Objectifs de cette formation de 2 jours

Intégrer les techniques du marketing web et de la communication online
Elaborer un plan d'actions online
Mesurer le retour sur investissement de ses actions marketing web

DURÉE

2 jours
soit 14 heures

PUBLIC

Toute personne en charge de projets en web marketing

PRÉ-REQUIS

Avoir préalablement suivi la formation Webmarketing - Initiation, ou équivalent

Avis clients :

Score obtenu à partir de 1 sessions et 1 stagiaires

Satisfaction Clients

Enquetes satisfaction
Du 12/02/2020 au 03/07/2024

  • Compétences formateur (6490 réponses clients)
    89%
  • Proximité (2961 réponses clients)
    88%
  • Organisation globale (6484 réponses clients)
    90%
  • Utilité (6474 réponses clients)
    86%

Recommanderiez vous Lexom ? (6406 clients)

OUI à 93% !

Programme de la formation

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Identifier les grandes tendances du webmarketing
  • Révolution du Digital
  • Impact de la mobilité avec le web 3
  • Top 15 des sites les plus visités (taux de pénétration, investissements annonceurs)
  • Connaître les profils et usages des internautes
  • Les acteurs du marché, leurs offres et spécificités
  • Maîtriser le cadre juridique du webmarketing
2. Définir les fondamentaux de l'e-marketing
  • Objectifs et mise en oeuvre, budgets à prévoir, arbitrage des investissements, résultats escomptés
  • Référencement naturel / SEO
  • Achat de mots clés et SEA
  • Marketing à la performance (l'affiliation)
  • La révolution des Ad Exchanges (RTB, RTG)
  • Concevoir un e-mail ou une newsletter (objet, contenu du message, stratégie de diffusion)
  • Mettre en oeuvre les outils de promotion (jeux-concours communautaires, collaboratifs, quiz)
  • Marketing viral (exploiter les mécanismes du bouche à oreille pour optimiser ses campagnes online)

Jour 1 - Après-midi

3. Gérer sa communication on-line
  • Publicités interactives : formats, coûts et règles de création des Skycrapers, bannières, images cliquables, videocast, pop-up
  • Quels formats choisir en marketing mobile?
  • Sponsoring et partenariats (développer des circuits de prescriptions pour un trafic qualifié)
  • RP et Internet (utiliser les blogs, wikis, flux RSS et autres outils)

Jour 2 - Matin

4. Elaborer un plan d'actions online performant
  • Identifier ses cibles sur internet et déterminer leur profil
  • Choisir ses supports de communication on-line en fonction de ses objectifs
  • Synergies à développer entre les actions online et offline
  • Elaborer un planning précis de diffusion
  • Répartir le budget entre les différents canaux
  • Calculer le ROI de ses actions
5. Gérer sa communication sur les médias sociaux
  • Comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux
  • Pratiques des marques en BtoB et BtoC
  • Investir les plateformes communautaires
  • Créer du buzz autour de sa marque
  • Répondre à un bad buzz
  • Créer un blog de marque, corporate ou produit

Jour 2 - Après-midi

6. Gérer l'optimisation de son site Internet
  • Ergonomie, design, navigation : les pistes à suivre pour améliorer la qualité de votre site
  • Choisir le CMS performant
  • Point de salut sans responsive design
  • Internaliser ou externaliser / Quand et avec qui ?
7. Utiliser les indicateurs de mesure et les outils de tracking
  • Mesurer l'audience d'un site (visite, visiteur unique, pages vues, impression de pages)
  • Mesurer le potentiel publicitaire d'un site (nombre de pages avec publicité, nombre moyen de pages vues par visite, par visiteur unique, temps d'exposition)
Dernière date de modification : 2021-12-06

Pédagogie

Parcours Pédagogique Lexom

Arrivez le jour J en toute sérénité !

Vous êtes sur le point de commencer une nouvelle formation en présentiel et nous savons à quel point il est important pour vous d'en tirer le meilleur parti. Pour vous assurer une expérience optimale, nous vous proposons une opportunité unique : une session d'échange avec votre formateur avant le début de la formation.

Pourquoi participer à cette session d'échange ?

Faites connaissance avec votre formateur avant même le premier jour de formation. Apprenez à connaître son parcours, son expertise et son approche pédagogique. Cette connexion initiale facilite une atmosphère d'apprentissage plus ouverte et engageante.

Profitez de ce temps pour discuter de vos attentes et objectifs spécifiques. Partagez vos expériences antérieures et vos besoins particuliers. Votre formateur pourra ainsi adapter le contenu et les méthodes d'enseignement pour mieux répondre à vos attentes.

Une bonne préparation est la clé du succès. En ayant déjà échangé avec votre formateur, vous serez mieux préparé et plus motivé pour vous investir pleinement dès le premier jour de formation.

Maximisez la réussite de votre formation !

Accès plateforme administrative & pédagogique :

Dès votre inscription, vous disposerez d'un « profil stagiaire » et d'un accès à notre plateforme collaborative. Vous y trouverez toutes les données relatives à votre formation. Tout au long de votre parcours d'apprentissage, cette plateforme centralisera les échanges entre vous, votre formateur et le Groupe Lexom, afin que toutes les informations utiles vous soient facilement accessibles. Vous pourrez y télécharger votre convocation, remplir une auto-évaluation avant la formation, consulter l'évaluation de votre parcours par le formateur, obtenir votre support de cours et bien plus encore...

Auto-évaluation :

Chez LEXOM, nous vous encourageons à être acteur de l'élaboration de votre parcours de formation. C'est pourquoi, en amont de chacune de nos sessions, vous êtes invité à réaliser une auto-évaluation. Réaliser cet exercice vous offre la possibilité de vous situer par rapport aux objectifs fixés et de prendre conscience de votre marge de progression, favorisant ainsi votre implication. C'est également un moyen pour le formateur d'appréhender votre niveau général, avant une étape que nous jugeons indispensable : la prise de contact téléphonique.

Appel avant formation :

Nous considérons la prise de contact téléphonique comme un temps fort de la formation ; elle est l'occasion pour chacun de se présenter mais permet également au formateur de bien cibler les attentes du stagiaire. Les informations recueillies lors de cet appel viennent en complément de celles obtenues lors de l'auto-évaluation, permettant au formateur de rendre la formation la plus opérationnelle possible.

Emails d'immersions :

Afin de vous accompagner au mieux dans votre parcours d'intégration, vous recevrez régulièrement des mails vous rappelant les différentes étapes post-formation, ainsi que quelques conseils qui vous permettront d'arriver bien préparé le jour J.

Plongez au cœur de l'apprentissage !

Vecteur incontournable de la transmission du savoir, le présentiel est incontestablement le temps fort de votre parcours de formation. Riche en échanges d'expériences et en interactions, cette étape vous permet de bénéficier d'un accompagnement personnalisé. En effet, nos formateurs veillent à varier et adapter leurs méthodes pédagogiques de façon à capter au mieux votre attention et ainsi garantir votre implication. Ils veillent également à appuyer leur discours de cas pratiques et de mises en situation professionnelle. Chez LEXOM, nous considérons le lien humain comme une valeur ajoutée essentielle à tout apprentissage ; c'est pourquoi, tous experts dans leur domaine, nos formateurs prendront plaisir à partager leur expérience personnelle afin d'enrichir toujours plus votre expérience formative.

Consolidez vos acquis et partagez votre expérience.

Evaluation de fin de formation :

Afin de permettre au formateur de s'assurer de la bonne acquisition des compétences par le stagiaire, nos sessions de formation sont régulièrement ponctuées de temps d'évaluation. Se présentant comme une synthèse de toutes les évaluations proposées au cours de la formation, l'évaluation de fin de formation mesure les écarts entre objectifs fixés et résultats obtenus.

Evaluation formateur :

Toute critique est source d'amélioration, et c'est pourquoi, afin d'estimer la qualité de l'enseignement dispensé et de permettre à nos formateurs de repenser leurs méthodes pédagogiques, vous serez invité à réaliser une évaluation du formateur à la fin de la session.

Support de cours :

À l'issue de la formation, vous aurez la possibilité de télécharger, sur notre plateforme collaborative, le support de cours conçu par le formateur. Ce contenu sera une source d'information supplémentaire sur laquelle vous pourrez vous appuyer lors de votre mise en situation professionnelle.

Bilan d'évolution :

Un bilan d'évolution, permettant d'apprécier votre progression, de l'auto-évaluation à l'évaluation finale réalisée par le formateur, vous sera délivré à l'issue de la formation.

Avancez avec confiance grâce à nos experts !

Votre formation en présentiel vient de se terminer et vous êtes maintenant prêt(e) à appliquer vos nouvelles compétences dans votre environnement professionnel. Nous savons que la transition de la théorie à la pratique peut parfois poser des défis imprévus. C'est pourquoi nous vous proposons une solution sur mesure : notre option de Tutorat Post-Formation.

Pourquoi choisir le Tutorat Post-Formation ?

Après avoir suivi la formation, bénéficiez d'un accompagnement individualisé, à raison de 8h réparties sur 4 mois. Votre formateur reste à votre disposition pour vous aider à naviguer les premières semaines de mise en pratique. Profitez de conseils adaptés à votre contexte spécifique et renforcez vos acquis.

Faites face à vos responsabilités professionnelles avec assurance, sachant que vous n'êtes pas seul(e) dans cette phase de transition.

Méthodes pédagogiques

  • Nos formateurs basent leur animation sur des techniques de pédagogie active, et si nécessaire sur des méthodes ludopédagogiques. Afin de renforcer l'apprentissage et d'optimiser une application pratique sur le terrain, les apprenants bénéficient d'exercices, cas concrets conçus par des professionnels de terrain, jeux de rôles, quizz, tests, adaptés au programme de formation.

Modalités d'évaluation

  • Une évaluation à chaud est effectuée en fin de formation par des tests permettant de valider la compréhension et l'intégration de la thématique par les apprenants; une évaluation à froid peut être proposée quelques mois aprés la formation afin de valider l'appropriation des méthodes et les changements obtenus à la suite de la formation.
  • Une attestation de formation reprenant l'ensemble des objectifs pédagogiques sera délivrée à chaque participant à l'issue de la formation.

Villes dans lequelles nous organisons la formation Le Web Marketing - Perfectionnement

Formation Code Postal Département
Formation Le Web Marketing - Perfectionnement Paris 75000 Paris
Formation Le Web Marketing - Perfectionnement Marseille 13000 Bouches-du-Rhône
Formation Le Web Marketing - Perfectionnement Toulouse 31500 Haute-Garonne
Formation Le Web Marketing - Perfectionnement Bordeaux 33300 Gironde
Formation Le Web Marketing - Perfectionnement Montpellier 34000 Hérault
Formation Le Web Marketing - Perfectionnement Lille 59800 Nord
Formation Le Web Marketing - Perfectionnement Strasbourg 67000 Bas-Rhin
Formation Le Web Marketing - Perfectionnement Lyon 69000 Rhône
Formation Le Web Marketing - Perfectionnement Toulon 83200 Var
Formation Le Web Marketing - Perfectionnement Grenoble 38000 Isère
Formation Le Web Marketing - Perfectionnement Nantes 44200 Loire-Atlantique
Formation Le Web Marketing - Perfectionnement Dijon 21000 Côte-d'Or
Formation Le Web Marketing - Perfectionnement Nimes 30000 Gard
Formation Le Web Marketing - Perfectionnement Rennes 35000 Ille-et-Vilaine
Formation Le Web Marketing - Perfectionnement Saint Etienne 42000 Loire
Formation Le Web Marketing - Perfectionnement Orleans 45000 Loiret
Formation Le Web Marketing - Perfectionnement Clermont Ferrand 63000 Puy-de-Dôme
Formation Le Web Marketing - Perfectionnement Annecy 74000 Haute-Savoie
Formation Le Web Marketing - Perfectionnement Versailles 78000 Yvelines
Formation Le Web Marketing - Perfectionnement Avignon 84000 Vaucluse
Formation Le Web Marketing - Perfectionnement Evry 91000 Essonne
Formation Le Web Marketing - Perfectionnement Nanterre 92000 Hauts-de-Seine
Formation Le Web Marketing - Perfectionnement Saint Denis 93200 Seine-Saint-Denis
Formation Le Web Marketing - Perfectionnement Angers 49000 Maine-et-Loire
Formation Le Web Marketing - Perfectionnement Brest 29200 Finistère
Formation Le Web Marketing - Perfectionnement Metz 57050 Moselle
Formation Le Web Marketing - Perfectionnement Caen 14000 Calvados
Formation Le Web Marketing - Perfectionnement Mulhouse 68100 Haut-Rhin
Formation Le Web Marketing - Perfectionnement Nancy 54100 Meurthe-et-Moselle
Formation Le Web Marketing - Perfectionnement La Rochelle 17000 Charente-Maritime
Formation Le Web Marketing - Perfectionnement Agen 47000 Lot-et-Garonne
Formation Le Web Marketing - Perfectionnement Albi 81990 Tarn
Formation Le Web Marketing - Perfectionnement Alençon 61000 Orne
Formation Le Web Marketing - Perfectionnement Amiens 80090 Somme
Formation Le Web Marketing - Perfectionnement Angoulême 16000 Charente
Formation Le Web Marketing - Perfectionnement Argenteuil 95100 Val-d'Oise
Formation Le Web Marketing - Perfectionnement Arras 62000 Pas-de-Calais
Formation Le Web Marketing - Perfectionnement Auch 32810 Gers
Formation Le Web Marketing - Perfectionnement Aurillac 15000 Cantal
Formation Le Web Marketing - Perfectionnement Auxerre 89000 Yonne
Formation Le Web Marketing - Perfectionnement Belfort 90000 Territoire de Belfort
Formation Le Web Marketing - Perfectionnement Besançon 25000 Doubs
Formation Le Web Marketing - Perfectionnement Blois 41000 Loir-et-Cher
Formation Le Web Marketing - Perfectionnement Bourg en Bresse 01000 Ain
Formation Le Web Marketing - Perfectionnement Bourges 18000 Cher
Formation Le Web Marketing - Perfectionnement Cahors 46000 Lot
Formation Le Web Marketing - Perfectionnement Carcassonne 11000 Aude
Formation Le Web Marketing - Perfectionnement Châlons en Champagne 51000 Marne
Formation Le Web Marketing - Perfectionnement Chambéry 73000 Savoie
Formation Le Web Marketing - Perfectionnement Chartres 28000 Eure-et-Loir
Formation Le Web Marketing - Perfectionnement Châteauroux 05380 Hautes-Alpes
Formation Le Web Marketing - Perfectionnement Colmar 68000 Haut-Rhin
Formation Le Web Marketing - Perfectionnement Créteil 94000 Val-de-Marne
Formation Le Web Marketing - Perfectionnement Digne les Bains 04000 Alpes-de-Haute-Provence
Formation Le Web Marketing - Perfectionnement Epinal 88000 Vosges
Formation Le Web Marketing - Perfectionnement Evreux 27000 Eure
Formation Le Web Marketing - Perfectionnement Gap 05000 Hautes-Alpes
Formation Le Web Marketing - Perfectionnement Guéret 23000 Creuse
Formation Le Web Marketing - Perfectionnement La Roche sur Yon 85000 Vendée
Formation Le Web Marketing - Perfectionnement Laval 53000 Mayenne
Formation Le Web Marketing - Perfectionnement Le Mans 72100 Sarthe
Formation Le Web Marketing - Perfectionnement Limoges 87280 Haute-Vienne
Formation Le Web Marketing - Perfectionnement Mâcon 71870 Saône-et-Loire
Formation Le Web Marketing - Perfectionnement Melun 77000 Seine-et-Marne
Formation Le Web Marketing - Perfectionnement Mende 48000 Lozère
Formation Le Web Marketing - Perfectionnement Montauban 82000 Tarn-et-Garonne
Formation Le Web Marketing - Perfectionnement Moulins 03000 Allier
Formation Le Web Marketing - Perfectionnement Nevers 58000 Nièvre
Formation Le Web Marketing - Perfectionnement Niort 79000 Deux-Sèvres
Formation Le Web Marketing - Perfectionnement Périgueux 24000 Dordogne
Formation Le Web Marketing - Perfectionnement Perpignan 66100 Pyrénées-Orientales
Formation Le Web Marketing - Perfectionnement Poitiers 86000 Vienne
Formation Le Web Marketing - Perfectionnement Quimper 29000 Finistère
Formation Le Web Marketing - Perfectionnement Reims 51100 Marne
Formation Le Web Marketing - Perfectionnement Rodez 12000 Aveyron
Formation Le Web Marketing - Perfectionnement Rouen 76100 Seine-Maritime
Formation Le Web Marketing - Perfectionnement Saint Brieuc 22000 Côtes-d'Armor
Formation Le Web Marketing - Perfectionnement Saint Lô 50000 Manche
Formation Le Web Marketing - Perfectionnement Tarbes 65000 Hautes-Pyrénées
Formation Le Web Marketing - Perfectionnement Tours 37100 Indre-et-Loire
Formation Le Web Marketing - Perfectionnement Valence 26000 Drôme
Formation Le Web Marketing - Perfectionnement Vannes 56000 Morbihan
Formation Le Web Marketing - Perfectionnement Vesoul 70000 Haute-Saône
Formation Le Web Marketing - Perfectionnement Pau 64000 Pyrénées-Atlantiques
Formation Le Web Marketing - Perfectionnement Mont de Marsan 40000 Landes