Objectifs de cette formation de 2 jours

Adapter sa vision et son approche opérationnelle du webmarketing
Intégrer le e marketing dans sa stratégie de marketing globale

DURÉE

2 jours
soit 14 heures

PUBLIC

Toute personne souhaitant comprendre le webmarketing

PRÉ-REQUIS

Disposer de connaissances Web

Avis clients :

Score obtenu à partir de 1 sessions et 1 stagiaires

Satisfaction Clients

Enquetes satisfaction
Du 12/02/2020 au 24/08/2024

  • Compétences formateur (6652 réponses clients)
    89%
  • Proximité (3031 réponses clients)
    88%
  • Organisation globale (6647 réponses clients)
    90%
  • Utilité (6637 réponses clients)
    86%

Recommanderiez vous Lexom ? (6566 clients)

OUI à 93% !

Programme de la formation

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Reconnaître internet comme un média incontournable
  • Les évolutions d'internet
  • Evolution des supports (Ordinateur, smartphones, tablettes)
  • La démarche webmarketing (RAFFUT/SPEED)
  • Les récentes approches du digital marketing
  • Les métiers du e-Marketing et les institutions régulant Internet
  • L'importance du facteur humain
  • Les aspects sécuritaires (virus, spam ...)
  • Aspects juridiques (les bases indispensables en droit de l'internet)
2. Intégrer internet dans la stratégie marketing
  • Auditer au niveau macro et micro économique les secteurs concurrentiels online
  • Usages et comportements des internautes, mobinautes et tablonautes
  • Fixer ses objectifs web et e marketing à court et moyen termes
  • Identifier les centres de coûts de la chaîne de valeurs du projet webmarketing
  • Stratégie de marque digitale : e-réputation et identité numérique
  • Stratégie de conversion et de fidélisation : approche multicanale
  • Le positionnement du e-marketing dans la sphère du e-business
  • Gérer le cycle de vie client et le cycle de vie des offres
  • Élaborer la gestion de la relation client (e-CRM)
  • Les clés d'une stratégie marketing sur le Web et le digital : transparence, interactivité, géolocalisation et 365-7-24

Jour 1 - Après-midi

3. Définir le e-marketing mix
  • Les 4C du e-marketing : Connexion, Conversation, Commodité et Choix
  • Panorama des outils de communication du web : référencement, marketing viral, Buzz, Web 2.0...
  • Une filiation naturelle avec le marketing direct
4. Développer sa stratégie search marketing et son référencement
  • Les fondamentaux du référencement naturel et payant
  • Le choix des mots clés : stratégie de contenu et validation
  • Impact sur la rédaction des textes Web
  • Les outils de suivi de référencement
  • Elaborer sa stratégie, search marketing
  • Surveiller son image sur les forums

Jour 2 - Matin

5. Mesurer l'enjeu des réseaux et média sociaux
  • Cartographie des médias sociaux, blogs et forums
  • Stratégies et actions marketing sur les médias sociaux
  • Instaurer un marketing participatif et une relation de confiance via les médias sociaux
6. Examiner l'évolution digitale
  • Créer une interactivité et une convergence digitale
  • Outils disponibles : SMS, Flashcode, lecture augmentée, visio+Mobile scanning
  • L'impact du mobile et du cross canal sur le mix-marketing

Jour 2 - Après-midi

7. Mesurer le bilan du webmarketing
  • Mesurer la performance de vos campagnes et évaluer le retour sur investissement
  • Mesurer la transformation visiteur / client : indicateurs classiques et post-clics
  • Les acteurs sur le marché : régie, brooker, référenceurs, plate-forme, routeurs ...
  • Collecter de l'information et segmenter sa base de données
  • Mise en place de programmes de fidélisation en ligne
Dernière date de modification : 2021-12-06

Pédagogie

Parcours Pédagogique Lexom

Arrivez le jour J en toute sérénité !

Vous êtes sur le point de commencer une nouvelle formation en présentiel et nous savons à quel point il est important pour vous d'en tirer le meilleur parti. Pour vous assurer une expérience optimale, nous vous proposons une opportunité unique : une session d'échange avec votre formateur avant le début de la formation.

Pourquoi participer à cette session d'échange ?

Faites connaissance avec votre formateur avant même le premier jour de formation. Apprenez à connaître son parcours, son expertise et son approche pédagogique. Cette connexion initiale facilite une atmosphère d'apprentissage plus ouverte et engageante.

Profitez de ce temps pour discuter de vos attentes et objectifs spécifiques. Partagez vos expériences antérieures et vos besoins particuliers. Votre formateur pourra ainsi adapter le contenu et les méthodes d'enseignement pour mieux répondre à vos attentes.

Une bonne préparation est la clé du succès. En ayant déjà échangé avec votre formateur, vous serez mieux préparé et plus motivé pour vous investir pleinement dès le premier jour de formation.

Maximisez la réussite de votre formation !

Accès plateforme administrative & pédagogique :

Dès votre inscription, vous disposerez d'un « profil stagiaire » et d'un accès à notre plateforme collaborative. Vous y trouverez toutes les données relatives à votre formation. Tout au long de votre parcours d'apprentissage, cette plateforme centralisera les échanges entre vous, votre formateur et le Groupe Lexom, afin que toutes les informations utiles vous soient facilement accessibles. Vous pourrez y télécharger votre convocation, remplir une auto-évaluation avant la formation, consulter l'évaluation de votre parcours par le formateur, obtenir votre support de cours et bien plus encore...

Auto-évaluation :

Chez LEXOM, nous vous encourageons à être acteur de l'élaboration de votre parcours de formation. C'est pourquoi, en amont de chacune de nos sessions, vous êtes invité à réaliser une auto-évaluation. Réaliser cet exercice vous offre la possibilité de vous situer par rapport aux objectifs fixés et de prendre conscience de votre marge de progression, favorisant ainsi votre implication. C'est également un moyen pour le formateur d'appréhender votre niveau général, avant une étape que nous jugeons indispensable : la prise de contact téléphonique.

Appel avant formation :

Nous considérons la prise de contact téléphonique comme un temps fort de la formation ; elle est l'occasion pour chacun de se présenter mais permet également au formateur de bien cibler les attentes du stagiaire. Les informations recueillies lors de cet appel viennent en complément de celles obtenues lors de l'auto-évaluation, permettant au formateur de rendre la formation la plus opérationnelle possible.

Emails d'immersions :

Afin de vous accompagner au mieux dans votre parcours d'intégration, vous recevrez régulièrement des mails vous rappelant les différentes étapes post-formation, ainsi que quelques conseils qui vous permettront d'arriver bien préparé le jour J.

Plongez au cœur de l'apprentissage !

Vecteur incontournable de la transmission du savoir, le présentiel est incontestablement le temps fort de votre parcours de formation. Riche en échanges d'expériences et en interactions, cette étape vous permet de bénéficier d'un accompagnement personnalisé. En effet, nos formateurs veillent à varier et adapter leurs méthodes pédagogiques de façon à capter au mieux votre attention et ainsi garantir votre implication. Ils veillent également à appuyer leur discours de cas pratiques et de mises en situation professionnelle. Chez LEXOM, nous considérons le lien humain comme une valeur ajoutée essentielle à tout apprentissage ; c'est pourquoi, tous experts dans leur domaine, nos formateurs prendront plaisir à partager leur expérience personnelle afin d'enrichir toujours plus votre expérience formative.

Consolidez vos acquis et partagez votre expérience.

Evaluation de fin de formation :

Afin de permettre au formateur de s'assurer de la bonne acquisition des compétences par le stagiaire, nos sessions de formation sont régulièrement ponctuées de temps d'évaluation. Se présentant comme une synthèse de toutes les évaluations proposées au cours de la formation, l'évaluation de fin de formation mesure les écarts entre objectifs fixés et résultats obtenus.

Evaluation formateur :

Toute critique est source d'amélioration, et c'est pourquoi, afin d'estimer la qualité de l'enseignement dispensé et de permettre à nos formateurs de repenser leurs méthodes pédagogiques, vous serez invité à réaliser une évaluation du formateur à la fin de la session.

Support de cours :

À l'issue de la formation, vous aurez la possibilité de télécharger, sur notre plateforme collaborative, le support de cours conçu par le formateur. Ce contenu sera une source d'information supplémentaire sur laquelle vous pourrez vous appuyer lors de votre mise en situation professionnelle.

Bilan d'évolution :

Un bilan d'évolution, permettant d'apprécier votre progression, de l'auto-évaluation à l'évaluation finale réalisée par le formateur, vous sera délivré à l'issue de la formation.

Avancez avec confiance grâce à nos experts !

Votre formation en présentiel vient de se terminer et vous êtes maintenant prêt(e) à appliquer vos nouvelles compétences dans votre environnement professionnel. Nous savons que la transition de la théorie à la pratique peut parfois poser des défis imprévus. C'est pourquoi nous vous proposons une solution sur mesure : notre option de Tutorat Post-Formation.

Pourquoi choisir le Tutorat Post-Formation ?

Après avoir suivi la formation, bénéficiez d'un accompagnement individualisé, à raison de 8h réparties sur 4 mois. Votre formateur reste à votre disposition pour vous aider à naviguer les premières semaines de mise en pratique. Profitez de conseils adaptés à votre contexte spécifique et renforcez vos acquis.

Faites face à vos responsabilités professionnelles avec assurance, sachant que vous n'êtes pas seul(e) dans cette phase de transition.

Méthodes pédagogiques

  • Nos formateurs basent leur animation sur des techniques de pédagogie active, et si nécessaire sur des méthodes ludopédagogiques. Afin de renforcer l'apprentissage et d'optimiser une application pratique sur le terrain, les apprenants bénéficient d'exercices, cas concrets conçus par des professionnels de terrain, jeux de rôles, quizz, tests, adaptés au programme de formation.

Modalités d'évaluation

  • Une évaluation à chaud est effectuée en fin de formation par des tests permettant de valider la compréhension et l'intégration de la thématique par les apprenants; une évaluation à froid peut être proposée quelques mois aprés la formation afin de valider l'appropriation des méthodes et les changements obtenus à la suite de la formation.
  • Une attestation de formation reprenant l'ensemble des objectifs pédagogiques sera délivrée à chaque participant à l'issue de la formation.

Villes dans lequelles nous organisons la formation Le Web Marketing - Initiation

Formation Code Postal Département
Formation Le Web Marketing - Initiation Paris 75000 Paris
Formation Le Web Marketing - Initiation Marseille 13000 Bouches-du-Rhône
Formation Le Web Marketing - Initiation Toulouse 31500 Haute-Garonne
Formation Le Web Marketing - Initiation Bordeaux 33300 Gironde
Formation Le Web Marketing - Initiation Montpellier 34000 Hérault
Formation Le Web Marketing - Initiation Lille 59800 Nord
Formation Le Web Marketing - Initiation Strasbourg 67000 Bas-Rhin
Formation Le Web Marketing - Initiation Lyon 69000 Rhône
Formation Le Web Marketing - Initiation Toulon 83200 Var
Formation Le Web Marketing - Initiation Grenoble 38000 Isère
Formation Le Web Marketing - Initiation Nantes 44200 Loire-Atlantique
Formation Le Web Marketing - Initiation Dijon 21000 Côte-d'Or
Formation Le Web Marketing - Initiation Nimes 30000 Gard
Formation Le Web Marketing - Initiation Rennes 35000 Ille-et-Vilaine
Formation Le Web Marketing - Initiation Saint Etienne 42000 Loire
Formation Le Web Marketing - Initiation Orleans 45000 Loiret
Formation Le Web Marketing - Initiation Clermont Ferrand 63000 Puy-de-Dôme
Formation Le Web Marketing - Initiation Annecy 74000 Haute-Savoie
Formation Le Web Marketing - Initiation Versailles 78000 Yvelines
Formation Le Web Marketing - Initiation Avignon 84000 Vaucluse
Formation Le Web Marketing - Initiation Evry 91000 Essonne
Formation Le Web Marketing - Initiation Nanterre 92000 Hauts-de-Seine
Formation Le Web Marketing - Initiation Saint Denis 93200 Seine-Saint-Denis
Formation Le Web Marketing - Initiation Angers 49000 Maine-et-Loire
Formation Le Web Marketing - Initiation Brest 29200 Finistère
Formation Le Web Marketing - Initiation Metz 57050 Moselle
Formation Le Web Marketing - Initiation Caen 14000 Calvados
Formation Le Web Marketing - Initiation Mulhouse 68100 Haut-Rhin
Formation Le Web Marketing - Initiation Nancy 54100 Meurthe-et-Moselle
Formation Le Web Marketing - Initiation La Rochelle 17000 Charente-Maritime
Formation Le Web Marketing - Initiation Agen 47000 Lot-et-Garonne
Formation Le Web Marketing - Initiation Albi 81990 Tarn
Formation Le Web Marketing - Initiation Alençon 61000 Orne
Formation Le Web Marketing - Initiation Amiens 80090 Somme
Formation Le Web Marketing - Initiation Angoulême 16000 Charente
Formation Le Web Marketing - Initiation Argenteuil 95100 Val-d'Oise
Formation Le Web Marketing - Initiation Arras 62000 Pas-de-Calais
Formation Le Web Marketing - Initiation Auch 32810 Gers
Formation Le Web Marketing - Initiation Aurillac 15000 Cantal
Formation Le Web Marketing - Initiation Auxerre 89000 Yonne
Formation Le Web Marketing - Initiation Belfort 90000 Territoire de Belfort
Formation Le Web Marketing - Initiation Besançon 25000 Doubs
Formation Le Web Marketing - Initiation Blois 41000 Loir-et-Cher
Formation Le Web Marketing - Initiation Bourg en Bresse 01000 Ain
Formation Le Web Marketing - Initiation Bourges 18000 Cher
Formation Le Web Marketing - Initiation Cahors 46000 Lot
Formation Le Web Marketing - Initiation Carcassonne 11000 Aude
Formation Le Web Marketing - Initiation Châlons en Champagne 51000 Marne
Formation Le Web Marketing - Initiation Chambéry 73000 Savoie
Formation Le Web Marketing - Initiation Chartres 28000 Eure-et-Loir
Formation Le Web Marketing - Initiation Châteauroux 05380 Hautes-Alpes
Formation Le Web Marketing - Initiation Colmar 68000 Haut-Rhin
Formation Le Web Marketing - Initiation Créteil 94000 Val-de-Marne
Formation Le Web Marketing - Initiation Digne les Bains 04000 Alpes-de-Haute-Provence
Formation Le Web Marketing - Initiation Epinal 88000 Vosges
Formation Le Web Marketing - Initiation Evreux 27000 Eure
Formation Le Web Marketing - Initiation Gap 05000 Hautes-Alpes
Formation Le Web Marketing - Initiation Guéret 23000 Creuse
Formation Le Web Marketing - Initiation La Roche sur Yon 85000 Vendée
Formation Le Web Marketing - Initiation Laval 53000 Mayenne
Formation Le Web Marketing - Initiation Le Mans 72100 Sarthe
Formation Le Web Marketing - Initiation Limoges 87280 Haute-Vienne
Formation Le Web Marketing - Initiation Mâcon 71870 Saône-et-Loire
Formation Le Web Marketing - Initiation Melun 77000 Seine-et-Marne
Formation Le Web Marketing - Initiation Mende 48000 Lozère
Formation Le Web Marketing - Initiation Montauban 82000 Tarn-et-Garonne
Formation Le Web Marketing - Initiation Moulins 03000 Allier
Formation Le Web Marketing - Initiation Nevers 58000 Nièvre
Formation Le Web Marketing - Initiation Niort 79000 Deux-Sèvres
Formation Le Web Marketing - Initiation Périgueux 24000 Dordogne
Formation Le Web Marketing - Initiation Perpignan 66100 Pyrénées-Orientales
Formation Le Web Marketing - Initiation Poitiers 86000 Vienne
Formation Le Web Marketing - Initiation Quimper 29000 Finistère
Formation Le Web Marketing - Initiation Reims 51100 Marne
Formation Le Web Marketing - Initiation Rodez 12000 Aveyron
Formation Le Web Marketing - Initiation Rouen 76100 Seine-Maritime
Formation Le Web Marketing - Initiation Saint Brieuc 22000 Côtes-d'Armor
Formation Le Web Marketing - Initiation Saint Lô 50000 Manche
Formation Le Web Marketing - Initiation Tarbes 65000 Hautes-Pyrénées
Formation Le Web Marketing - Initiation Tours 37100 Indre-et-Loire
Formation Le Web Marketing - Initiation Valence 26000 Drôme
Formation Le Web Marketing - Initiation Vannes 56000 Morbihan
Formation Le Web Marketing - Initiation Vesoul 70000 Haute-Saône
Formation Le Web Marketing - Initiation Pau 64000 Pyrénées-Atlantiques
Formation Le Web Marketing - Initiation Mont de Marsan 40000 Landes