Objectifs de cette formation de 2 jours

Rédiger des messages "déclencheurs de clics"
Gérer plus finement sa base de données clients et prospects
Optimiser le rythme de ses campagnes

DURÉE

2 jours
soit 14 heures

PUBLIC

Toute personne s'occupant du site de son entreprise

PRÉ-REQUIS

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Avis clients :

Score obtenu à partir de 5 sessions et 3 stagiaires

Satisfaction Clients

Enquetes satisfaction
Du 12/02/2020 au 22/07/2024

  • Compétences formateur (6582 réponses clients)
    89%
  • Proximité (2993 réponses clients)
    88%
  • Organisation globale (6577 réponses clients)
    90%
  • Utilité (6567 réponses clients)
    86%

Recommanderiez vous Lexom ? (6496 clients)

OUI à 93% !

Programme de la formation

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Concevoir et rédiger des e-mails de vente en ligne
  • Les démarches à adopter dans la conception d'un e-mail orienté "vente en ligne"
  • Les principales erreurs à éviter
  • Les règles de hiérarchisation et d'organisation de l'e-mail
  • Le rôle des éléments accélérateurs de la décision d'achat
  • Les principaux éléments à ne pas oublier
  • Le travail sur la confiance au sein de l'e-mail
  • La gestion des coupons de réduction
  • Le rôle des visuels
  • Les erreurs à éviter dans la typographie

Jour 1 - Après-midi

2. Concentrer son travail sur l'appel au clic
  • Les règles de déclenchement de l'appel au clic.
  • Le rôle des visuels et du texte
  • Le positionnement des accroches au sein de l'e-mail
3. Renforcer l'objet de l'e-mail
  • Les techniques à employer pour améliorer ses taux d'ouverture
  • Les différents types d'accroche possible

Jour 2 - Matin

4. Intégrer la dimension relationnelle
  • Diminuer la sensation de communication de masse et accroître la dimension relationnelle ?
  • Le rôle de la personnalisation
  • L'usage de la signature et des témoignages clients
  • La gestion des Reply
5. Gérer les phases de test, et optimiser le déroulement d'une campagne
  • Rappel des principales étapes de la réalisation d'un e-mail
  • La gestion du BAT
  • La phase de test de l'e-mailing (le Split testing)
  • Le travail sur les plans de test (objet, offre, heure et jour, landing page)
  • La mesure du résultat de la campagne, les indicateurs et les erreurs à éviter

Jour 2 - Après-midi

6. Organiser sa campagne avec la segmentation et le mining
  • Les types d'analyse et de score pour l'activité de vente en ligne BtoC et Btob
  • Fabrication et usages de certains scores comportementaux (RFM, comportementale email et Web, appétences)
  • Exemples d'analyse et de mise en oeuvre
7. Mesurer la délivrabilité
  • Les outils pour bien préparer les campagnes avant envoi et mesurer la délivrabilité
  • La gestion des interfaces d'abonnement et de désabonnement
  • L'analyse des plaintes
Dernière date de modification : 2019-06-27

Pédagogie

Parcours Pédagogique Lexom

Arrivez le jour J en toute sérénité !

Vous êtes sur le point de commencer une nouvelle formation en présentiel et nous savons à quel point il est important pour vous d'en tirer le meilleur parti. Pour vous assurer une expérience optimale, nous vous proposons une opportunité unique : une session d'échange avec votre formateur avant le début de la formation.

Pourquoi participer à cette session d'échange ?

Faites connaissance avec votre formateur avant même le premier jour de formation. Apprenez à connaître son parcours, son expertise et son approche pédagogique. Cette connexion initiale facilite une atmosphère d'apprentissage plus ouverte et engageante.

Profitez de ce temps pour discuter de vos attentes et objectifs spécifiques. Partagez vos expériences antérieures et vos besoins particuliers. Votre formateur pourra ainsi adapter le contenu et les méthodes d'enseignement pour mieux répondre à vos attentes.

Une bonne préparation est la clé du succès. En ayant déjà échangé avec votre formateur, vous serez mieux préparé et plus motivé pour vous investir pleinement dès le premier jour de formation.

Maximisez la réussite de votre formation !

Accès plateforme administrative & pédagogique :

Dès votre inscription, vous disposerez d'un « profil stagiaire » et d'un accès à notre plateforme collaborative. Vous y trouverez toutes les données relatives à votre formation. Tout au long de votre parcours d'apprentissage, cette plateforme centralisera les échanges entre vous, votre formateur et le Groupe Lexom, afin que toutes les informations utiles vous soient facilement accessibles. Vous pourrez y télécharger votre convocation, remplir une auto-évaluation avant la formation, consulter l'évaluation de votre parcours par le formateur, obtenir votre support de cours et bien plus encore...

Auto-évaluation :

Chez LEXOM, nous vous encourageons à être acteur de l'élaboration de votre parcours de formation. C'est pourquoi, en amont de chacune de nos sessions, vous êtes invité à réaliser une auto-évaluation. Réaliser cet exercice vous offre la possibilité de vous situer par rapport aux objectifs fixés et de prendre conscience de votre marge de progression, favorisant ainsi votre implication. C'est également un moyen pour le formateur d'appréhender votre niveau général, avant une étape que nous jugeons indispensable : la prise de contact téléphonique.

Appel avant formation :

Nous considérons la prise de contact téléphonique comme un temps fort de la formation ; elle est l'occasion pour chacun de se présenter mais permet également au formateur de bien cibler les attentes du stagiaire. Les informations recueillies lors de cet appel viennent en complément de celles obtenues lors de l'auto-évaluation, permettant au formateur de rendre la formation la plus opérationnelle possible.

Emails d'immersions :

Afin de vous accompagner au mieux dans votre parcours d'intégration, vous recevrez régulièrement des mails vous rappelant les différentes étapes post-formation, ainsi que quelques conseils qui vous permettront d'arriver bien préparé le jour J.

Plongez au cœur de l'apprentissage !

Vecteur incontournable de la transmission du savoir, le présentiel est incontestablement le temps fort de votre parcours de formation. Riche en échanges d'expériences et en interactions, cette étape vous permet de bénéficier d'un accompagnement personnalisé. En effet, nos formateurs veillent à varier et adapter leurs méthodes pédagogiques de façon à capter au mieux votre attention et ainsi garantir votre implication. Ils veillent également à appuyer leur discours de cas pratiques et de mises en situation professionnelle. Chez LEXOM, nous considérons le lien humain comme une valeur ajoutée essentielle à tout apprentissage ; c'est pourquoi, tous experts dans leur domaine, nos formateurs prendront plaisir à partager leur expérience personnelle afin d'enrichir toujours plus votre expérience formative.

Consolidez vos acquis et partagez votre expérience.

Evaluation de fin de formation :

Afin de permettre au formateur de s'assurer de la bonne acquisition des compétences par le stagiaire, nos sessions de formation sont régulièrement ponctuées de temps d'évaluation. Se présentant comme une synthèse de toutes les évaluations proposées au cours de la formation, l'évaluation de fin de formation mesure les écarts entre objectifs fixés et résultats obtenus.

Evaluation formateur :

Toute critique est source d'amélioration, et c'est pourquoi, afin d'estimer la qualité de l'enseignement dispensé et de permettre à nos formateurs de repenser leurs méthodes pédagogiques, vous serez invité à réaliser une évaluation du formateur à la fin de la session.

Support de cours :

À l'issue de la formation, vous aurez la possibilité de télécharger, sur notre plateforme collaborative, le support de cours conçu par le formateur. Ce contenu sera une source d'information supplémentaire sur laquelle vous pourrez vous appuyer lors de votre mise en situation professionnelle.

Bilan d'évolution :

Un bilan d'évolution, permettant d'apprécier votre progression, de l'auto-évaluation à l'évaluation finale réalisée par le formateur, vous sera délivré à l'issue de la formation.

Avancez avec confiance grâce à nos experts !

Votre formation en présentiel vient de se terminer et vous êtes maintenant prêt(e) à appliquer vos nouvelles compétences dans votre environnement professionnel. Nous savons que la transition de la théorie à la pratique peut parfois poser des défis imprévus. C'est pourquoi nous vous proposons une solution sur mesure : notre option de Tutorat Post-Formation.

Pourquoi choisir le Tutorat Post-Formation ?

Après avoir suivi la formation, bénéficiez d'un accompagnement individualisé, à raison de 8h réparties sur 4 mois. Votre formateur reste à votre disposition pour vous aider à naviguer les premières semaines de mise en pratique. Profitez de conseils adaptés à votre contexte spécifique et renforcez vos acquis.

Faites face à vos responsabilités professionnelles avec assurance, sachant que vous n'êtes pas seul(e) dans cette phase de transition.

Méthodes pédagogiques

  • Nos formateurs basent leur animation sur des techniques de pédagogie active, et si nécessaire sur des méthodes ludopédagogiques. Afin de renforcer l'apprentissage et d'optimiser une application pratique sur le terrain, les apprenants bénéficient d'exercices, cas concrets conçus par des professionnels de terrain, jeux de rôles, quizz, tests, adaptés au programme de formation.

Modalités d'évaluation

  • Une évaluation à chaud est effectuée en fin de formation par des tests permettant de valider la compréhension et l'intégration de la thématique par les apprenants; une évaluation à froid peut être proposée quelques mois aprés la formation afin de valider l'appropriation des méthodes et les changements obtenus à la suite de la formation.
  • Une attestation de formation reprenant l'ensemble des objectifs pédagogiques sera délivrée à chaque participant à l'issue de la formation.

Villes dans lequelles nous organisons la formation Réussir ses campagnes E-marketing

Formation Code Postal Département
Formation Réussir ses campagnes E-marketing Paris 75000 Paris
Formation Réussir ses campagnes E-marketing Marseille 13000 Bouches-du-Rhône
Formation Réussir ses campagnes E-marketing Toulouse 31500 Haute-Garonne
Formation Réussir ses campagnes E-marketing Bordeaux 33300 Gironde
Formation Réussir ses campagnes E-marketing Montpellier 34000 Hérault
Formation Réussir ses campagnes E-marketing Lille 59800 Nord
Formation Réussir ses campagnes E-marketing Strasbourg 67000 Bas-Rhin
Formation Réussir ses campagnes E-marketing Lyon 69000 Rhône
Formation Réussir ses campagnes E-marketing Toulon 83200 Var
Formation Réussir ses campagnes E-marketing Grenoble 38000 Isère
Formation Réussir ses campagnes E-marketing Nantes 44200 Loire-Atlantique
Formation Réussir ses campagnes E-marketing Dijon 21000 Côte-d'Or
Formation Réussir ses campagnes E-marketing Nimes 30000 Gard
Formation Réussir ses campagnes E-marketing Rennes 35000 Ille-et-Vilaine
Formation Réussir ses campagnes E-marketing Saint Etienne 42000 Loire
Formation Réussir ses campagnes E-marketing Orleans 45000 Loiret
Formation Réussir ses campagnes E-marketing Clermont Ferrand 63000 Puy-de-Dôme
Formation Réussir ses campagnes E-marketing Annecy 74000 Haute-Savoie
Formation Réussir ses campagnes E-marketing Versailles 78000 Yvelines
Formation Réussir ses campagnes E-marketing Avignon 84000 Vaucluse
Formation Réussir ses campagnes E-marketing Evry 91000 Essonne
Formation Réussir ses campagnes E-marketing Nanterre 92000 Hauts-de-Seine
Formation Réussir ses campagnes E-marketing Saint Denis 93200 Seine-Saint-Denis
Formation Réussir ses campagnes E-marketing Angers 49000 Maine-et-Loire
Formation Réussir ses campagnes E-marketing Brest 29200 Finistère
Formation Réussir ses campagnes E-marketing Metz 57050 Moselle
Formation Réussir ses campagnes E-marketing Caen 14000 Calvados
Formation Réussir ses campagnes E-marketing Mulhouse 68100 Haut-Rhin
Formation Réussir ses campagnes E-marketing Nancy 54100 Meurthe-et-Moselle
Formation Réussir ses campagnes E-marketing La Rochelle 17000 Charente-Maritime
Formation Réussir ses campagnes E-marketing Agen 47000 Lot-et-Garonne
Formation Réussir ses campagnes E-marketing Albi 81990 Tarn
Formation Réussir ses campagnes E-marketing Alençon 61000 Orne
Formation Réussir ses campagnes E-marketing Amiens 80090 Somme
Formation Réussir ses campagnes E-marketing Angoulême 16000 Charente
Formation Réussir ses campagnes E-marketing Argenteuil 95100 Val-d'Oise
Formation Réussir ses campagnes E-marketing Arras 62000 Pas-de-Calais
Formation Réussir ses campagnes E-marketing Auch 32810 Gers
Formation Réussir ses campagnes E-marketing Aurillac 15000 Cantal
Formation Réussir ses campagnes E-marketing Auxerre 89000 Yonne
Formation Réussir ses campagnes E-marketing Belfort 90000 Territoire de Belfort
Formation Réussir ses campagnes E-marketing Besançon 25000 Doubs
Formation Réussir ses campagnes E-marketing Blois 41000 Loir-et-Cher
Formation Réussir ses campagnes E-marketing Bourg en Bresse 01000 Ain
Formation Réussir ses campagnes E-marketing Bourges 18000 Cher
Formation Réussir ses campagnes E-marketing Cahors 46000 Lot
Formation Réussir ses campagnes E-marketing Carcassonne 11000 Aude
Formation Réussir ses campagnes E-marketing Châlons en Champagne 51000 Marne
Formation Réussir ses campagnes E-marketing Chambéry 73000 Savoie
Formation Réussir ses campagnes E-marketing Chartres 28000 Eure-et-Loir
Formation Réussir ses campagnes E-marketing Châteauroux 05380 Hautes-Alpes
Formation Réussir ses campagnes E-marketing Colmar 68000 Haut-Rhin
Formation Réussir ses campagnes E-marketing Créteil 94000 Val-de-Marne
Formation Réussir ses campagnes E-marketing Digne les Bains 04000 Alpes-de-Haute-Provence
Formation Réussir ses campagnes E-marketing Epinal 88000 Vosges
Formation Réussir ses campagnes E-marketing Evreux 27000 Eure
Formation Réussir ses campagnes E-marketing Gap 05000 Hautes-Alpes
Formation Réussir ses campagnes E-marketing Guéret 23000 Creuse
Formation Réussir ses campagnes E-marketing La Roche sur Yon 85000 Vendée
Formation Réussir ses campagnes E-marketing Laval 53000 Mayenne
Formation Réussir ses campagnes E-marketing Le Mans 72100 Sarthe
Formation Réussir ses campagnes E-marketing Limoges 87280 Haute-Vienne
Formation Réussir ses campagnes E-marketing Mâcon 71870 Saône-et-Loire
Formation Réussir ses campagnes E-marketing Melun 77000 Seine-et-Marne
Formation Réussir ses campagnes E-marketing Mende 48000 Lozère
Formation Réussir ses campagnes E-marketing Montauban 82000 Tarn-et-Garonne
Formation Réussir ses campagnes E-marketing Moulins 03000 Allier
Formation Réussir ses campagnes E-marketing Nevers 58000 Nièvre
Formation Réussir ses campagnes E-marketing Niort 79000 Deux-Sèvres
Formation Réussir ses campagnes E-marketing Périgueux 24000 Dordogne
Formation Réussir ses campagnes E-marketing Perpignan 66100 Pyrénées-Orientales
Formation Réussir ses campagnes E-marketing Poitiers 86000 Vienne
Formation Réussir ses campagnes E-marketing Quimper 29000 Finistère
Formation Réussir ses campagnes E-marketing Reims 51100 Marne
Formation Réussir ses campagnes E-marketing Rodez 12000 Aveyron
Formation Réussir ses campagnes E-marketing Rouen 76100 Seine-Maritime
Formation Réussir ses campagnes E-marketing Saint Brieuc 22000 Côtes-d'Armor
Formation Réussir ses campagnes E-marketing Saint Lô 50000 Manche
Formation Réussir ses campagnes E-marketing Tarbes 65000 Hautes-Pyrénées
Formation Réussir ses campagnes E-marketing Tours 37100 Indre-et-Loire
Formation Réussir ses campagnes E-marketing Valence 26000 Drôme
Formation Réussir ses campagnes E-marketing Vannes 56000 Morbihan
Formation Réussir ses campagnes E-marketing Vesoul 70000 Haute-Saône
Formation Réussir ses campagnes E-marketing Pau 64000 Pyrénées-Atlantiques
Formation Réussir ses campagnes E-marketing Mont de Marsan 40000 Landes