Objectifs de cette formation de 2 jours

Développer des écoutes qualité
Différencier les types d'écoute qualité
Mettre en oeuvre une stratégie de challenge auprès de vos équipes

DURÉE

2 jours
soit 14 heures

PUBLIC

Manager, responsable d'équipe de télévendeurs, ou téléconseillers

PRÉ-REQUIS

Avoir des notions d'écoute qualité et de picking téléphonique

Satisfaction Clients

Enquetes satisfaction
Du 12/02/2020 au 03/07/2024

  • Compétences formateur (6490 réponses clients)
    89%
  • Proximité (2961 réponses clients)
    88%
  • Organisation globale (6484 réponses clients)
    90%
  • Utilité (6474 réponses clients)
    86%

Recommanderiez vous Lexom ? (6406 clients)

OUI à 93% !

Programme de la formation

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Identifier les objectifs et enjeux des écoutes qualité
  • Pourquoi des écoutes qualité ?
  • Objectifs internes et externes
2. Différencier les types d'écoute qualité
  • Les écoutes aléatoires et les appels mystères
  • Les écoutes individuelles
  • Savoir gérer les objections de vos équipes

Jour 1 - Après-midi

3. Appliquer des écoutes aléatoires et des appels mystères
  • La façon dont répondent les équipes selon les situations
  • Reconnaître les qualités de vos équipes
  • Mettre en place un plan d'action adapté

Jour 2 - Matin

4. Gérer les écoutes individuelles
  • Un processus (prise de rendez-vous, écoutes, debrief, suivi)
  • Leurs intérêts mais aussi leurs limites
5. Utiliser la grille d'analyse
  • Un outil indispensable
  • Construire la grille
  • Quelles sont ses utilités et ses limites
  • Savoir l'adapter aux différentes situations

Jour 2 - Après-midi

6. Mettre en oeuvre une stratégie de challenge
  • Communiquer tous les résultats
  • Valoriser le travail des équipes
  • Fidéliser la clientèle
  • Rendre les équipes autonomes
Dernière date de modification : 2019-10-31

Pédagogie

Parcours Pédagogique Lexom

Arrivez le jour J en toute sérénité !

Vous êtes sur le point de commencer une nouvelle formation en présentiel et nous savons à quel point il est important pour vous d'en tirer le meilleur parti. Pour vous assurer une expérience optimale, nous vous proposons une opportunité unique : une session d'échange avec votre formateur avant le début de la formation.

Pourquoi participer à cette session d'échange ?

Faites connaissance avec votre formateur avant même le premier jour de formation. Apprenez à connaître son parcours, son expertise et son approche pédagogique. Cette connexion initiale facilite une atmosphère d'apprentissage plus ouverte et engageante.

Profitez de ce temps pour discuter de vos attentes et objectifs spécifiques. Partagez vos expériences antérieures et vos besoins particuliers. Votre formateur pourra ainsi adapter le contenu et les méthodes d'enseignement pour mieux répondre à vos attentes.

Une bonne préparation est la clé du succès. En ayant déjà échangé avec votre formateur, vous serez mieux préparé et plus motivé pour vous investir pleinement dès le premier jour de formation.

Maximisez la réussite de votre formation !

Accès plateforme administrative & pédagogique :

Dès votre inscription, vous disposerez d'un « profil stagiaire » et d'un accès à notre plateforme collaborative. Vous y trouverez toutes les données relatives à votre formation. Tout au long de votre parcours d'apprentissage, cette plateforme centralisera les échanges entre vous, votre formateur et le Groupe Lexom, afin que toutes les informations utiles vous soient facilement accessibles. Vous pourrez y télécharger votre convocation, remplir une auto-évaluation avant la formation, consulter l'évaluation de votre parcours par le formateur, obtenir votre support de cours et bien plus encore...

Auto-évaluation :

Chez LEXOM, nous vous encourageons à être acteur de l'élaboration de votre parcours de formation. C'est pourquoi, en amont de chacune de nos sessions, vous êtes invité à réaliser une auto-évaluation. Réaliser cet exercice vous offre la possibilité de vous situer par rapport aux objectifs fixés et de prendre conscience de votre marge de progression, favorisant ainsi votre implication. C'est également un moyen pour le formateur d'appréhender votre niveau général, avant une étape que nous jugeons indispensable : la prise de contact téléphonique.

Appel avant formation :

Nous considérons la prise de contact téléphonique comme un temps fort de la formation ; elle est l'occasion pour chacun de se présenter mais permet également au formateur de bien cibler les attentes du stagiaire. Les informations recueillies lors de cet appel viennent en complément de celles obtenues lors de l'auto-évaluation, permettant au formateur de rendre la formation la plus opérationnelle possible.

Emails d'immersions :

Afin de vous accompagner au mieux dans votre parcours d'intégration, vous recevrez régulièrement des mails vous rappelant les différentes étapes post-formation, ainsi que quelques conseils qui vous permettront d'arriver bien préparé le jour J.

Plongez au cœur de l'apprentissage !

Vecteur incontournable de la transmission du savoir, le présentiel est incontestablement le temps fort de votre parcours de formation. Riche en échanges d'expériences et en interactions, cette étape vous permet de bénéficier d'un accompagnement personnalisé. En effet, nos formateurs veillent à varier et adapter leurs méthodes pédagogiques de façon à capter au mieux votre attention et ainsi garantir votre implication. Ils veillent également à appuyer leur discours de cas pratiques et de mises en situation professionnelle. Chez LEXOM, nous considérons le lien humain comme une valeur ajoutée essentielle à tout apprentissage ; c'est pourquoi, tous experts dans leur domaine, nos formateurs prendront plaisir à partager leur expérience personnelle afin d'enrichir toujours plus votre expérience formative.

Consolidez vos acquis et partagez votre expérience.

Evaluation de fin de formation :

Afin de permettre au formateur de s'assurer de la bonne acquisition des compétences par le stagiaire, nos sessions de formation sont régulièrement ponctuées de temps d'évaluation. Se présentant comme une synthèse de toutes les évaluations proposées au cours de la formation, l'évaluation de fin de formation mesure les écarts entre objectifs fixés et résultats obtenus.

Evaluation formateur :

Toute critique est source d'amélioration, et c'est pourquoi, afin d'estimer la qualité de l'enseignement dispensé et de permettre à nos formateurs de repenser leurs méthodes pédagogiques, vous serez invité à réaliser une évaluation du formateur à la fin de la session.

Support de cours :

À l'issue de la formation, vous aurez la possibilité de télécharger, sur notre plateforme collaborative, le support de cours conçu par le formateur. Ce contenu sera une source d'information supplémentaire sur laquelle vous pourrez vous appuyer lors de votre mise en situation professionnelle.

Bilan d'évolution :

Un bilan d'évolution, permettant d'apprécier votre progression, de l'auto-évaluation à l'évaluation finale réalisée par le formateur, vous sera délivré à l'issue de la formation.

Avancez avec confiance grâce à nos experts !

Votre formation en présentiel vient de se terminer et vous êtes maintenant prêt(e) à appliquer vos nouvelles compétences dans votre environnement professionnel. Nous savons que la transition de la théorie à la pratique peut parfois poser des défis imprévus. C'est pourquoi nous vous proposons une solution sur mesure : notre option de Tutorat Post-Formation.

Pourquoi choisir le Tutorat Post-Formation ?

Après avoir suivi la formation, bénéficiez d'un accompagnement individualisé, à raison de 8h réparties sur 4 mois. Votre formateur reste à votre disposition pour vous aider à naviguer les premières semaines de mise en pratique. Profitez de conseils adaptés à votre contexte spécifique et renforcez vos acquis.

Faites face à vos responsabilités professionnelles avec assurance, sachant que vous n'êtes pas seul(e) dans cette phase de transition.

Méthodes pédagogiques

  • présentations théoriques : concepts, outils et méthodes
  • analyse d'articles/documents professionnels
  • étude de cas pratiques issus des situations client
  • intéractivité avec le formateur

Modalités d'évaluation

  • réalisation de cas pratiques
  • mise en application des méthodes
  • une attestation de formation reprenant l'ensemble des objectifs pédagogiques sera délivrée à chaque participant à l'issue de la formation.

Villes dans lequelles nous organisons la formation Les écoutes qualité dans son service- Développement et réussite

Formation Code Postal Département
Formation Les écoutes qualité dans son service- Développement et réussite Paris 75000 Paris
Formation Les écoutes qualité dans son service- Développement et réussite Marseille 13000 Bouches-du-Rhône
Formation Les écoutes qualité dans son service- Développement et réussite Toulouse 31500 Haute-Garonne
Formation Les écoutes qualité dans son service- Développement et réussite Bordeaux 33300 Gironde
Formation Les écoutes qualité dans son service- Développement et réussite Montpellier 34000 Hérault
Formation Les écoutes qualité dans son service- Développement et réussite Lille 59800 Nord
Formation Les écoutes qualité dans son service- Développement et réussite Strasbourg 67000 Bas-Rhin
Formation Les écoutes qualité dans son service- Développement et réussite Lyon 69000 Rhône
Formation Les écoutes qualité dans son service- Développement et réussite Toulon 83200 Var
Formation Les écoutes qualité dans son service- Développement et réussite Grenoble 38000 Isère
Formation Les écoutes qualité dans son service- Développement et réussite Nantes 44200 Loire-Atlantique
Formation Les écoutes qualité dans son service- Développement et réussite Dijon 21000 Côte-d'Or
Formation Les écoutes qualité dans son service- Développement et réussite Nimes 30000 Gard
Formation Les écoutes qualité dans son service- Développement et réussite Rennes 35000 Ille-et-Vilaine
Formation Les écoutes qualité dans son service- Développement et réussite Saint Etienne 42000 Loire
Formation Les écoutes qualité dans son service- Développement et réussite Orleans 45000 Loiret
Formation Les écoutes qualité dans son service- Développement et réussite Clermont Ferrand 63000 Puy-de-Dôme
Formation Les écoutes qualité dans son service- Développement et réussite Annecy 74000 Haute-Savoie
Formation Les écoutes qualité dans son service- Développement et réussite Versailles 78000 Yvelines
Formation Les écoutes qualité dans son service- Développement et réussite Avignon 84000 Vaucluse
Formation Les écoutes qualité dans son service- Développement et réussite Evry 91000 Essonne
Formation Les écoutes qualité dans son service- Développement et réussite Nanterre 92000 Hauts-de-Seine
Formation Les écoutes qualité dans son service- Développement et réussite Saint Denis 93200 Seine-Saint-Denis
Formation Les écoutes qualité dans son service- Développement et réussite Angers 49000 Maine-et-Loire
Formation Les écoutes qualité dans son service- Développement et réussite Brest 29200 Finistère
Formation Les écoutes qualité dans son service- Développement et réussite Metz 57050 Moselle
Formation Les écoutes qualité dans son service- Développement et réussite Caen 14000 Calvados
Formation Les écoutes qualité dans son service- Développement et réussite Mulhouse 68100 Haut-Rhin
Formation Les écoutes qualité dans son service- Développement et réussite Nancy 54100 Meurthe-et-Moselle
Formation Les écoutes qualité dans son service- Développement et réussite La Rochelle 17000 Charente-Maritime
Formation Les écoutes qualité dans son service- Développement et réussite Agen 47000 Lot-et-Garonne
Formation Les écoutes qualité dans son service- Développement et réussite Albi 81990 Tarn
Formation Les écoutes qualité dans son service- Développement et réussite Alençon 61000 Orne
Formation Les écoutes qualité dans son service- Développement et réussite Amiens 80090 Somme
Formation Les écoutes qualité dans son service- Développement et réussite Angoulême 16000 Charente
Formation Les écoutes qualité dans son service- Développement et réussite Argenteuil 95100 Val-d'Oise
Formation Les écoutes qualité dans son service- Développement et réussite Arras 62000 Pas-de-Calais
Formation Les écoutes qualité dans son service- Développement et réussite Auch 32810 Gers
Formation Les écoutes qualité dans son service- Développement et réussite Aurillac 15000 Cantal
Formation Les écoutes qualité dans son service- Développement et réussite Auxerre 89000 Yonne
Formation Les écoutes qualité dans son service- Développement et réussite Belfort 90000 Territoire de Belfort
Formation Les écoutes qualité dans son service- Développement et réussite Besançon 25000 Doubs
Formation Les écoutes qualité dans son service- Développement et réussite Blois 41000 Loir-et-Cher
Formation Les écoutes qualité dans son service- Développement et réussite Bourg en Bresse 01000 Ain
Formation Les écoutes qualité dans son service- Développement et réussite Bourges 18000 Cher
Formation Les écoutes qualité dans son service- Développement et réussite Cahors 46000 Lot
Formation Les écoutes qualité dans son service- Développement et réussite Carcassonne 11000 Aude
Formation Les écoutes qualité dans son service- Développement et réussite Châlons en Champagne 51000 Marne
Formation Les écoutes qualité dans son service- Développement et réussite Chambéry 73000 Savoie
Formation Les écoutes qualité dans son service- Développement et réussite Chartres 28000 Eure-et-Loir
Formation Les écoutes qualité dans son service- Développement et réussite Châteauroux 05380 Hautes-Alpes
Formation Les écoutes qualité dans son service- Développement et réussite Colmar 68000 Haut-Rhin
Formation Les écoutes qualité dans son service- Développement et réussite Créteil 94000 Val-de-Marne
Formation Les écoutes qualité dans son service- Développement et réussite Digne les Bains 04000 Alpes-de-Haute-Provence
Formation Les écoutes qualité dans son service- Développement et réussite Epinal 88000 Vosges
Formation Les écoutes qualité dans son service- Développement et réussite Evreux 27000 Eure
Formation Les écoutes qualité dans son service- Développement et réussite Gap 05000 Hautes-Alpes
Formation Les écoutes qualité dans son service- Développement et réussite Guéret 23000 Creuse
Formation Les écoutes qualité dans son service- Développement et réussite La Roche sur Yon 85000 Vendée
Formation Les écoutes qualité dans son service- Développement et réussite Laval 53000 Mayenne
Formation Les écoutes qualité dans son service- Développement et réussite Le Mans 72100 Sarthe
Formation Les écoutes qualité dans son service- Développement et réussite Limoges 87280 Haute-Vienne
Formation Les écoutes qualité dans son service- Développement et réussite Mâcon 71870 Saône-et-Loire
Formation Les écoutes qualité dans son service- Développement et réussite Melun 77000 Seine-et-Marne
Formation Les écoutes qualité dans son service- Développement et réussite Mende 48000 Lozère
Formation Les écoutes qualité dans son service- Développement et réussite Montauban 82000 Tarn-et-Garonne
Formation Les écoutes qualité dans son service- Développement et réussite Moulins 03000 Allier
Formation Les écoutes qualité dans son service- Développement et réussite Nevers 58000 Nièvre
Formation Les écoutes qualité dans son service- Développement et réussite Niort 79000 Deux-Sèvres
Formation Les écoutes qualité dans son service- Développement et réussite Périgueux 24000 Dordogne
Formation Les écoutes qualité dans son service- Développement et réussite Perpignan 66100 Pyrénées-Orientales
Formation Les écoutes qualité dans son service- Développement et réussite Poitiers 86000 Vienne
Formation Les écoutes qualité dans son service- Développement et réussite Quimper 29000 Finistère
Formation Les écoutes qualité dans son service- Développement et réussite Reims 51100 Marne
Formation Les écoutes qualité dans son service- Développement et réussite Rodez 12000 Aveyron
Formation Les écoutes qualité dans son service- Développement et réussite Rouen 76100 Seine-Maritime
Formation Les écoutes qualité dans son service- Développement et réussite Saint Brieuc 22000 Côtes-d'Armor
Formation Les écoutes qualité dans son service- Développement et réussite Saint Lô 50000 Manche
Formation Les écoutes qualité dans son service- Développement et réussite Tarbes 65000 Hautes-Pyrénées
Formation Les écoutes qualité dans son service- Développement et réussite Tours 37100 Indre-et-Loire
Formation Les écoutes qualité dans son service- Développement et réussite Valence 26000 Drôme
Formation Les écoutes qualité dans son service- Développement et réussite Vannes 56000 Morbihan
Formation Les écoutes qualité dans son service- Développement et réussite Vesoul 70000 Haute-Saône
Formation Les écoutes qualité dans son service- Développement et réussite Pau 64000 Pyrénées-Atlantiques
Formation Les écoutes qualité dans son service- Développement et réussite Mont de Marsan 40000 Landes