Objectifs de cette formation de 2 jours

S'affirmer sur votre poste de superviseur
Mettre en oeuvre des outils de contrôle

DURÉE

2 jours
soit 14 heures

PUBLIC

Toute personne amenée à superviser des téléconseillers

PRÉ-REQUIS

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Satisfaction Clients

Enquetes satisfaction
Du 12/02/2020 au 13/03/2025

  • Compétences formateur (7670 réponses clients)
    89%
  • Proximité (3451 réponses clients)
    88%
  • Organisation globale (7665 réponses clients)
    90%
  • Utilité (7654 réponses clients)
    86%

Recommanderiez vous Lexom ? (7574 clients)

OUI à 93% !

Programme de la formation

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Définir le rôle du superviseur
  • Votre place dans l'entreprise, dans votre service
  • Votre place vis-à-vis de l'extérieur
  • Adapter votre attitude selon votre équipe
  • Dynamiser votre équipe

Jour 1 - Après-midi

2. Analyser les compétences
  • Séances de débrief des appels
  • Analyser les forces et faiblesses du téléconseiller
  • Ecouter les remontées des téléconseillers
  • Pratiquer la double écoute

Jour 2 - Matin

3. Utiliser des outils pour dynamiser votre équipe
  • Mettre en place un tableau d'Analyse Managériale
  • Evaluer votre équipe (grille d'écoute, compétence relationnelle...)
  • Accompagner chaque téléconseiller
  • Mettre en place des objectifs

Jour 2 - Après-midi

4. Renforcer la motivation de ses équipes
  • Mettre en place un plan d'action
  • Répondre aux objections
  • Techniques de motivation
  • Mettre en place des entretiens individuels
  • Organiser la formation
Dernière date de modification : 2024-12-09

Pédagogie

Parcours Pédagogique Lexom

Arrivez le jour J en toute sérénité !

Vous êtes sur le point de commencer une nouvelle formation en présentiel et nous savons à quel point il est important pour vous d'en tirer le meilleur parti. Pour vous assurer une expérience optimale, nous vous proposons une opportunité unique : une session d'échange avec votre formateur avant le début de la formation.

Pourquoi participer à cette session d'échange ?

Faites connaissance avec votre formateur avant même le premier jour de formation. Apprenez à connaître son parcours, son expertise et son approche pédagogique. Cette connexion initiale facilite une atmosphère d'apprentissage plus ouverte et engageante.

Profitez de ce temps pour discuter de vos attentes et objectifs spécifiques. Partagez vos expériences antérieures et vos besoins particuliers. Votre formateur pourra ainsi adapter le contenu et les méthodes d'enseignement pour mieux répondre à vos attentes.

Une bonne préparation est la clé du succès. En ayant déjà échangé avec votre formateur, vous serez mieux préparé et plus motivé pour vous investir pleinement dès le premier jour de formation.

Méthodes pédagogiques

  • présentations théoriques : concepts, outils et méthodes
  • analyse d'articles/documents professionnels
  • étude de cas pratiques issus des situations client
  • intéractivité avec le formateur

Modalités d'évaluation

  • réalisation de cas pratiques
  • mise en application des méthodes
  • une attestation de formation reprenant l'ensemble des objectifs pédagogiques sera délivrée à chaque participant à l'issue de la formation.

Villes dans lequelles nous organisons la formation Motiver ses téléconseillers