Objectifs de cette formation de 2 jours

Utiliser le CRM
Prioriser le capital client au centre de la stratégie
Identifier les enjeux du CRM

DURÉE

2 jours
soit 14 heures

PUBLIC

Toute personne souhaitant découvrir le CRM

PRÉ-REQUIS

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Avis clients :

Score obtenu à partir de 1 sessions et 1 stagiaires

Satisfaction Clients

Enquetes satisfaction
Du 12/02/2020 au 22/07/2024

  • Compétences formateur (6582 réponses clients)
    89%
  • Proximité (2993 réponses clients)
    88%
  • Organisation globale (6577 réponses clients)
    90%
  • Utilité (6567 réponses clients)
    86%

Recommanderiez vous Lexom ? (6496 clients)

OUI à 93% !

Programme de la formation

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Définir le CRM
  • Faire face à la concurrence
  • Multiplications des attentes des consommateurs
  • Effets des nouvelles technologies
2. Développer la relation client
  • Cibler les différentes attentes selon les différents types de clients
  • Développer le CA : nouveaux clients et fidélisation

Jour 1 - Après midi

3. Prioriser le client au centre de l'organisation
  • Collecte et organisation des données
  • Processus de la relation client
  • Mettre le client au centre du parcours et des échanges

Jour 2 - Matin

4. Analyser ses clients
  • Bien utiliser les données clients
  • Segmentation
  • Cerner la valeur clients
5. Gérer les bases de données
  • Mettre en place et faire évoluer sa BDD
  • Faire vivre sa BDD
  • Qualifier sa BDD pour une meilleure utilisation

Jour 2 - Après midi

6. Mettre en oeuvre un CRM
  • Cerner les objectifs
  • Organiser les postes, les données. Former le personnel
  • Différents CRM
Dernière date de modification : 2019-06-20

Pédagogie

Parcours Pédagogique Lexom

Arrivez le jour J en toute sérénité !

Vous êtes sur le point de commencer une nouvelle formation en présentiel et nous savons à quel point il est important pour vous d'en tirer le meilleur parti. Pour vous assurer une expérience optimale, nous vous proposons une opportunité unique : une session d'échange avec votre formateur avant le début de la formation.

Pourquoi participer à cette session d'échange ?

Faites connaissance avec votre formateur avant même le premier jour de formation. Apprenez à connaître son parcours, son expertise et son approche pédagogique. Cette connexion initiale facilite une atmosphère d'apprentissage plus ouverte et engageante.

Profitez de ce temps pour discuter de vos attentes et objectifs spécifiques. Partagez vos expériences antérieures et vos besoins particuliers. Votre formateur pourra ainsi adapter le contenu et les méthodes d'enseignement pour mieux répondre à vos attentes.

Une bonne préparation est la clé du succès. En ayant déjà échangé avec votre formateur, vous serez mieux préparé et plus motivé pour vous investir pleinement dès le premier jour de formation.

Maximisez la réussite de votre formation !

Accès plateforme administrative & pédagogique :

Dès votre inscription, vous disposerez d'un « profil stagiaire » et d'un accès à notre plateforme collaborative. Vous y trouverez toutes les données relatives à votre formation. Tout au long de votre parcours d'apprentissage, cette plateforme centralisera les échanges entre vous, votre formateur et le Groupe Lexom, afin que toutes les informations utiles vous soient facilement accessibles. Vous pourrez y télécharger votre convocation, remplir une auto-évaluation avant la formation, consulter l'évaluation de votre parcours par le formateur, obtenir votre support de cours et bien plus encore...

Auto-évaluation :

Chez LEXOM, nous vous encourageons à être acteur de l'élaboration de votre parcours de formation. C'est pourquoi, en amont de chacune de nos sessions, vous êtes invité à réaliser une auto-évaluation. Réaliser cet exercice vous offre la possibilité de vous situer par rapport aux objectifs fixés et de prendre conscience de votre marge de progression, favorisant ainsi votre implication. C'est également un moyen pour le formateur d'appréhender votre niveau général, avant une étape que nous jugeons indispensable : la prise de contact téléphonique.

Appel avant formation :

Nous considérons la prise de contact téléphonique comme un temps fort de la formation ; elle est l'occasion pour chacun de se présenter mais permet également au formateur de bien cibler les attentes du stagiaire. Les informations recueillies lors de cet appel viennent en complément de celles obtenues lors de l'auto-évaluation, permettant au formateur de rendre la formation la plus opérationnelle possible.

Emails d'immersions :

Afin de vous accompagner au mieux dans votre parcours d'intégration, vous recevrez régulièrement des mails vous rappelant les différentes étapes post-formation, ainsi que quelques conseils qui vous permettront d'arriver bien préparé le jour J.

Plongez au cœur de l'apprentissage !

Vecteur incontournable de la transmission du savoir, le présentiel est incontestablement le temps fort de votre parcours de formation. Riche en échanges d'expériences et en interactions, cette étape vous permet de bénéficier d'un accompagnement personnalisé. En effet, nos formateurs veillent à varier et adapter leurs méthodes pédagogiques de façon à capter au mieux votre attention et ainsi garantir votre implication. Ils veillent également à appuyer leur discours de cas pratiques et de mises en situation professionnelle. Chez LEXOM, nous considérons le lien humain comme une valeur ajoutée essentielle à tout apprentissage ; c'est pourquoi, tous experts dans leur domaine, nos formateurs prendront plaisir à partager leur expérience personnelle afin d'enrichir toujours plus votre expérience formative.

Consolidez vos acquis et partagez votre expérience.

Evaluation de fin de formation :

Afin de permettre au formateur de s'assurer de la bonne acquisition des compétences par le stagiaire, nos sessions de formation sont régulièrement ponctuées de temps d'évaluation. Se présentant comme une synthèse de toutes les évaluations proposées au cours de la formation, l'évaluation de fin de formation mesure les écarts entre objectifs fixés et résultats obtenus.

Evaluation formateur :

Toute critique est source d'amélioration, et c'est pourquoi, afin d'estimer la qualité de l'enseignement dispensé et de permettre à nos formateurs de repenser leurs méthodes pédagogiques, vous serez invité à réaliser une évaluation du formateur à la fin de la session.

Support de cours :

À l'issue de la formation, vous aurez la possibilité de télécharger, sur notre plateforme collaborative, le support de cours conçu par le formateur. Ce contenu sera une source d'information supplémentaire sur laquelle vous pourrez vous appuyer lors de votre mise en situation professionnelle.

Bilan d'évolution :

Un bilan d'évolution, permettant d'apprécier votre progression, de l'auto-évaluation à l'évaluation finale réalisée par le formateur, vous sera délivré à l'issue de la formation.

Avancez avec confiance grâce à nos experts !

Votre formation en présentiel vient de se terminer et vous êtes maintenant prêt(e) à appliquer vos nouvelles compétences dans votre environnement professionnel. Nous savons que la transition de la théorie à la pratique peut parfois poser des défis imprévus. C'est pourquoi nous vous proposons une solution sur mesure : notre option de Tutorat Post-Formation.

Pourquoi choisir le Tutorat Post-Formation ?

Après avoir suivi la formation, bénéficiez d'un accompagnement individualisé, à raison de 8h réparties sur 4 mois. Votre formateur reste à votre disposition pour vous aider à naviguer les premières semaines de mise en pratique. Profitez de conseils adaptés à votre contexte spécifique et renforcez vos acquis.

Faites face à vos responsabilités professionnelles avec assurance, sachant que vous n'êtes pas seul(e) dans cette phase de transition.

Méthodes pédagogiques

  • présentations théoriques : concepts, outils et méthodes
  • analyse d'articles/documents professionnels
  • étude de cas pratiques issus des situations client
  • intéractivité avec le formateur

Modalités d'évaluation

  • réalisation de cas pratiques
  • mise en application des méthodes
  • une attestation de formation reprenant l'ensemble des objectifs pédagogiques sera délivrée à chaque participant à l'issue de la formation.

Villes dans lequelles nous organisons la formation CRM - fondamentaux et enjeux

Formation Code Postal Département
Formation CRM - fondamentaux et enjeux Paris 75000 Paris
Formation CRM - fondamentaux et enjeux Marseille 13000 Bouches-du-Rhône
Formation CRM - fondamentaux et enjeux Toulouse 31500 Haute-Garonne
Formation CRM - fondamentaux et enjeux Bordeaux 33300 Gironde
Formation CRM - fondamentaux et enjeux Montpellier 34000 Hérault
Formation CRM - fondamentaux et enjeux Lille 59800 Nord
Formation CRM - fondamentaux et enjeux Strasbourg 67000 Bas-Rhin
Formation CRM - fondamentaux et enjeux Lyon 69000 Rhône
Formation CRM - fondamentaux et enjeux Toulon 83200 Var
Formation CRM - fondamentaux et enjeux Grenoble 38000 Isère
Formation CRM - fondamentaux et enjeux Nantes 44200 Loire-Atlantique
Formation CRM - fondamentaux et enjeux Dijon 21000 Côte-d'Or
Formation CRM - fondamentaux et enjeux Nimes 30000 Gard
Formation CRM - fondamentaux et enjeux Rennes 35000 Ille-et-Vilaine
Formation CRM - fondamentaux et enjeux Saint Etienne 42000 Loire
Formation CRM - fondamentaux et enjeux Orleans 45000 Loiret
Formation CRM - fondamentaux et enjeux Clermont Ferrand 63000 Puy-de-Dôme
Formation CRM - fondamentaux et enjeux Annecy 74000 Haute-Savoie
Formation CRM - fondamentaux et enjeux Versailles 78000 Yvelines
Formation CRM - fondamentaux et enjeux Avignon 84000 Vaucluse
Formation CRM - fondamentaux et enjeux Evry 91000 Essonne
Formation CRM - fondamentaux et enjeux Nanterre 92000 Hauts-de-Seine
Formation CRM - fondamentaux et enjeux Saint Denis 93200 Seine-Saint-Denis
Formation CRM - fondamentaux et enjeux Angers 49000 Maine-et-Loire
Formation CRM - fondamentaux et enjeux Brest 29200 Finistère
Formation CRM - fondamentaux et enjeux Metz 57050 Moselle
Formation CRM - fondamentaux et enjeux Caen 14000 Calvados
Formation CRM - fondamentaux et enjeux Mulhouse 68100 Haut-Rhin
Formation CRM - fondamentaux et enjeux Nancy 54100 Meurthe-et-Moselle
Formation CRM - fondamentaux et enjeux La Rochelle 17000 Charente-Maritime
Formation CRM - fondamentaux et enjeux Agen 47000 Lot-et-Garonne
Formation CRM - fondamentaux et enjeux Albi 81990 Tarn
Formation CRM - fondamentaux et enjeux Alençon 61000 Orne
Formation CRM - fondamentaux et enjeux Amiens 80090 Somme
Formation CRM - fondamentaux et enjeux Angoulême 16000 Charente
Formation CRM - fondamentaux et enjeux Argenteuil 95100 Val-d'Oise
Formation CRM - fondamentaux et enjeux Arras 62000 Pas-de-Calais
Formation CRM - fondamentaux et enjeux Auch 32810 Gers
Formation CRM - fondamentaux et enjeux Aurillac 15000 Cantal
Formation CRM - fondamentaux et enjeux Auxerre 89000 Yonne
Formation CRM - fondamentaux et enjeux Belfort 90000 Territoire de Belfort
Formation CRM - fondamentaux et enjeux Besançon 25000 Doubs
Formation CRM - fondamentaux et enjeux Blois 41000 Loir-et-Cher
Formation CRM - fondamentaux et enjeux Bourg en Bresse 01000 Ain
Formation CRM - fondamentaux et enjeux Bourges 18000 Cher
Formation CRM - fondamentaux et enjeux Cahors 46000 Lot
Formation CRM - fondamentaux et enjeux Carcassonne 11000 Aude
Formation CRM - fondamentaux et enjeux Châlons en Champagne 51000 Marne
Formation CRM - fondamentaux et enjeux Chambéry 73000 Savoie
Formation CRM - fondamentaux et enjeux Chartres 28000 Eure-et-Loir
Formation CRM - fondamentaux et enjeux Châteauroux 05380 Hautes-Alpes
Formation CRM - fondamentaux et enjeux Colmar 68000 Haut-Rhin
Formation CRM - fondamentaux et enjeux Créteil 94000 Val-de-Marne
Formation CRM - fondamentaux et enjeux Digne les Bains 04000 Alpes-de-Haute-Provence
Formation CRM - fondamentaux et enjeux Epinal 88000 Vosges
Formation CRM - fondamentaux et enjeux Evreux 27000 Eure
Formation CRM - fondamentaux et enjeux Gap 05000 Hautes-Alpes
Formation CRM - fondamentaux et enjeux Guéret 23000 Creuse
Formation CRM - fondamentaux et enjeux La Roche sur Yon 85000 Vendée
Formation CRM - fondamentaux et enjeux Laval 53000 Mayenne
Formation CRM - fondamentaux et enjeux Le Mans 72100 Sarthe
Formation CRM - fondamentaux et enjeux Limoges 87280 Haute-Vienne
Formation CRM - fondamentaux et enjeux Mâcon 71870 Saône-et-Loire
Formation CRM - fondamentaux et enjeux Melun 77000 Seine-et-Marne
Formation CRM - fondamentaux et enjeux Mende 48000 Lozère
Formation CRM - fondamentaux et enjeux Montauban 82000 Tarn-et-Garonne
Formation CRM - fondamentaux et enjeux Moulins 03000 Allier
Formation CRM - fondamentaux et enjeux Nevers 58000 Nièvre
Formation CRM - fondamentaux et enjeux Niort 79000 Deux-Sèvres
Formation CRM - fondamentaux et enjeux Périgueux 24000 Dordogne
Formation CRM - fondamentaux et enjeux Perpignan 66100 Pyrénées-Orientales
Formation CRM - fondamentaux et enjeux Poitiers 86000 Vienne
Formation CRM - fondamentaux et enjeux Quimper 29000 Finistère
Formation CRM - fondamentaux et enjeux Reims 51100 Marne
Formation CRM - fondamentaux et enjeux Rodez 12000 Aveyron
Formation CRM - fondamentaux et enjeux Rouen 76100 Seine-Maritime
Formation CRM - fondamentaux et enjeux Saint Brieuc 22000 Côtes-d'Armor
Formation CRM - fondamentaux et enjeux Saint Lô 50000 Manche
Formation CRM - fondamentaux et enjeux Tarbes 65000 Hautes-Pyrénées
Formation CRM - fondamentaux et enjeux Tours 37100 Indre-et-Loire
Formation CRM - fondamentaux et enjeux Valence 26000 Drôme
Formation CRM - fondamentaux et enjeux Vannes 56000 Morbihan
Formation CRM - fondamentaux et enjeux Vesoul 70000 Haute-Saône
Formation CRM - fondamentaux et enjeux Pau 64000 Pyrénées-Atlantiques
Formation CRM - fondamentaux et enjeux Mont de Marsan 40000 Landes