enseignement pour mieux répondre à vos attentes.

Une bonne préparation est la clé du succès. En ayant déjà échangé avec votre formateur, vous serez mieux préparé et plus motivé pour vous investir pleinement dès le premier jour de formation.

Méthodes pédagogiques

  • Notre pédagogie est adaptée aux participants et aux spécificités de leur métier. Le stagiaire, au centre du processus d'apprentissage, pourra interagir avec le formateur et les autres participants en faisant part de ses expériences.
  • La pédagogique que nous mettons en avant favorise l'assimilation par des outils variés, tels que le jeu pédagogique ou la mise en situation. Véritables leviers de motivation, ces outils interviennent en complément des savoirs transmis directement par le formateur, et permettent à ce dernier de s'inscrire dans une démarche de facilitateur et d'intermédiaire dans l'apprentissage.

Modalités d'évaluation

  • Les acquis des participants seront mesurés tout au long de la session de formation.
  • L'évaluation privilégiera l'aspect formatif et les interactions participant/formateur. Elle pourra éventuellement prendre l'aspect d'un QCM.
  • Une attestation de fin de formation reprendra l'ensemble des objectifs pédagogiques de la formation et sanctionnera l'acquisition des savoirs du participant.

Villes dans lequelles nous organisons la formation Générer des ventes additionnelles