Objectifs de cette formation de 2 jours

Choisir le bon courrier écrit
Rédiger un courrier personnalisé
Employer un ton aimable

DURÉE

2 jours
soit 14 heures

PUBLIC

Toute personne travaillant ou souhaitant travailler au sein d'un service relation client

PRÉ-REQUIS

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Satisfaction Clients

Enquetes satisfaction
Du 12/02/2020 au 22/07/2024

  • Compétences formateur (6582 réponses clients)
    89%
  • Proximité (2993 réponses clients)
    88%
  • Organisation globale (6577 réponses clients)
    90%
  • Utilité (6567 réponses clients)
    86%

Recommanderiez vous Lexom ? (6496 clients)

OUI à 93% !

Programme de la formation

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Choisir entre les différents courriers
  • Choisir un type de courrier
  • Règles de la Relation Client dans les écrits
2. Traiter les courriers client
  • Un double enjeu (commercial et relationnel)
  • Les éléments clefs : répondre et rassurer
  • Savoir être rassurant

Jour 1 - Après-midi

3. Traiter les e-mails clients
  • La gestion des destinataires
  • Les bases d'un e-mail productif

Jour 2 - Matin

4. Gérer la méthodologie de l'écrit
  • Analyser la situation
  • Préparer son message
  • Mettre en forme le courrier en prenant soin de choisir le bon ton et le vocabulaire
  • Ecrire de façon explicite
  • Lister les différents types de réponses

Jour 2 - Après-midi

5. Renforcer la Relation Client
  • Tourner positivement ses phrases même en cas de refus
  • Bien répondre à une réclamation
  • Enjeu : fidélisation
Dernière date de modification : 2019-06-24

Pédagogie

Parcours Pédagogique Lexom

Arrivez le jour J en toute sérénité !

Vous êtes sur le point de commencer une nouvelle formation en présentiel et nous savons à quel point il est important pour vous d'en tirer le meilleur parti. Pour vous assurer une expérience optimale, nous vous proposons une opportunité unique : une session d'échange avec votre formateur avant le début de la formation.

Pourquoi participer à cette session d'échange ?

Faites connaissance avec votre formateur avant même le premier jour de formation. Apprenez à connaître son parcours, son expertise et son approche pédagogique. Cette connexion initiale facilite une atmosphère d'apprentissage plus ouverte et engageante.

Profitez de ce temps pour discuter de vos attentes et objectifs spécifiques. Partagez vos expériences antérieures et vos besoins particuliers. Votre formateur pourra ainsi adapter le contenu et les méthodes d'enseignement pour mieux répondre à vos attentes.

Une bonne préparation est la clé du succès. En ayant déjà échangé avec votre formateur, vous serez mieux préparé et plus motivé pour vous investir pleinement dès le premier jour de formation.

Maximisez la réussite de votre formation !

Accès plateforme administrative & pédagogique :

Dès votre inscription, vous disposerez d'un « profil stagiaire » et d'un accès à notre plateforme collaborative. Vous y trouverez toutes les données relatives à votre formation. Tout au long de votre parcours d'apprentissage, cette plateforme centralisera les échanges entre vous, votre formateur et le Groupe Lexom, afin que toutes les informations utiles vous soient facilement accessibles. Vous pourrez y télécharger votre convocation, remplir une auto-évaluation avant la formation, consulter l'évaluation de votre parcours par le formateur, obtenir votre support de cours et bien plus encore...

Auto-évaluation :

Chez LEXOM, nous vous encourageons à être acteur de l'élaboration de votre parcours de formation. C'est pourquoi, en amont de chacune de nos sessions, vous êtes invité à réaliser une auto-évaluation. Réaliser cet exercice vous offre la possibilité de vous situer par rapport aux objectifs fixés et de prendre conscience de votre marge de progression, favorisant ainsi votre implication. C'est également un moyen pour le formateur d'appréhender votre niveau général, avant une étape que nous jugeons indispensable : la prise de contact téléphonique.

Appel avant formation :

Nous considérons la prise de contact téléphonique comme un temps fort de la formation ; elle est l'occasion pour chacun de se présenter mais permet également au formateur de bien cibler les attentes du stagiaire. Les informations recueillies lors de cet appel viennent en complément de celles obtenues lors de l'auto-évaluation, permettant au formateur de rendre la formation la plus opérationnelle possible.

Emails d'immersions :

Afin de vous accompagner au mieux dans votre parcours d'intégration, vous recevrez régulièrement des mails vous rappelant les différentes étapes post-formation, ainsi que quelques conseils qui vous permettront d'arriver bien préparé le jour J.

Plongez au cœur de l'apprentissage !

Vecteur incontournable de la transmission du savoir, le présentiel est incontestablement le temps fort de votre parcours de formation. Riche en échanges d'expériences et en interactions, cette étape vous permet de bénéficier d'un accompagnement personnalisé. En effet, nos formateurs veillent à varier et adapter leurs méthodes pédagogiques de façon à capter au mieux votre attention et ainsi garantir votre implication. Ils veillent également à appuyer leur discours de cas pratiques et de mises en situation professionnelle. Chez LEXOM, nous considérons le lien humain comme une valeur ajoutée essentielle à tout apprentissage ; c'est pourquoi, tous experts dans leur domaine, nos formateurs prendront plaisir à partager leur expérience personnelle afin d'enrichir toujours plus votre expérience formative.

Consolidez vos acquis et partagez votre expérience.

Evaluation de fin de formation :

Afin de permettre au formateur de s'assurer de la bonne acquisition des compétences par le stagiaire, nos sessions de formation sont régulièrement ponctuées de temps d'évaluation. Se présentant comme une synthèse de toutes les évaluations proposées au cours de la formation, l'évaluation de fin de formation mesure les écarts entre objectifs fixés et résultats obtenus.

Evaluation formateur :

Toute critique est source d'amélioration, et c'est pourquoi, afin d'estimer la qualité de l'enseignement dispensé et de permettre à nos formateurs de repenser leurs méthodes pédagogiques, vous serez invité à réaliser une évaluation du formateur à la fin de la session.

Support de cours :

À l'issue de la formation, vous aurez la possibilité de télécharger, sur notre plateforme collaborative, le support de cours conçu par le formateur. Ce contenu sera une source d'information supplémentaire sur laquelle vous pourrez vous appuyer lors de votre mise en situation professionnelle.

Bilan d'évolution :

Un bilan d'évolution, permettant d'apprécier votre progression, de l'auto-évaluation à l'évaluation finale réalisée par le formateur, vous sera délivré à l'issue de la formation.

Avancez avec confiance grâce à nos experts !

Votre formation en présentiel vient de se terminer et vous êtes maintenant prêt(e) à appliquer vos nouvelles compétences dans votre environnement professionnel. Nous savons que la transition de la théorie à la pratique peut parfois poser des défis imprévus. C'est pourquoi nous vous proposons une solution sur mesure : notre option de Tutorat Post-Formation.

Pourquoi choisir le Tutorat Post-Formation ?

Après avoir suivi la formation, bénéficiez d'un accompagnement individualisé, à raison de 8h réparties sur 4 mois. Votre formateur reste à votre disposition pour vous aider à naviguer les premières semaines de mise en pratique. Profitez de conseils adaptés à votre contexte spécifique et renforcez vos acquis.

Faites face à vos responsabilités professionnelles avec assurance, sachant que vous n'êtes pas seul(e) dans cette phase de transition.

Méthodes pédagogiques

  • présentations théoriques : concepts, outils et méthodes
  • analyse d'articles/documents professionnels
  • étude de cas pratiques issus des situations client
  • intéractivité avec le formateur

Modalités d'évaluation

  • réalisation de cas pratiques
  • mise en application des méthodes
  • une attestation de formation reprenant l'ensemble des objectifs pédagogiques sera délivrée à chaque participant à l'issue de la formation.

Villes dans lequelles nous organisons la formation La Relation Client par écrit - emails et courriers

Formation Code Postal Département
Formation La Relation Client par écrit - emails et courriers Paris 75000 Paris
Formation La Relation Client par écrit - emails et courriers Marseille 13000 Bouches-du-Rhône
Formation La Relation Client par écrit - emails et courriers Toulouse 31500 Haute-Garonne
Formation La Relation Client par écrit - emails et courriers Bordeaux 33300 Gironde
Formation La Relation Client par écrit - emails et courriers Montpellier 34000 Hérault
Formation La Relation Client par écrit - emails et courriers Lille 59800 Nord
Formation La Relation Client par écrit - emails et courriers Strasbourg 67000 Bas-Rhin
Formation La Relation Client par écrit - emails et courriers Lyon 69000 Rhône
Formation La Relation Client par écrit - emails et courriers Toulon 83200 Var
Formation La Relation Client par écrit - emails et courriers Grenoble 38000 Isère
Formation La Relation Client par écrit - emails et courriers Nantes 44200 Loire-Atlantique
Formation La Relation Client par écrit - emails et courriers Dijon 21000 Côte-d'Or
Formation La Relation Client par écrit - emails et courriers Nimes 30000 Gard
Formation La Relation Client par écrit - emails et courriers Rennes 35000 Ille-et-Vilaine
Formation La Relation Client par écrit - emails et courriers Saint Etienne 42000 Loire
Formation La Relation Client par écrit - emails et courriers Orleans 45000 Loiret
Formation La Relation Client par écrit - emails et courriers Clermont Ferrand 63000 Puy-de-Dôme
Formation La Relation Client par écrit - emails et courriers Annecy 74000 Haute-Savoie
Formation La Relation Client par écrit - emails et courriers Versailles 78000 Yvelines
Formation La Relation Client par écrit - emails et courriers Avignon 84000 Vaucluse
Formation La Relation Client par écrit - emails et courriers Evry 91000 Essonne
Formation La Relation Client par écrit - emails et courriers Nanterre 92000 Hauts-de-Seine
Formation La Relation Client par écrit - emails et courriers Saint Denis 93200 Seine-Saint-Denis
Formation La Relation Client par écrit - emails et courriers Angers 49000 Maine-et-Loire
Formation La Relation Client par écrit - emails et courriers Brest 29200 Finistère
Formation La Relation Client par écrit - emails et courriers Metz 57050 Moselle
Formation La Relation Client par écrit - emails et courriers Caen 14000 Calvados
Formation La Relation Client par écrit - emails et courriers Mulhouse 68100 Haut-Rhin
Formation La Relation Client par écrit - emails et courriers Nancy 54100 Meurthe-et-Moselle
Formation La Relation Client par écrit - emails et courriers La Rochelle 17000 Charente-Maritime
Formation La Relation Client par écrit - emails et courriers Agen 47000 Lot-et-Garonne
Formation La Relation Client par écrit - emails et courriers Albi 81990 Tarn
Formation La Relation Client par écrit - emails et courriers Alençon 61000 Orne
Formation La Relation Client par écrit - emails et courriers Amiens 80090 Somme
Formation La Relation Client par écrit - emails et courriers Angoulême 16000 Charente
Formation La Relation Client par écrit - emails et courriers Argenteuil 95100 Val-d'Oise
Formation La Relation Client par écrit - emails et courriers Arras 62000 Pas-de-Calais
Formation La Relation Client par écrit - emails et courriers Auch 32810 Gers
Formation La Relation Client par écrit - emails et courriers Aurillac 15000 Cantal
Formation La Relation Client par écrit - emails et courriers Auxerre 89000 Yonne
Formation La Relation Client par écrit - emails et courriers Belfort 90000 Territoire de Belfort
Formation La Relation Client par écrit - emails et courriers Besançon 25000 Doubs
Formation La Relation Client par écrit - emails et courriers Blois 41000 Loir-et-Cher
Formation La Relation Client par écrit - emails et courriers Bourg en Bresse 01000 Ain
Formation La Relation Client par écrit - emails et courriers Bourges 18000 Cher
Formation La Relation Client par écrit - emails et courriers Cahors 46000 Lot
Formation La Relation Client par écrit - emails et courriers Carcassonne 11000 Aude
Formation La Relation Client par écrit - emails et courriers Châlons en Champagne 51000 Marne
Formation La Relation Client par écrit - emails et courriers Chambéry 73000 Savoie
Formation La Relation Client par écrit - emails et courriers Chartres 28000 Eure-et-Loir
Formation La Relation Client par écrit - emails et courriers Châteauroux 05380 Hautes-Alpes
Formation La Relation Client par écrit - emails et courriers Colmar 68000 Haut-Rhin
Formation La Relation Client par écrit - emails et courriers Créteil 94000 Val-de-Marne
Formation La Relation Client par écrit - emails et courriers Digne les Bains 04000 Alpes-de-Haute-Provence
Formation La Relation Client par écrit - emails et courriers Epinal 88000 Vosges
Formation La Relation Client par écrit - emails et courriers Evreux 27000 Eure
Formation La Relation Client par écrit - emails et courriers Gap 05000 Hautes-Alpes
Formation La Relation Client par écrit - emails et courriers Guéret 23000 Creuse
Formation La Relation Client par écrit - emails et courriers La Roche sur Yon 85000 Vendée
Formation La Relation Client par écrit - emails et courriers Laval 53000 Mayenne
Formation La Relation Client par écrit - emails et courriers Le Mans 72100 Sarthe
Formation La Relation Client par écrit - emails et courriers Limoges 87280 Haute-Vienne
Formation La Relation Client par écrit - emails et courriers Mâcon 71870 Saône-et-Loire
Formation La Relation Client par écrit - emails et courriers Melun 77000 Seine-et-Marne
Formation La Relation Client par écrit - emails et courriers Mende 48000 Lozère
Formation La Relation Client par écrit - emails et courriers Montauban 82000 Tarn-et-Garonne
Formation La Relation Client par écrit - emails et courriers Moulins 03000 Allier
Formation La Relation Client par écrit - emails et courriers Nevers 58000 Nièvre
Formation La Relation Client par écrit - emails et courriers Niort 79000 Deux-Sèvres
Formation La Relation Client par écrit - emails et courriers Périgueux 24000 Dordogne
Formation La Relation Client par écrit - emails et courriers Perpignan 66100 Pyrénées-Orientales
Formation La Relation Client par écrit - emails et courriers Poitiers 86000 Vienne
Formation La Relation Client par écrit - emails et courriers Quimper 29000 Finistère
Formation La Relation Client par écrit - emails et courriers Reims 51100 Marne
Formation La Relation Client par écrit - emails et courriers Rodez 12000 Aveyron
Formation La Relation Client par écrit - emails et courriers Rouen 76100 Seine-Maritime
Formation La Relation Client par écrit - emails et courriers Saint Brieuc 22000 Côtes-d'Armor
Formation La Relation Client par écrit - emails et courriers Saint Lô 50000 Manche
Formation La Relation Client par écrit - emails et courriers Tarbes 65000 Hautes-Pyrénées
Formation La Relation Client par écrit - emails et courriers Tours 37100 Indre-et-Loire
Formation La Relation Client par écrit - emails et courriers Valence 26000 Drôme
Formation La Relation Client par écrit - emails et courriers Vannes 56000 Morbihan
Formation La Relation Client par écrit - emails et courriers Vesoul 70000 Haute-Saône
Formation La Relation Client par écrit - emails et courriers Pau 64000 Pyrénées-Atlantiques
Formation La Relation Client par écrit - emails et courriers Mont de Marsan 40000 Landes